PALO ALTO, Californie, 16 septembre 2020 – Aujourd’hui, à l’occasion de HP Reinvent, l’événement mondial annuel des partenaires de HP Inc, la société a présenté la HP LaserJet Enterprise 400 Series, qui offre une expérience d’entreprise et de classe gérée dans un espace réduit pour le travail à distance et les nouvelles configurations de bureau.
Qu’elles y soient prêtes ou non, les entreprises ont opéré une transition rapide vers une main-d’œuvre beaucoup plus distribuée, transformant quelques bureaux en milliers de bureaux à domicile. Elles ont donc besoin d’appareils intuitifs, agiles et connectés qui peuvent être gérés à distance et en toute sécurité, et qui prennent en charge la manière dont les gens doivent travailler et l’endroit où ils doivent le faire.
« La pandémie de COVID-19 a créé des forces de travail hybrides, 72% des employés de bureau déclarant qu’ils aimeraient travailler hors du bureau au moins deux jours par semaine, même lorsque le COVID-19 ne sera plus un problème2 », a déclaré Xavier Garcia, responsable mondial et directeur général de Print Hardware Solutions, HP Inc. « Nous pensons que cette nouvelle imprimante petite et puissante a atteint son but : offrir tout ce que l’on peut attendre d’une imprimante de classe entreprise qui s’adapte à l’endroit et à la manière dont les gens travaillent aujourd’hui et, à l’avenir, – que ce soit à distance ou au bureau. »
La sécurité est également devenue une préoccupation majeure des responsables informatiques et des travailleurs à domicile. Selon la nouvelle étude de HP sur l’évolution de la main-d’œuvre3, les employés de bureau aux États-Unis et en Europe ont classé les logiciels de sécurité au premier rang des priorités pour la mise à niveau du bureau à domicile, ce qui souligne la demande de solutions de travail sécurisées.
La plus petite imprimante multifonctionnelle d’entreprise de HP, la nouvelle série LaserJet offre:
- Les imprimantes les plus sécurisées au monde1 pour les entreprises de toute taille, quel que soit l’endroit où vous travaillez.
- HP intègre la sécurité à chaque étape de la conception de l’imprimante, de la chaîne d’approvisionnement et du processus de production.
- HP Sure Start avec auto-réparation automatique qui protège, détecte et récupère automatiquement les vulnérabilités et les attaques.
- HP Trusted Platform Module (TPM), fournissant une identité sécurisée du dispositif avec des clés privées de certificat, renforçant la protection des informations d’identification et des données cryptées.
- Les fonctions de sécurité vont au-delà du matériel, y compris la cartouche, pour un système d’impression sécurisé de bout en bout qui protège votre réseau et vos informations.
- HP intègre la sécurité à chaque étape de la conception de l’imprimante, de la chaîne d’approvisionnement et du processus de production.
- La gestion transparente de la flotte à distance libère des ressources informatiques pour les priorités stratégiques.
- Possibilité de gérer facilement les appareils et les paramètres à distance avec HP Web Jetadmin et HP JetAdvantage Security Manager.
- Déployez et intégrez facilement des ‑solutions HP et tierces ‑grâce à la plateforme HP Open Extensibility Platform. Prenez en charge les lecteurs de cartes et permettez aux utilisateurs d’utiliser des paramètres personnalisés pour imprimer à partir de leur propre file d’attente.
En plus des nouveaux appareils, HP a également annoncé aujourd’hui une nouvelle version du micrologiciel HP FutureSmart – permettant un système opérationnel cohérent et sécurisé sur toute la série d’imprimantes d’entreprise HP. Lancé avec la série LaserJet Enterprise 400, FutureSmart 5 offre aux clients une protection de l’investissement, des protections de sécurité supplémentaires et une préparation aux flux de travail avancés basés sur le cloud.
« Les attaques typiques contre les imprimantes peuvent exploiter les anciennes versions du micrologiciel et permettre de prendre le contrôle du périphérique et de l’arrêter de manière opérationnelle », a déclaré Mark Vena, analyste principal chez Moor Insights & Strategy. « HP combat le risque pour la sécurité des imprimantes avec une approche de défense en profondeur par couches pour sécuriser le périphérique d’impression ainsi que les fournitures associées. »