Expand search form

HP LaserJet Pro M125nw Wireless Monochrome Pilote d’imprimante et logiciel

HP LaserJet Pro M125nw Pilote d Mprimante

Sans vergogne destinée aux petites entreprises aux budgets limités, la HP LaserJet Pro M125nw est une imprimante laser multifonction compacte et facile à installer qui offre des fonctions d’impression, de numérisation et de copie de bonne qualité à un prix très abordable. Il est également livré avec le Wi-Fi et la prise en charge de l’impression à distance via Internet. Cependant, afin de maintenir le prix bas, un certain nombre de compromis ont été faits, désavantageant ce petit MFP par rapport aux alternatives de fournisseurs concurrents.

Construit selon les normes HP habituelles, le M125nw est un appareil de bureau très compact logé dans un boîtier en plastique tout noir intelligent avec les arrangements MFP habituels – dans ce cas un moteur d’impression laser plus un scanner à plat sur le dessus.

La résolution d’impression et de copie est de 600 dpi, avec des vitesses allant jusqu’à 20 ppm lors de l’impression ou 7 ppm lors de la copie (5 ppm si vous copiez un original en couleur). La première page apparaît en un peu moins de 10 secondes et le logiciel est inclus pour une utilisation sur les ordinateurs Windows et Apple Mac, avec HP Smart Install pour une installation sans disque sur les systèmes Windows.

Un petit panneau de commande LCD à 2 lignes peut être rabattu à l’avant pour une configuration manuelle et une copie autonome, ainsi qu’un port USB à l’arrière (câble inclus) pour une connectivité locale avec un port Ethernet filaire à côté. Une interface Wi-Fi 802.11b/g/n est également intégrée et peut être utilisée à la fois pour l’impression réseau partagée et pour prendre en charge l’impression directe à partir d’un appareil mobile.

HP LaserJet Pro M125nw Wireless Monochrome Pilote

Ajouté auquel le M125nw peut être enregistré auprès du portail HP Connected pour l’impression à distance à l’aide du service HP ePrint, avec Apple AirPrint une autre option prise en charge.

Sans surprise, avec un prix de seulement 118 £ (hors TVA), vous n’obtenez pas de sortie couleur, juste un simple laser monochrome avec une seule cartouche contenant à la fois du toner et les consommables optiques nécessaires qui se sont avérés très faciles à installer, se glissant sous un panneau relevable sous le scanner. Une cartouche de démarrage, d’environ 700 pages, est fournie avec le MFP, avec des cartouches standard (1 500 pages) vendues environ 50 £ (hors TVA).

Il convient également de noter que, bien qu’il ne dispose que d’un laser monochrome, le scanner à plat A4 peut gérer la couleur, jusqu’à 1200 dpi avec la technologie d’envoi numérique pour permettre aux numérisations d’être distribuées par courrier électronique ou enregistrées sur un partage réseau. L’interface Web habituelle est disponible pour la gestion locale et permet au MFP de passer lui-même en état de veille à faible consommation (0,7 watts) lorsqu’il n’est pas utilisé.

Jusqu’à présent, tout va bien et, sur le papier au moins, le M125nw ressemble certainement à un excellent petit MFP pour les petites entreprises. De plus, il fournit la marchandise en termes de texte et de graphiques nets lors de l’impression et de la copie, et cela ne coûte certainement pas cher à acheter ou à exécuter.

Nous avons également apprécié le logiciel de numérisation qui nous a permis de capturer des numérisations sans fil et de les enregistrer dans divers formats, notamment PDF, et de faire pivoter et recadrer l’image numérisée avant de l’enregistrer. Il existe même un pilote TWAIN à utiliser avec les packages de gestion de documents. Cependant, commencez à utiliser ce baby MFP et vous découvrirez rapidement les compromis faits pour maintenir le prix bas et les limites qu’ils imposent.

Des compromis tels qu’un seul chargeur de papier qui ne peut accepter que 150 feuilles A4 et qui est à la fois ouvert aux éléments et vulnérable plutôt qu’un tiroir fermé. Les pages imprimées sont éjectées face vers le bas juste sous le scanner avec un bac de récupération rabattable, également vulnérable, limité à 100 pages seulement. De plus, bien que HP revendique la prise en charge de l’impression recto verso, vous devez le faire manuellement, ce qui signifie collecter les pages imprimées, les retourner et les remettre en place afin d’imprimer les autres faces.

HP LaserJet Pro M125nw Wireless Monochrome

Bien sûr, cela fonctionne et le pilote et le MFP vous disent quoi faire, mais si vous n’êtes pas près de l’imprimante, cela peut être très gênant. Nous avons également parfois eu les pages à l’envers et avons dû recommencer. Bien que compréhensible à ce prix, le scanner n’a pas non plus de chargeur automatique, ce qui signifie que vous êtes limité à une seule page et un côté à la fois avec des marques d’alignement moins faciles à voir pressées dans le contour en plastique sombre. Nous aurions aimé les voir surlignés dans une couleur plus claire.

Nous avons également trouvé le panneau LCD éteint difficile à lire même lorsqu’il est pivoté vers nous. Et enfin, bien que nous puissions spécifier le nombre de copies requises (jusqu’à 99) et éclaircir ou assombrir la sortie lors de la copie, nous devions nous rappeler d’annuler ces paramètres si vous copiez autre chose juste après.

Du côté positif, le Wi-Fi a bien fonctionné lors de nos tests et en enregistrant l’imprimante avec le portail HP Connected, nous avons pu lui envoyer des impressions à distance depuis un mobile à l’aide des applications disponibles sur les magasins d’applications Google et Apple. La prise en charge SNMP est également intégrée, permettant au MFP d’être surveillé à distance dans le cadre d’un service d’impression géré et le cycle d’utilisation de 8 000 pages par mois est agréable, bien que le volume «recommandé» soit plus modeste de 250 à 2 000 pages par mois.

Cela dit, il est difficile d’imaginer que ce MFP soit utilisé pour gérer ce type de charge de travail. Le moteur laser et la mise en réseau sont à la hauteur, mais la gestion du papier laisse tomber le LaserJet Pro MFP M125nw, ce qui est décevant, surtout compte tenu de la disponibilité d’autres alternatives plus performantes dans la même fourchette de prix.

HP LaserJet Pro M125nw Propriétés

• Principales fonctions de cette imprimante laser multifonction HP abordable : impression monochrome, numérisation, copie, impression sans fil, écran LCD, connectivité réseau Ethernet, etc.
• Imprime jusqu’à 21 pages par minute, capacité papier du bac d’alimentation jusqu’à 150 feuilles, cycle d’utilisation jusqu’à 2 000 pages par mois
• Impression mobile : imprimez de n’importe où à l’aide de votre smartphone ou tablette avec l’application gratuite HP ePrint, imprimez facilement depuis votre iPhone ou iPad avec AirPrint, imprimez même sans réseau grâce à l’impression directe sans fil
• Accélérez les tâches de document. Donnez le rythme du succès avec un MFP qui imprime, copie et numérise rapidement. Copiez facilement les deux côtés d’une pièce d’identité recto verso ou d’un autre petit document sur le recto d’une seule page
• Réalisez toutes vos bases d’impression avec des résultats de qualité professionnelle – imprimez, copiez et numérisez avec cette imprimante multifonction HP LaserJet Pro abordable. Il s’intègre parfaitement dans les petits espaces, grâce à son design élégant et compact
• Choisissez les cartouches de toner HP 83A d’origine spécialement conçues pour fonctionner avec votre imprimante et éviter les réimpressions frustrantes, le gaspillage de fournitures et les retards
• Formats de papier pris en charge : Lettre ; Légal; Exécutif; enveloppes (Com #10, Monarch #7 3/4); cartes postales (Norme #10). Idéal pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises avec des groupes de travail de 1 à 5 utilisateurs

HP LaserJet Pro M125nw Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.5 / 11.3

HP LaserJet Pro M125nw Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP LaserJet Pro M125nw Series Full Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Series PCLm Print Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP LaserJet Pro M125nw Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Software Update to address Automatic Document Feeder (ADF) scanning issues with HP LaserJet products on OS X El Capitan

macOS 10.11

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Series Software

macOS 10.6 / 10.11

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Series Firmware Update

macOS 10.5 / 11.3

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP LaserJet Pro M125nw Readiris Pro 14

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M125nw Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

Readiris Pro 14 for HP

macOS 10.7 / 10.11

Télécharger
Previous Article

HP DeskJet 3755 Compact All-in-One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Laserjet Pro M102w Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

HP Deskjet F4172 Pilote d Mprimante

HP Deskjet F4172 Pilote d’imprimante et logiciel

L’imprimante HP Deskjet F4172 appartient à la série tout-en-un HP Deskjet F4100 et est également un appareil portable. En termes d’exigences minimales, les versions du système d’exploitation compatibles avec le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *