Expand search form

HP Designjet 90 Pilote d’imprimante et logiciel

HP Designjet 90 Pilote d Mprimante

La série HP Designjet propose une impression photo puissante dans un format élégant et élégant, le tout à des prix très raisonnables. La Designjet 130 originale, qui imprime jusqu’à 24″ de large, et la Designjet 30, dans un format de 13″ plus convivial pour les ordinateurs de bureau, ont maintenant été rejointes par la nouvelle HP Designjet 90 qui amène l’impression 16×20″ à un prix inférieur à 1000 $ pour la première fois.

Ressemblant à ses membres plus grands et plus petits, la HP Designjet 90 est capable d’imprimer jusqu’à 18″ de large via une alimentation manuelle ou un adaptateur d’alimentation en rouleau en option. Le bac à papier peut gérer des largeurs jusqu’à 17″ et, selon le papier épaisseur, jusqu’à 100 feuilles. Inhabituel pour une imprimante de cette taille est la possibilité d’imprimer sur de petits formats ainsi que de descendre au format carte postale. Les trois imprimantes de la gamme utilisent les mêmes cartouches d’encre et têtes d’impression, ce qui en fait un choix logique pour le photographe cherchant à passer de la Designjet 30. L’imprimante utilise les encres HP Vivera à base de colorants qui ont une large gamme de couleurs et des couleurs riches et saturées. couleurs. Lorsqu’il est utilisé avec les papiers HP Premium Plus, la durée de vie de l’écran est évaluée à 82 ans ; très impressionnant pour une impression à l’encre à colorant. L’imprimante dispose d’une résolution de 2 400 x 1 200 ppp et d’une taille de goutte d’encre de 4 picolitres, ce qui permet d’obtenir des photos très détaillées.

Configuration et utilisation

HP Designjet 90 Pilote

Le déballage et l’installation de l’imprimante ont été rapides et relativement indolores. Bien qu’il semble petit par rapport à l’Epson 4800, vous aurez toujours besoin de trouver environ 3 pieds de bureau ou d’espace au sol pour l’imprimante. La version standard sans alimentation en rouleau mesure environ 16″ de profondeur, tandis que la Designjet 90r avec alimentation en rouleau mesure environ 21″ de profondeur (il existe également un modèle 90gp, qui ajoute un colorimètre GretagMacbeth pour le profilage du moniteur). Si vous imprimez sur un support épais, vous devrez en tenir compte lors de la configuration. L’imprimante dispose d’un total de quatre chemins de papier : bac, manuel avant, rouleau et manuel arrière. Le manuel avant et le bac à papier ont tous deux un chemin incurvé, ce qui les rend adaptés aux besoins d’impression normaux, mais le papier épais devra passer par l’alimentation manuelle arrière droite.

La Designjet est une imprimante à six couleurs et comprend des têtes d’impression et de l’encre séparées. L’avantage de cette méthode est la réduction des coûts de remplacement des encres ainsi que des coûts de réparation inférieurs en cas de remplacement d’une tête d’impression. Les cartouches jaune, noire, cyan clair et magenta clair font chacune 69 ml, tandis que les cartouches cyan et magenta font 28 ml chacune. En théorie, vous devriez manquer de toutes les couleurs à peu près au même moment avec cette configuration, même si malgré tous mes efforts, je n’ai pas pu aller au-delà de la moitié vide pendant tous mes tests. Cette imprimante sirote vraiment de l’encre à un taux incroyablement bas.

Après avoir installé les têtes d’impression et l’encre, l’imprimante charge toutes les lignes d’encre et effectue un diagnostic qui prend environ 10 minutes. Contrairement à la plupart des imprimantes grand format, le panneau de commande de la HP Designjet 90 est spartiate avec seulement trois boutons : alimentation, alimentation papier et annulation. Toutes les fonctions de maintenance sont accessibles via l’utilitaire de maintenance du système qui est une page Web avec des options pour calibrer la couleur et l’alimentation papier, vérifier et nettoyer t

Précision des couleurs

HP Designjet 90

HP inclut des profils pour tous les types de papier pris en charge, y compris les finitions photo brillante, semi-glacée, mate, couchée, transparente et satinée, le tout dans différents niveaux de qualité, qui reflètent les paramètres de qualité d’impression disponibles dans le pilote HP. Si vous préférez utiliser d’autres papiers, un système de calibrage unique permet d’obtenir facilement de bons résultats à partir de papiers non HP.

L’application Calibrate Color lance un utilitaire Web pour sélectionner le type de papier et le niveau de qualité de votre nouveau papier. Une fois que vous avez sélectionné le type correct et que vous avez cliqué sur le bouton Calibrer la couleur, l’imprimante génère un motif de test et lit les valeurs avec un vérificateur de couleur en boucle fermée intégré. Bien que très pratique si vous n’utilisez qu’un type de papier spécifique, cette méthode de calibrage remplace les paramètres existants pour ce type de papier et devient la valeur par défaut. La page Web indique quels paramètres papier ont été calibrés et la date, ainsi que la possibilité de supprimer le profil et de revenir aux paramètres par défaut d’origine.

Impressions globales

La qualité d’impression sur la HP Designjet 90 est excellente, et avec les papiers HP Premium, la durée d’impression est archivée à 82 ans. Si vous imprimez sur des papiers mats ou beaux-arts, vous serez probablement déçu de la durée de vie de l’impression. Le papier photo mat de HP est toujours en cours de test, mais actuellement évalué à plus de 10 ans. Comme il s’agit d’une encre à base de colorant, vous devrez plastifier vos impressions si l’humidité est un problème. Enfin, la vitesse d’impression, en particulier avec le paramètre de meilleure qualité, n’est pas particulièrement rapide, avec une impression 16×20″ prenant environ 8 minutes.

Pour la plupart d’entre nous cependant, la mesure ultime d’une imprimante est la sortie elle-même. La HP Designjet 90 excelle ici avec de belles impressions photo, en particulier sur leurs propres papiers brillants et satinés. Les couleurs sont riches et vibrantes avec des dégradés de tons lisses dans toutes les zones. Les photographes de portraits adoreront les tons chair neutres et les détails fins produits par cette imprimante. Et, tous ceux qui ont des imprimantes de moyen ou grand format à prix apprécieront le faible coût de la HP Designjet 90.

HP Designjet 90 Propriétés

• Type d’imprimanteImprimante grand format 18″ – jet d’encre – couleur
• Technologiejet d’encre
• Vitesse d’impression Jusqu’à 6,3 min/page – couleur – ARCH C (18 po x 24 po)
• Vitesse d’impression Jusqu’à 4 min/page – couleur – Super B (13 po x 19 po)
• Vitesse d’impression Jusqu’à 1,7 ppm – couleur normale – A4 (8,25 pouces x 11,7 pouces)
• Écran LCD d’état des appareils intégrés
• Technologie de connectivitéfilaire
• InterfaceParallèle, USB
• Résolution maximale N/B1200 x 600 dpi
• Résolution maximale Couleur2400 x 1200 dpi
• InterfaceUSB, parallèle
• Espace disque dur minimum100 Mo, 300 Mo, 400 Mo

HP Designjet 90 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 8
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• MacOS 10.4 / 10.12

HP Designjet 90 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Designjet 90 PCL3GUI Driver

Windows 8, Server 2012 64bit

Télécharger

HP Designjet 90 PCL3GUI Driver

Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP Designjet 90 PCL3GUI Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP Designjet 90 Series Installer

Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

Designjet 90 PCL3 Drivers

Windows XP, Server 2003 64bit

Télécharger

HP Designjet 90 series printer driver

Windows XP, Server 2003 64bit

Télécharger

HP Designjet Mac Raster Driver

macOS 10.7

Télécharger

HP Designjet Mac Raster Driver

macOS 10.5 / 10.6

Télécharger

Mac OS X HP Designjet Raster Driver

macOS 10.4

Télécharger

HP Designjet MAC printer driver

macOS 9

Télécharger

HP Designjet 90 Printer series Firmware Upgrade

Windows Vista, XP, Server 2003, macOS 10.5 / 10.12

Télécharger

HP Designjet 90 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Designjet 90 System Maintenance Utility

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Designjet 90 System Maintenance Utility

macOS 9 / 10.12

Télécharger

HP Designjet System Maintenance Utility

macOS 10.6 / 10.11

Télécharger

HP Designjet System Maintenance Utility

macOS 10.4 / 10.5

Télécharger
Previous Article

HP Designjet 1050c Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP DesignJet 200 Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *