Expand search form

HP Photosmart A526 Compact Colour Photo Pilote d’imprimante et logiciel

HP Photosmart A526 Pilote d Mprimante

Après avoir examiné l’imprimante photo compacte HP Photosmart A626, qui était suffisamment impressionnante pour mériter un choix de la rédaction, et la HP Photosmart A826, qui a manqué de peu d’en gagner un, j’attendais beaucoup de l’imprimante photo compacte HP Photosmart A526. Malheureusement, bien qu’il s’agisse d’une imprimante photo petit format parfaitement capable, elle ne répond tout simplement pas aux mêmes normes élevées que ses frères et sœurs plus chers.

Les trois imprimantes font partie de la nouvelle gamme d’imprimantes photo dédiées petit format de HP. L’A626 peut imprimer des photos jusqu’à 5 x 7 pouces, ainsi que des panoramas jusqu’à 4 x 12 pouces. Il dispose d’un écran tactile de 4,8 pouces, avec une zone d’image de 3,5 pouces pour la prévisualisation des photos, ainsi qu’un système de menus bien conçu qui rend l’imprimante particulièrement facile à utiliser. L’A826 est essentiellement la même imprimante dans un boîtier moins portable, avec un écran tactile encore plus grand qui en fait un kiosque photo à domicile. L’A526 offre quelques-unes des fonctionnalités qui rendent ces deux imprimantes si attrayantes, et elle se cogne même les pieds sur les bases.

Fidèle à son statut d’imprimante photo bas de gamme, l’A526 est principalement conçue pour les photos de 4 x 6 pouces, bien qu’elle puisse imprimer jusqu’à 4 x 12 pouces. Il prend les commandes via les boutons standard du panneau avant (malgré le fait qu’à l’heure où nous écrivons, la page Web de HP indique que l’imprimante dispose d’un écran tactile, une erreur que HP dit vouloir corriger). Et il offre un écran LCD couleur de 2,4 pouces relativement maigre pour la prévisualisation des photos.

HP Photosmart A526 Compact Colour Photo Pilote

Pas plus tard que l’année dernière, un écran LCD sur une imprimante photo dédiée à 100 $ aurait été un avantage considérable. Cependant, les écrans LCD sont devenus la norme dans la récolte d’imprimantes photo de cette année, même à ce bas prix. L’écran LCD de 2,4 pouces de l’A526 n’est tout simplement pas très impressionnant par rapport à l’écran de 3,6 pouces de l’Epson PictureMate Dash.

L’un des avantages de ne pas imprimer de photos de plus de 4 x 6 pouces est que l’A526 est relativement petite pour une imprimante photo dédiée à jet d’encre, à 5,4 x 8,9 x 4,6 pouces (HWD). La petite taille, combinée à la poignée intégrée et à son poids léger (2,7 livres), le rend très portable. Malheureusement, il n’y a pas d’option de batterie, vous ne pouvez donc l’utiliser que là où vous pouvez la brancher.

La configuration est typique pour une imprimante photo petit format. Branchez le cordon d’alimentation, installez la cartouche d’encre, chargez du papier et vous êtes prêt à imprimer à partir d’une clé USB, d’une carte mémoire ou d’un appareil photo PictBridge. Si vous souhaitez imprimer à partir d’un ordinateur, vous pouvez exécuter le programme d’installation automatisée et connecter un câble USB.

La qualité de sortie est mieux décrite comme la vraie qualité photo dans la plupart des cas. La grande majorité des photos que j’ai imprimées correspondaient à ce que vous pouvez attendre de votre pharmacie locale, mais pas aux normes les plus élevées d’un laboratoire photo professionnel ou des imprimantes photo les plus chères. Cependant, l’imprimante a eu de sérieux problèmes avec une photo occasionnelle avec une zone sombre.

Dans une photo de mariage d’une mariée marchant dans l’allée avec son père, par exemple, le bord du smoking du père s’est simplement fondu dans les ombres sombres de l’arrière-plan – une zone qui, sur la photo originale, montrait à la fois le bord du bras et les détails en arrière-plan. Pour la plupart des gens, ce problème ne devrait pas se produire dans plus d’un petit pourcentage de photos, mais là où il se produit, il peut dégrader considérablement la qualité de l’impression. La photo de mariage est une photo formidable, mais vous ne le sauriez pas d’après la version imprimée par l’A526.

La bonne nouvelle est que les impressions du HP Photosmart A526 devraient durer. HP revendique une durée de vie de plus de 200 ans pour les photos conservées dans un stockage sombre, comme dans un album ; plus de 50 ans pour les photos sous verre, comme dans un cadre ; et plus de 10 ans pour les photos exposées à l’air. Les photos sont également raisonnablement résistantes à l’eau et aux rayures, ce qui signifie que vous pouvez les remettre aux gens pour qu’ils les regardent sans craindre qu’elles ne reviennent ruinées.

HP Photosmart A526 Compact Colour Photo

La vitesse d’impression de l’ HP Photosmart A526 est bien dans la plage acceptable. Je l’ai chronométré à une moyenne de 1 minute 24 secondes par 4 par 6 sur nos photos de test standard imprimées à partir d’un ordinateur. Nos délais d’impression à partir d’un ordinateur, d’une carte CompactFlash, d’une clé USB et d’un appareil photo Canon PowerShot S60 variaient de 1:13 à 1:49, à peu près les mêmes que pour les A626 et A826 mais nettement plus lents que le PictureMate Dash, avec sa plage de 38 à 46 secondes.

Une impression 4 x 6 coûte le même (29,2 cents) qu’avec les A626 et A826, sur la base de packs d’impression contenant de l’encre et du papier pour 120 photos (34,99 $ direct). C’est plus cher qu’avec certaines imprimantes : le Dash ne coûte que 25,3 cents par photo, par exemple. Même ainsi, il se situe dans la fourchette de 25 à 30 cents de la plupart des imprimantes photo petit format.

À bien des égards, l’ HP Photosmart A526 est tout simplement surclassé par le Dash, qui offre une vitesse plus rapide, une qualité de sortie plus constante et un coût par photo inférieur. Mais ce qui le maintient dans la course, c’est la possibilité d’imprimer dans des tailles allant jusqu’à 4 x 12 pouces, ce que le Dash ne peut pas faire. Si votre budget est de 100 $ et que vous souhaitez imprimer des photos à, disons, 4 x 8 ou des panoramas à 4 x 12, l’A526 pourrait être votre imprimante de choix.

HP Photosmart A526 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre thermique HP
• Vitesse d’impression (photo couleur, qualité brouillon sur papier photo, 10×15) En 39 secondes seulement (avec bordure, connexion directe)
• Qualité d’impression (couleur, meilleure qualité) Jusqu’à 4800 x 1200 ppp optimisés lors de l’impression à partir d’un ordinateur et 1200 ppp en entrée
• Compatibilité des cartes mémoire CompactFlash™ Type I et II, Magic Gate, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, Secure Digital/MultiMediaCard, SmartMedia, xD-Picture Card
• Buses par tête d’impression 600 buses d’encre couleur
• Qualité d’impression (couleur, meilleure qualité) Jusqu’à 4800 x 1200 ppp optimisés lors de l’impression à partir d’un ordinateur et 1200 ppp en entrée
• Vitesse d’impression (photo couleur, qualité brouillon sur papier photo, 10×15) En 39 secondes seulement (avec bordure, connexion directe)
• Langages d’imprimante standard Interface graphique HP PCL 3

HP Photosmart A526 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.3 / 10.5

HP Photosmart A526 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

Critical Update for HP Photosmart Essential

Windows Vista, XP

Télécharger

Critical Update to Correct a PC to Printer Communication Issue

Windows Vista, XP

Télécharger

Critical Update to Enhance Reliability of Network and USB Connectivity and Improve System Responsiveness While Printing

Windows Vista, XP

Télécharger

HP Photosmart A526 Print Driver Update

Windows Vista, XP

Télécharger

HP Photosmart A526 Print Software Patch When Upgrading Vista to Windows 7

Windows 7

Télécharger

HP Photosmart A526 printer driver (Universal)

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

HP Photosmart A526 printer driver (Universal)

macOS 10.3 / 10.4

Télécharger

HP Photosmart A526 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP Envy Photo 7855 All in One Photo Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP LaserJet P2055dn Monochrome Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *