Expand search form

HP Photosmart C6380 All-In-One Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

HP Photosmart C6380 Pilote d Mprimante

La conception du produit HP est à la fois élégante et fonctionnelle et ce tout-en-un, conçu pour un usage domestique et amateur, s’intégrerait aussi bien avec une installation PC ou Apple Mac. Suivant la tendance à la connexion sans fil pour les imprimantes, le HP Photosmart C6380 inclut ce que HP appelle Easy WiFi.

Coloré en blanc glacé, argent et gris clair, ce tout-en-un est élégant et simple. Le capot blanc propre du scanner révèle un mécanisme de capteur d’image de contact (CIS), qui maintient la section du scanner peu profonde. La conception du scanner CIS a considérablement progressé au cours des deux dernières années, donc une unité CIS bien conçue à ce niveau peut donner des résultats similaires à des dispositifs CCD plus coûteux et encombrants.

Devant le scanner, la lèvre avant incurvée de la machine accueille un panneau de commande allongé. À l’extrémité gauche se trouve un écran LCD de 61 mm, avec des commandes de navigation, y compris le bouton de sélection à quatre directions omniprésent. Une bande de commandes s’étend le long de la droite, pour démarrer les travaux de numérisation et de copie, pour imprimer des photos à partir de cartes mémoire et même pour la suppression automatique des yeux rouges.

HP Photosmart C6380 All-In-One Inkjet Pilote

Les emplacements pour cartes se trouvent au bas du panneau avant, à côté du bac à papier principal, qui peut contenir 125 feuilles de papier ordinaire, ainsi que 20 photos vierges. Comme pour les tout-en-un Photosmart précédents, le bac photo est alimenté et inséré dans l’imprimante lorsque vous choisissez d’imprimer des photos sur du papier petit format.

En plus de la connexion sans fil, la machine peut être connectée via USB ou Ethernet, si vous préférez. Les prises et un connecteur pour l’alimentation externe se trouvent tous à l’arrière.

Un conseil rapide pour la configuration est que l’écran LCD a non seulement une photo factice collée dessus, mais également une feuille de protection transparente ; les deux doivent être retirés pour obtenir une qualité décente de l’affichage.

HP a toujours travaillé en étroite collaboration avec Canon sur la conception de moteurs et de cartouches d’impression laser, mais l’examen des cinq cartouches d’encre de cette machine suggère qu’il existe également une collaboration assez étroite sur la conception à jet d’encre. De la tête d’impression enfichable aux joints de cartouche orange dévissables, en passant par les clips de fixation à l’arrière de chaque cartouche, il existe de nombreuses similitudes physiques entre les consommables de la Photosmart C6380 et les machines Canon PIXMA récentes.

Pour montrer que c’est sérieux, HP fournit à la machine les versions XL à haut rendement des cartouches, qui devraient donner entre 750 et 800 pages avant de devoir être remplacées.

La configuration sans fil est presque aussi simple que HP le suggère et, à l’aide de l’écran LCD de la machine, il est facile de sélectionner un réseau auquel la machine doit se connecter.

Nous ne savons pas ce qu’il y a dans les fabricants de jet d’encre, mais d’abord Canon et maintenant HP semblent avoir repensé leurs mécanismes, de sorte que leurs machines passent une plus grande partie du temps à faire le ménage qu’auparavant. Pratiquement tous les tests sur le HP Photosmart C6380 ont été précédés de 20 à 25 secondes de bruits de compression ou de mastication, probablement une sorte d’amorçage d’encre.

HP Photosmart C6380 All-In-One Inkjet

Cela serait compréhensible si les réservoirs d’encre étaient éloignés de la tête d’impression, reliés par des tubes comme ils le sont sur certaines imprimantes à chariot large, mais ici nous avons des cartouches branchées directement dans la tête, il est donc difficile de voir pourquoi tout ce bruit gênant est nécessaire.

HP revendique 12,5 ppm et 9 ppm pour les impressions noir et couleur en mode normal, mais comme d’habitude, nous n’avons pas pu atteindre ces chiffres exaltés. Notre impression de texte noir de cinq pages a pris 55 secondes, ce qui donne une vitesse réaliste et réelle de 5,5 ppm, mais lorsque nous avons effectué le test de 20 pages, cela est passé à 8 ppm, ce qui est passable pour une machine à jet d’encre dans cette fourchette de prix.

L’impression du texte et des graphiques en couleur a produit une vitesse de 3,7 ppm et tous ces résultats ont été entravés par le temps de préparation avant le début de l’impression. En mode d’impression de meilleure qualité, notre impression photo 15 x 10 cm a pris un peu plus d’une minute, mais l’impression en mode normal à partir d’une carte mémoire ou d’un appareil photo PictBridge, la vitesse est tombée à moins de 50 secondes, ce qui est impressionnant.

Les imprimantes à jet d’encre HP ont toujours produit des impressions de bonne qualité et le Photosmart C6380 continue dans cette tradition. Le texte est net et noir ; peut-être pas aussi propre que le meilleur Canon peut offrir, mais plus que suffisant pour un usage général. Les graphiques commerciaux sont brillants et saisissants et l’enregistrement du texte sur la couleur est bon. Les impressions photo sont tout ce que vous pouvez espérer d’un jet d’encre, avec des couleurs naturelles et de bons niveaux de détails dans les zones lumineuses et ombragées. Compte tenu de la rapidité avec laquelle ils sont produits, c’est une performance très louable.

Les cinq cartouches d’encre sont disponibles en deux versions différentes avec des rendements standard et élevé et l’utilisation des consommables à haut rendement pour une meilleure économie donne des coûts de page de 2,7p pour le noir et de 6,9p pour la couleur. Ces deux chiffres sont bons pour un jet d’encre et avec les rendements élevés, les coûts de maintenance devraient être réduits.

Verdict

Le HP Photosmart C6380 est un appareil tout-en-un de qualité, non seulement pour les amateurs de photo, mais aussi pour tout client grand public ou même petite entreprise. Il est facile à utiliser, relativement peu coûteux à exécuter et produit des impressions de haute qualité. La commodité d’une connexion sans fil est également un bonus et, contrairement à d’autres machines, n’est pas difficile à configurer.

HP Photosmart C6380 Propriétés

• Type d’imprimante Jet d’encre thermique
• Vitesse d’impression Couleur (pages par minute) 31
• Vitesse d’impression N&B (pages par minute) 33
• Résolution maximale (couleur) 600 dpi x 600 dpi
• Capacité totale du support (feuilles) 125 (entrée), 50 (sortie)
• Supports d’impression pris en charge Papier photo, A4, papier ordinaire
• Chargeurs de supports Bac à papier principal, bac à papier photo
• Cycle de service mensuel 2500
• Type de scanner Scanner à plat
• Résolution du scanner 4800 dpi x 9600 dpi
• Résolution de copie (couleur) 600 dpi x 600

HP Photosmart C6380 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.4 / 10.9

HP Photosmart C6380 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Print Software Patch When Upgrading Vista to Windows 7

Windows 7

Télécharger

Windows 7 Critical Update to enhance reliability of network connection

Windows 7 64bit

Télécharger

Critical HP Print Driver Update to address printing of an extraneous page

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP Officejet and Photosmart Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Photosmart Full Feature Software and Drivers

macOS 10.4 / 10.5

Télécharger

HP Photosmart C6380 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

OCR Application for the HP Photosmart C6300 All-in-One Printer series

Windows Vista, XP

Télécharger

HP XML Paper Specification (XPS) Printer Driver (recommended for advanced users only)

Windows Vista

Télécharger
Previous Article

HP Photosmart C4188 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Photosmart C4180 All in One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *