Expand search form

HP DesignJet T120 Inkjet Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

HP DesignJet T120 Pilote d Mprimante

Si votre entreprise recherche une imprimante grand format abordable capable d’imprimer des images et du texte sur une grande variété de types de supports, la HP Designjet T120 pourrait être exactement l’imprimante dont vous avez besoin.

Le HP DesignJet T120 est le modèle d’entrée de gamme de la gamme grand format de HP avec un prix de détail officiel de 999,99 $ au moment de la rédaction de cet article. Les clients peuvent utiliser le HP DesignJet T120 pour des impressions aussi petites que 8,5 x 11 pouces à partir de l’alimentation feuille à feuille ou aussi larges que 24 pouces à partir du rouleau de support à chargement frontal.

Construire et concevoir

Le Designjet T120 ressemble aux plus petits jets d’encre Photosmart avec un extérieur noir élégant, un écran tactile couleur de 4,3 pouces et une disposition simple. Et comme le plus compact de la série, les clients peuvent installer le T120 sur un bureau ou acheter le support en option qui comprend un palier de sortie pour les imprimantes utilisant un rouleau de support.

HP DesignJet T120 Inkjet Large Format Pilote

Sans le support, les dimensions approximatives sont de 39 x 21 x 11 pouces, mais si vous prévoyez d’imprimer à partir d’un bureau, vous devrez prévoir au moins un autre pied d’espace devant l’imprimante pour la sortie d’impression. Si vous optez pour le support (comme l’unité d’examen que nous avons reçue), vous aurez besoin de plus d’espace (les dimensions globales avec l’imprimante attachée sont d’environ 39 x 36 x 37 pouces) mais il est sur roues, il est donc facile de se déplacer dans le bureau.

S’il est configuré sur un réseau (le Designjet T120 offre une connectivité sans fil, filaire et USB), le Designjet T120 offre une connectivité Web avec Designjet ePrint & Share, similaire à la HP ePrint que vous trouverez sur les imprimantes à jet d’encre tout-en-un Photosmart et Officejet. Il fonctionne avec les systèmes d’exploitation Apple et Android.

Le HP DesignJet T120 utilise quatre cartouches d’encre de la série 711 (CMJN) et les clients peuvent facilement changer les cartouches sur le Designjet T120 grâce à l’accès de chargement frontal situé sur le côté gauche de l’appareil.

La HP DesignJet T120 peut vraiment gérer une grande variété de supports grâce aux deux entrées papier, au bac B+/A3 et au rouleau à chargement frontal de 24 pouces de large. Le bac d’alimentation peut gérer des supports d’une largeur de 8,3 à 24 pouces tandis que la broche peut gérer des rouleaux de support d’une largeur de 11 à 24 pouces. La sortie de rouleau maximale est de 150 pi avec une épaisseur de support maximale de 11,8 mil.

Configuration et facilité d’utilisation

Comme mentionné précédemment, le HP DesignJet T120 vous permet de vous connecter via un câble USB standard ou en utilisant votre réseau Wi-Fi existant. Branchez simplement le cordon d’alimentation, insérez les cartouches d’encre, sélectionnez votre réseau Wi-Fi à l’aide du menu de configuration sans fil sur l’écran tactile de l’imprimante, entrez votre mot de passe Wi-Fi et l’imprimante est prête à fonctionner. Bien entendu, vous devez toujours installer les pilotes et profils logiciels HP pour obtenir la meilleure qualité d’impression à partir de votre PC.

Le seul casse-tête mineur que nous avons rencontré lors de l’utilisation de la HP Designjet T120 est survenu lors de l’impression sur le réseau Wi-Fi avec un fichier image volumineux. Au cours de l’un de nos tests d’impression de 24 pouces, le T120 s’est arrêté à environ 1/5 du chemin d’impression de l’image, puis il a avancé le rouleau de papier jusqu’à l’endroit où l’image se serait terminée et a coupé le papier sans terminer l’impression. Nous n’avons rencontré ce problème qu’une seule fois et n’avons pas pu reproduire l’erreur, nous ne savons donc pas ce qui l’a causé. Toutes les autres tentatives d’impression via Wi-Fi et connectées via USB se sont déroulées sans problème.

Tests de vitesse et de qualité d’impression

La HP Designjet T120 utilise des encres couleur à base de colorants (C, M, J) et une encre noire à base de pigments (K) avec des têtes d’impression qui offrent une résolution d’impression de 1200 x 1200 ppp. En termes de vitesse d’impression, cette imprimante grand format est raisonnablement rapide pour une imprimante de cette catégorie… il faut juste se rappeler qu’il faut du temps pour mettre de l’encre sur du papier de 24 pouces de large.

HP DesignJet T120 Inkjet Large Format

Les temps d’impression exacts varient en fonction des paramètres de qualité d’impression (Brouillon, Normale ou Supérieure), du support d’impression utilisé (plus d’encre est utilisée sur du papier photo glacé de qualité supérieure que sur du papier ordinaire et la HP DesignJet T120 doit s’arrêter à différents moments au cours de la processus d’impression pour permettre à l’encre de sécher), et le fichier image lui-même (une bannière blanche avec des lettres majuscules prend évidemment moins de temps à imprimer qu’un portrait de 24 pouces).

Nous avons imprimé le même portrait en gros plan d’une fille sur un fond blanc en utilisant les meilleurs paramètres de qualité d’image sur le papier jet d’encre HP Bright White et le papier photo satiné HP Premium. L’impression sur papier jet d’encre HP Bright White a été réalisée en moins de 10 minutes, tandis que l’impression sur papier photo satiné HP Premium a pris environ 17 minutes.

Bien sûr, en fin de compte, la référence de performance la plus importante pour une imprimante photo est la qualité des photos. Qu’avons-nous pensé de la qualité d’impression de la HP DesignJet T120 ? En bref : cela dépend du papier.

Nous avons constaté une différence relativement alarmante entre les résultats d’impression sur le papier jet d’encre HP Bright White et le papier photo satiné HP Premium. La photo imprimée sur du papier jet d’encre HP Bright White souffrait d’une nette perte de détails sur les bords, d’une perte significative de détails d’ombre et les couleurs (en particulier les tons chair) ne ressemblaient en rien à ce qu’elles apparaissaient sur l’écran de l’ordinateur. D’un autre côté, lorsque nous avons imprimé la même image sur du papier photo satiné HP Premium, les résultats étaient fantastiques. Les détails des bords étaient nets, vous pouvez voir des détails fins même dans les zones d’ombre de l’impression, et les couleurs ressemblent presque exactement à ce qu’elles apparaissent sur l’écran de l’ordinateur.

Conclusion

En fin de compte, la HP Designjet T120 offre une grande valeur globale pour les entreprises à la recherche d’une imprimante grand format abordable.

Bien que nous ayons trouvé les profils d’impression sur papier jet d’encre HP Bright White assez terribles pour l’impression photo, cela ne devrait pas être un problème majeur pour la plupart des utilisateurs car ils s’en tiendront probablement aux papiers photo lors de l’impression de photos. Cela étant dit, les profils d’impression sur papier photo satiné HP Premium sont tout simplement exceptionnels et produisent d’excellentes impressions qui sont presque identiques à ce que vous voyez sur votre écran d’ordinateur.

L’écran tactile intégré de 4,3 pouces facilite la navigation dans les menus de l’imprimante et les différentes options de connectivité vous permettent d’imprimer à partir de presque n’importe quel appareil. Vous pouvez utiliser votre smartphone ou tablette Apple ou Android pour imprimer, enregistrer automatiquement des copies de votre travail dans le cloud lorsque vous imprimez à l’aide de HP Designjet ePrint & Share, ou simplement envoyer des projets par e-mail directement au HP DesignJet T120 et imprimer.

HP DesignJet T120 Propriétés

• Type d’imprimante Imprimante grand format 24″ – jet d’encre – couleur
• Palette d’encres prise en charge (couleurs) 4 encres – cyan, magenta, jaune, pigment noir
• Taille minimale des gouttelettes d’encre 12 pl (noir), 5,5 pl (couleur)
• Configuration des cartouches d’encre 4 cartouches (1 de chaque : cyan, magenta, jaune, noir)
• Technologie jet d’encre
• Vitesse d’impression Jusqu’à 1,2 min/page – brouillon noir – ANSI D (22 po x 34 po)
• Vitesse d’impression Jusqu’à 1,2 min/page – brouillon couleur – ANSI D (22 po x 34 po)
• Écran tactile des appareils intégrés
• Technologie de connectivité filaire, sans fil
• Interface USB, LAN, Wi-Fi

HP DesignJet T120 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Server 2008/2019
• MacOS 10.9 / 11.0

HP DesignJet T120 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP DesignJet and PageWide XL Windows Printer Driver installer

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2012/2019

Télécharger

HP DesignJet and PageWide XL PCL3 Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2012/2019 64bit

Télécharger

HP DesignJet and PageWide XL PCL3 Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP DesignJet and PageWide XL PCL3 Driver for Windows

Windows 2008

Télécharger

HP DesignJet T120 Printer Series Firmware

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

HP DesignJet Mac Raster Driver

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP DesignJet T120 Printer Series Firmware

macOS 10.11 / 10.13

Télécharger

HP DesignJet T120 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Support Assistant

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP DesignJet Utility

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2012/2019

Télécharger

HP Print Preview

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Click

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP Click Silent Version

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Click

macOS 10.11 / 10.15

Télécharger
Previous Article

HP Laserjet Pro M426dw All-in-One Wireless Laser Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Laserjet Pro M477fdn All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *