Expand search form

HP LaserJet Pro M452dw Pilote d’imprimante et logiciel

HP Laserjet Pro M452dw Pilote d Mprimante

Presque tous les fabricants d’imprimantes à jet d’encre, y compris HP, expliquent que les imprimantes à jet d’encre sont plus rentables que les imprimantes laser. Et pourtant, HP propose des imprimantes laser couleur comme la HP Laserjet Pro M452dw. Voici pourquoi : les imprimantes à jet d’encre sont formidables, mais parfois, surtout dans le cadre d’une petite entreprise, une imprimante laser couleur est tout simplement plus logique.

Oui, l’impression laser coûte plus cher que l’impression avec la plupart des jets d’encre. Mais les pages imprimées sur une imprimante laser sont plus nettes, en particulier pour les petits caractères, et elles sont plus stables pour l’environnement, en particulier dans des conditions humides ou humides. C’est parce que le toner laser se lie à la surface d’une feuille de papier. L’encre à jet d’encre s’enfonce dans la surface du papier, s’étale et perd de sa netteté, un processus appelé effet de mèche.

Une imprimante laser couleur solide pour les petites entreprises

La HP Laserjet Pro M452dw se vend 449 $ (PDSF). Il ne s’agit pas d’une numérisation, d’une copie, d’un télécopieur ou d’une imprimante multifonctions. Elle est conçue pour imprimer et remplit très bien cette fonction unique. Le M452dw plutôt lourd pèse près de 42 livres et mesure 16,2 x 18,5 x 11,6 pouces. Il peut tenir sur votre bureau, mais vous aurez besoin d’aide pour le déballer et le soulever sur un bureau ou une table.

L’unité d’examen est livrée avec un cordon d’alimentation, une affiche et un guide d’installation, un CD de logiciels, un câble USB et les quatre cartouches de toner déjà installées. Cette série d’imprimantes laser couleur utilise une nouvelle conception de cartouche ; vous ne retirez pas une bande de plastique de la cartouche avant de pouvoir imprimer. Au lieu de cela, la première fois que vous allumez l’imprimante, elle retire automatiquement la bande et la stocke dans la cartouche de toner.

Le HP Laserjet Pro M452dw utilise des cartouches avec une nouvelle technologie de particules de couleur que HP appelle JetIntelligence. Les particules de toner ont une coque dure et un centre mou, un peu comme un M&M. HP affirme que cela se traduit par des couleurs plus vives et jusqu’à 48% d’impressions supplémentaires à partir d’une cartouche. Nous n’effectuons pas de tests de rendement, nous ne pouvons donc signaler que les chiffres fournis par HP à l’aide du protocole de test ISO pour les rendements des cartouches laser.

Configuration et installation

La configuration et l’installation de l’imprimante sont indolores ; cela ne prend que quelques minutes. HP fournit un livret de déballage de quatre pages et un bref guide de démarrage. Vous pouvez effectuer l’installation en téléchargeant les derniers pilotes sur Internet, ou vous pouvez exécuter l’installation à partir du CD inclus, qui contient des pilotes pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS.

L’imprimante possède à la fois les langages PCL et Postscript 3 (Postscript 3 est une émulation) et fonctionne avec à peu près n’importe quel logiciel. Postscript est le plus souvent utilisé avec des logiciels graphiques et des applications de mise en page telles que Quark ou Adobe InDesign.

L’imprimante pour petites entreprises offre d’excellentes options de connectivité, notamment l’Ethernet câblé Gigabit et le Wi-Fi, ainsi que la communication en champ proche (NFC) USB et tactile. Il fournit également un port USB pour imprimer directement à partir d’un lecteur flash et prend en charge l’impression mobile avec HP ePrint, Apple AirPrint, les applications certifiées Mopria et Google Cloud Print 2.0.

HP LaserJet Pro M452dw

Le grand écran tactile couleur de 2 pouces de la HP Laserjet Pro M452dw, monté sur la surface supérieure de l’imprimante à droite du bac de sortie, s’incline pour que vous puissiez le visualiser facilement, que vous soyez debout ou assis. La cassette à papier contient 250 feuilles de papier de format lettre ou légal, et un panneau avant s’abaisse pour exposer l’alimentation manuelle du papier, pour le papier spécial plus lourd, tel que le papier photo ou le papier pour brochure.

Le bac de sortie de l’imprimante contient 150 feuilles, vous pouvez donc démarrer un travail d’impression volumineux sans surveiller constamment l’imprimante pour éviter un débordement. Comme toute imprimante professionnelle, la HP Laserjet Pro M452dw permet l’impression recto verso.

Performance

Les gens recherchent deux choses principales dans une imprimante : les performances et la qualité d’impression. La HP Laserjet Pro M452dw offre les deux. HP revendique une vitesse monochrome de 28 pages par minute (ppm) en utilisant le protocole de test ISO. Nous avons utilisé l’ensemble de documents Word et Excel de ce protocole de test et avons obtenu presque exactement le même nombre : 28,6 ppm.

Nous avons effectué des tests de qualité d’image sur deux papiers différents ; Hammermill Digital Color Copy, que vous utiliseriez pour la plupart des besoins professionnels de haute qualité, et un papier photo épais et brillant de Red River. L’imprimante a produit une excellente sortie avec une reproduction précise des couleurs sur les deux types de papier. Le papier photo a sauté un peu plus, mais c’est normal avec du papier glacé. Nous utilisons généralement un jet d’encre pour l’impression photo mais, à la rigueur, vous pourriez utiliser le HP Laserjet Pro M452dw avec de bons résultats.

Le HP Laserjet Pro M452dw a une autre caractéristique à noter : JetAdvantage Private Print. De nombreuses petites entreprises génèrent des documents sensibles qui nécessitent un accès restreint. Avec l’impression privée, le travail d’impression s’imprime dans le cloud et il est libéré sur l’imprimante lorsqu’une personne entre un code de libération sur le panneau de commande. Il s’agit d’une variante de la retenue et de la libération que l’on trouve sur les imprimantes de bureau beaucoup plus chères, et elle fournit une couche de sécurité supplémentaire pour les documents sensibles.

HP Laserjet Pro M452dw Propriétés

• Type d’imprimanteImprimante de groupe de travail – laser – couleur
• Vitesse d’impression Jusqu’à 27 ppm – N/B – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 27 ppm – couleur – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 28 ppm – N/B – Format Lettre A
• Vitesse d’impression Jusqu’à 28 ppm – couleur – format Lettre A
• Vitesse d’impression Jusqu’à 24 ipm – N/B recto verso – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 24 ipm – recto verso couleur – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 25 ipm – Recto verso N/B – Format Lettre A
• Vitesse d’impression Jusqu’à 25 ipm – Recto verso couleur – Format Lettre A
• Résolution maximale N/B 38 400 x 600 ppp
• Résolution maximale couleur 38 400 x 600 ppp
• Vitesse d’impression maximale N/B (ppm) 28 ppm
• Vitesse d’impression max. Couleur (ppm) 27 ppm

HP Laserjet Pro M452dw Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.1 / 10.15

HP Laserjet Pro M452dw Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Laserjet Pro M452dw Printer Series PCL 6 v3 Full Solution

Windows 10, 8.1, 8

Télécharger

HP Laserjet Pro M452dw PCL-6 v4 Print Driver (no installer)

Windows 10, 8.1, 8, Server 2012

Télécharger

HP Laserjet Pro M452dw v3 PCL 6 Print Driver (no installer)

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2012

Télécharger

HP Laserjet Pro M452dw Printer Series Full Software and Drivers

Windows 7

Télécharger

HP Laserjet Pro M452dw Printer Series PCL 6 v3 Driver

Windows 7, Server 2008

Télécharger

HP Color LaserJet Pro M452dw PCL.6 Print Driver (no installer)

Windows Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Color LaserJet Pro M452dw Printer series PCL.6 Printer Driver

Windows Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Color LaserJet Pro M452dw Windows Firmware Update Utility

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP Color LaserJet Pro M452dw Mac Firmware Update Utility

macOS 10.5 / 11.3

Télécharger

HP Laserjet Pro M452dw Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Color LaserJet Pro M452dw Pantone color palette files

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2003/2012

Télécharger

HP Color LaserJet Pro M452dw Pantone color palette files

macOS 10.5 / 10.11

Télécharger
Previous Article

HP LaserJet Pro M130fw Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Photosmart Plus B210 Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *