Expand search form

HP OfficeJet 3830 All-in-One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

HP OfficeJet 3830 imprimante Pilote

Il existe une sorte de loi sur les coûts de possession d’une imprimante, qui dit que moins vous payez pour la machine, plus vous payez pour les cartouches d’encre. Ce serait vrai pour le HP OfficeJet 3830 bas de gamme de HP s’il n’y avait pas le service Instant Ink de l’entreprise, qui propose de l’encre à faible coût sur abonnement.

Conception et fonctionnalités

Cette imprimante, destinée aux marchés domestiques et étudiants, est assez grande pour un appareil de 50 £ et comprend un chargeur automatique de documents de 35 feuilles sous son dessus légèrement incurvé. Une section de celui-ci se replie pour révéler un bac d’alimentation pour le scanner, qui comprend également un plateau standard sous le couvercle à charnière.

L’écran d’affichage blanc comme du papier sur un petit panneau de commande incliné offre des commandes tactiles. Ils sont raisonnablement sensibles, mais pas aussi légers et positifs que ceux d’un smartphone. Il offre également le défilement, ainsi que la réponse au toucher.

Le papier est alimenté à partir d’un bac rétractable et rabattable à l’arrière, qui contient 60 feuilles assez maigres et se termine sur un bac formé à partir du panneau avant rabattu, avec une extension pivotante et rabattable. Devoir entrer les détails du format et du type de papier à chaque fois que vous ajoutez du papier est assez ennuyeux, mais au moins vous ne le gaspillez pas à imprimer des images de la mauvaise taille.

Cartouches et connexions

HP OfficeJet 3830 All-in-One Wireless Pilote

Derrière le panneau avant se trouve un autre rabat rabattable. Lorsque celui-ci est abaissé, les doubles porte-cartouches glissent jusqu’au milieu du chariot, pour faciliter le changement des cartouches. Il est encore un peu délicat de faire glisser les cartouches et de les enclencher en place, mais il n’y a pas de clips de retenue gênants à verrouiller en place.

Il y a un seul port USB à l’arrière de l’Officejet 3830, mais je recommanderais plutôt de choisir la connexion sans fil car cela permet à pratiquement n’importe quel appareil de se connecter à l’imprimante. Il n’y a pas de connexion NFC, mais les applications d’impression HP sur Android et iOS sont faciles à utiliser et offrent une bonne gamme de contrôle d’impression. Le logiciel comprend HP Photo Creations et Update, ainsi que le pilote.

Vitesses d’impression

Le HP Officejet 8380 est évalué à 8,5 ppm pour les pages monochromes et 6 ppm pour la couleur, en utilisant les valeurs ISO. Lors de nos tests, la vitesse d’impression monochrome maximale était de 7,0 ppm en mono sur le test de 5 pages, passant à 9,0 ppm pour la version de 20 pages. Il est rare que nous voyions des résultats de test qui dépassent les affirmations du fabricant, c’est donc impressionnant.

Notre impression couleur de 5 pages n’était pas aussi rapide, cependant, à seulement 2,4 ppm. Une copie couleur à partir de la table à plat a pris 32 secondes et une copie monochrome de 5 pages à partir de l’ADF a été réalisée en 1 minute 49 secondes. Les photos 15 x 10cm ont pris 1min 50secs depuis un PC et 2mins19secs depuis un smartphone Android. Ces vitesses sont toutes justes pour un budget tout-en-un comme celui-ci.

Qualité d’impression et coûts

HP OfficeJet 3830 All-in-One Wireless

L’impression de texte est un peu plus épaisse que celle des imprimantes plus haut de gamme de HP, bien que certaines personnes puissent préférer cela. La machine a un bon mode brouillon, qui économise de l’encre, mais pas le temps d’imprimer. Les graphiques couleur sur papier ordinaire sont denses et lumineux, tandis que ceux des photos sont lisses et assez précis – bien que plus sombres que les originaux – par défaut.

En utilisant les prix les moins chers que j’ai pu trouver pour les cartouches XL, les coûts de fonctionnement sont de 4,6p pour une page mono et de 9,7p pour la couleur. Ceux-ci ne sont pas particulièrement bas, même pour une machine à ce prix, mais si votre utilisation d’encre est assez régulière et que vous êtes heureux de l’acheter sur abonnement, le service Instant Ink de HP peut réduire ce chiffre à 2,7 p par page.

Si vous imprimez une proportion élevée de photos dans votre mix de documents, c’est particulièrement avantageux, car vous payez autant pour une page avec une seule ligne de texte que pour une photo couleur A4 complète.

Verdict

Il s’agit d’un bon tout-en-un basique avec de nombreuses fonctionnalités que vous recherchez dans un bureau à domicile. Si vous n’aimez pas l’idée d’acheter de l’encre sur abonnement, les coûts de fonctionnement sont relativement élevés. Si Instant Ink vous semble logique, c’est l’une des imprimantes économiques les moins chères du marché.

HP OfficeJet 3830 Propriétés

• Imprimante jet d’encre 4 couleurs (CMJN)
• Résolution d’impression 1200x1200dpi (améliorée)
• Résolution du scanner 1200dpi
• Résolution de télécopie 200 dpi
• Connectivité – Wi-Fi, USB 2.0, Apple AirPrint
• Bac d’alimentation de 60 feuilles, bac de sortie de 25 feuilles
• Dimensions 222x454x362mm
• Poids 5.76kg

HP OfficeJet 3830 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.1 / 11.3

HP OfficeJet 3830 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP OfficeJet 3830 series Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP OfficeJet 3830 series Full Feature Software and Drivers

Windows Vista

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP OfficeJet 3830 series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP OfficeJet 3830 series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP OfficeJet 3830 series Basic Driver

Windows Vista 64bit

Télécharger

HP OfficeJet 3830 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP OfficeJet 3830 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP OfficeJet 3830 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger
Previous Article

HP réinvente l’expérience d’impression pour les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction

Next Article

HP Laserjet Pro M404dw Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *