Expand search form

HP Envy Photo 6255 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Envy Photo 6255 est une imprimante à jet d’encre tout-en-un de HP destinée aux utilisateurs à domicile avec un seul appareil pour répondre aux besoins importants du bureau. Profitez de la commodité de commander de l’encre automatique et bon marché, car l’imprimante est prête pour le programme HP Instant Ink lors de l’impression, de la numérisation et de la copie avec la HP 6255.

Capable de fournir une impression de haute qualité avec une résolution maximale de 4800 x 1200 dpi. Les utilisateurs peuvent également profiter d’une productivité accrue avec des vitesses d’impression ISO allant jusqu’à 13 ppm en noir et 8 ppm en couleur. L’impression recto verso automatique est également disponible pour l’impression recto verso et peut utiliser un bac principal de 125 feuilles ou un bac photo de 15 feuilles selon le type de support utilisé.

Avec l’option USB 2.0, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth LE, les utilisateurs trouveront très facile de prendre des dispositions n’importe où. Lorsqu’ils sont connectés à un réseau, les utilisateurs peuvent se connecter directement à l’imprimante à partir d’un appareil mobile, ce qui facilite l’impression de photos directement à partir d’un smartphone. Pour la numérisation et la copie, la HP 6255 est équipée d’un plateau de 8,5 x 11,7″ avec une résolution optique de 1200 dpi. De plus, cette imprimante offre un écran tactile de 2,2″ pour un contrôle intuitif. Ce qui suit est un examen des résultats des tests que nous avons effectués sur le produit HP ENVY Photo 6255 de HP.

Qualité de construction et de conception

HP Envy Photo 6255 All-in-One Pilote

ENVY 6255 a une qualité et un design moyens. Bien que le corps de l’imprimante semble robuste, certaines caractéristiques de conception sont loin d’être idéales. Le bac d’alimentation principal ne peut pas être retiré, ce qui rend difficile le chargement du papier car l’espace est assez étroit. Le bac à papier photo est séparé et situé au-dessus du bac à papier ordinaire afin qu’il y ait peu d’espace pour charger du papier.

Le fait de soulever la base du scanner vous donne accès à la cartouche d’encre, même lorsque l’imprimante est morte, et vous permet également d’éliminer les bourrages papier. Malheureusement, le couvercle du scanner n’atteint pas les objets plus volumineux tels que les manuels.

Écran d’affichage

Le HP 6255 dispose d’un écran d’affichage simple. Bien qu’il s’agisse d’un écran LCD monochrome, contrairement au HP ENVY Photo 7855, il est beaucoup plus simple et plus facile à utiliser. Il a une bonne visibilité que vous soyez assis ou debout devant lui, et a un temps de réponse assez rapide. Le menu est facile à parcourir et l’écran peut afficher plusieurs vidéos d’instructions, notamment sur le remplacement du papier et le chargement des cartouches d’encre.

Scanner

Le HP 6255 a un scanner médiocre. Cela n’inclut pas le chargeur automatique de documents, ce qui signifie que la numérisation peut être plus d’un document à la fois peut être fastidieuse. Le capot numérisé ne peut pas non plus être relevé pour numériser des documents plus volumineux.

Cartouche

HP Envy Photo 6255 a un mauvais système de cartouche. La cartouche ne dure pas longtemps, et comme les trois couleurs sont combinées en une seule cartouche lorsque la couleur est faible, vous avez besoin d’une cartouche entièrement neuve. Le rendement des pages en noir et en couleur est une amélioration significative par rapport au HP ENVY 5055, mais le rendement en couleur est toujours inférieur à celui des autres HP ENVY que nous avons testés.

L’imprimante accepte également les cartouches tierces, mais leur utilisation peut annuler votre garantie.

Vitesse d’impression

La HP Envy Photo 6255 a des vitesses d’impression médiocres. Il faut beaucoup de temps pour imprimer des photos, ce qui est surprenant étant donné qu’il s’agit d’une imprimante photo. La HP ENVY Photo 7855/7858 peut imprimer des photos un peu plus rapidement si c’est indispensable.

Le bac d’alimentation peut contenir jusqu’à 125 feuilles de papier, vous pouvez donc le laisser fonctionner quelques instants avant de devoir recharger. Cependant, le bac de sortie ne peut contenir que 25 feuilles maximum.

Coût par impression

La HP 6255 a un coût par impression décent. En raison du faible rendement des cartouches noir et couleur, elles doivent être remplacées fréquemment. Heureusement, le remplacement n’est pas trop cher. Ce modèle se qualifie pour un abonnement HP Instant Ink, donc HP vous enverra automatiquement un remplacement lorsque votre cartouche est faible.

N’oubliez pas que même si vous n’imprimez qu’en noir, la plupart des imprimantes à jet d’encre continuent d’utiliser des cartouches couleur pour les tâches de maintenance, vous devrez donc peut-être les remplacer éventuellement.

Qualité d’impression photo

L’imprimante HP 6255 a une impression photo de bonne qualité. Il y a des lignes transversales visibles, surtout en bleu et vert. Il y a aussi une couleur verte claire sur une échelle de gris. Si vous recherchez une imprimante HP avec une meilleure qualité d’impression photo, consultez également la DeskJet 3755 de HP.

Précision des couleurs

Le HP ENVY Photo 6255 a une excellente précision des couleurs. La couleur est assez précise et ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens, même si elle ne conviendra pas à certains besoins qui nécessitent des couleurs très précises, comme un graphiste ou un photographe professionnel.

Taille d’impression

L’imprimante ENVY 6255 prend en charge les formats de papier les plus courants jusqu’aux formats légaux standard. Il comprend également un bac à papier pour les photos spéciales.

Connectivité

Cette imprimante a des options de connectivité satisfaisantes. Malheureusement, ils n’ont pas de connexion Ethernet et n’incluent pas de support de stockage externe. Vous pouvez utiliser les services Apple AirPrint et Mopria Print, mais ne prennent pas en charge Bluetooth, sauf pendant les réglages. Si la connectivité est la caractéristique la plus importante pour vous, consultez la photo ENVY 7855.

Application d’impression mobile

Le HP Envy Photo 6255 est compatible avec l’application HP Smart qui est disponible pour les appareils Android et iOS. Cela vous permet d’imprimer, de numériser et de copier. Vous pouvez même effectuer des tâches de maintenance, ainsi qu’acheter ou gérer vos abonnements aux encres HP.

HP Envy Photo 6255 Propriétés

• Jet d’encre thermique HP
• Noir (meilleur): Jusqu’à 1200 x 1200
• Couleur (meilleur) : jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp optimisés en couleur
• Jusqu’à 13 ppm en noir
• Jusqu’à 8 ppm couleur (duplex), couleur, , cycle d’utilisation jusqu’à 1000 pages
• 1 client USB 2.0
• 1 Wi-Fi 802.11b/g/n, Wi-Fi double bande 2.4/5Ghz, BLE
• 6,34 x 17,87 x 16,14 pouces
• Cartouche d’encre noire HP 64, cartouche d’encre tricolore HP 64, cartouche d’encre noire HP 64XL, cartouche d’encre tricolore HP 64XL.
• Mémoire standard 1,2 GHz : 256 Mo de DDR5
• Recto verso automatique
• Graphiques monochromes à écran tactile capacitif de 2,2″ (5,58 cm)
• à plat
• Matériel : jusqu’à 1200 ppp
• Optique : jusqu’à 1200 ppp
• RAW, JPG, PDF

HP Envy Photo 6255 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.3

HP Envy Photo 6255 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP ENVY Photo 6255 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP ENVY Photo 6255 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ENVY Photo 6255 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP ENVY Photo 6255 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP ENVY Photo 6255 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP Envy Photo 6255 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet 1000 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP DesignJet T2600dr 36-in PostScript Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *