Expand search form

HP DesignJet 200 Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

HP DesignJet 200 Pilote d Mprimante

HP propose désormais trois gammes distinctes de traceurs DesignJet, dont le DesignJet Studio est l’option la plus chère. Elle imprime plus rapidement que la série HP DesignJet 200 d’entrée de gamme et, contrairement à la série T600, la Studio est livrée avec un support et une bavette intégrés et une finition blanche supérieure.

Les imprimantes Premium DesignJet Studio sont disponibles en deux tailles, la plus grande des deux étant capable de gérer des rouleaux de papier de 36 pouces. Le modèle testé ici est le HP DesignJet Studio 24 qui peut gérer tous les formats de papier jusqu’à un rouleau de 24 pouces et est livré avec un panneau supérieur en faux bois. Et si ce n’est pas votre style, un modèle par ailleurs identique est disponible avec un panneau supérieur en acier.

Concevoir et construire

HP affirme que la DesignJet Studio 24 est la plus petite imprimante grand format avec un support intégré. Ajoutons que c’est aussi le plus beau. S’adressant principalement aux designers et aux architectes, pour qui l’esthétique est importante, HP a clairement passé du temps à proposer quelque chose qui aurait l’air acceptable dans un studio de design ou un bureau à domicile. La finition en plastique blanc mat et effet bois blond est bien meilleure qu’un traceur de bureau moyen.

Le support, composé de tubes d’acier creux et de tissu plastique, est fourni en standard. Vous pouvez dévisser et séparer l’imprimante pour la placer sur une table, mais le support simple remplit très bien son rôle. Il élève l’imprimante à la hauteur de la taille de manière pratique, la maintient stable et fournit une étagère pratique en dessous pour stocker vos rouleaux imprimés.

HP DesignJet 200 Large Format Pilote

Un panneau avant situé sous les leviers de la fente de sortie de papier s’ouvre pour révéler les quatre cartouches à jet d’encre, tandis qu’un autre rabat sur le dessus de l’imprimante donne accès à la bobine où vous pouvez charger un rouleau de papier de 24 pouces.

À l’arrière se trouvent des connexions pour un câble Ethernet, un câble de données USB et un câble secteur. Un chargeur automatique de feuilles se place à l’arrière de l’imprimante et accepte le papier au format A4 et A3.

Le loquet d’alimentation est une barre que vous retirez du support, qui déroule une section de tissu semblable à une toile pour prendre le papier imprimé au fur et à mesure qu’il sort. Il se rétractera proprement après utilisation par un mécanisme à ressort. Tout est très bien pensé.

HP dit qu’il s’agit du « premier traceur HP DesignJet neutre en carbone net », ce qui est un pas dans la bonne direction, et il est composé à 10 % de plastique recyclé, ce qui semble très peu. Les cartouches jet d’encre usagées peuvent être retournées pour recyclage, mais nous aimerions que HP aille plus loin et remplace les cartouches inutiles par de l’encre en bouteille.

Caractéristiques et spécifications

Le HP DesignJet Studio 24 est livré avec toutes les fonctionnalités qu’un concepteur, un architecte ou un ingénieur pourraient demander à un traceur grand format. Elle peut imprimer sur une grande variété de supports du A4 au A1, y compris le papier photo glacé et le papier épais jusqu’à 280 g/m2. Contrairement à certains traceurs, il peut basculer automatiquement entre les supports dans le chargeur de feuilles et le chargeur de rouleaux.

Le Wi-Fi est intégré avec Wi-Fi Direct disponible et la compatibilité AirPrint. L’application compagnon HP Smart pour appareils iOS/Android facilite l’impression mobile, tandis qu’un autre logiciel gratuit appelé HP Click facilite l’envoi de plusieurs travaux d’impression depuis votre ordinateur. Il n’y a pas de connectivité NFC ou Bluetooth, pas de port USB en façade pour les lecteurs flash et, naturellement, pas de mode duplex automatique, mais sinon, toutes les fonctionnalités clés sont présentes.

Il s’imprime rapidement pour un traceur, produisant une affiche au format A1 à partir du rouleau en aussi peu que 26 secondes. Il tient en fait sur la page un peu plus longtemps pour laisser sécher l’encre avant de la couper proprement. La HP DesignJet Studio 24 utilise une encre à base de colorant dans les cartouches couleur C, M et Y avec une encre noire à base de pigment. Vous devriez être en mesure de produire 101 pages d’impressions au format A1 à partir de 20 ml d’encre. Les dessins au trait ont tendance à ne pas utiliser beaucoup d’encre, ce qui est une chance car les cartouches de cette imprimante sont assez chères.

Avec 1 Go de mémoire intégrée, il peut traiter les langages d’impression standard tels que HP-GL/2, HP-RTL, CALS G4, JPEG, URF, mais pas Adobe PostScript. La résolution d’impression est de 2 400 x 1 200 au mieux et l’encre est délivrée par 1 376 buses.

Performance

HP DesignJet 200 Large Format

La HP DesignJet Studio 24 imprime rapidement, de manière cohérente et à un niveau élevé. Il est particulièrement impressionnant lorsqu’il s’agit de dessins architecturaux complexes sur papier ordinaire roulé où il peut démontrer sa capacité à reproduire des lignes droites nettes et inébranlables à grande échelle. Les couleurs apparaissent également agréablement vives et bien contenues afin que vos plans imprimés aient toujours un aspect professionnel. HP affirme que ces encres ont 65% de gamme de plus que ses rivaux. La résolution de 2 400 x 1 200 ppp est comparable à celle de la plupart des autres traceurs haut de gamme, tout comme la qualité d’impression.

Le papier est coupé proprement du rouleau automatiquement et tombe dans le bac de récupération intelligemment intégré au support. À l’occasion, l’impression peut déborder et atterrir sur le sol, mais dans l’ensemble, le bac de récupération rétractable fonctionne bien. L’impression de grandes images couleur sur une feuille ordinaire ou du papier enroulé a également bien fonctionné, mettant en évidence la qualité d’impression sans bavures et cohérente proposée ici.

Verdict

Imprimer de grandes pages A1 signifie généralement s’adapter à un traceur encombrant, compliqué et coûteux, de sorte que l’élégant HP DesignJet Studio 24 est une révélation. Il est relativement petit, même avec le support intégré, il est facile à utiliser et son prix est compétitif. La qualité d’impression, en particulier avec de grands dessins au trait complexes, est impressionnante. Le fait que l’imprimante elle-même ait l’air bien ne fait pas de mal non plus.

HP DesignJet 200 Propriétés

• Grande imprimante 36′
• Interface parallèle et série
• Jet d’encre monochrome (2 cartouches, 50 buses chacune)
• Formats de support : feuilles A/A4 – D/A1
• Supports : papier bond, vélin, papier translucide, film polyester jet d’encre HP
• 600 x 600 ppp
• Débit du traceur (format D/A1)
• Mode d’impression brouillon : environ 3,8 minutes
• Mode d’impression finale : environ 5,0 minutes
• Langues : HP-GL (758 Go), HP-GL/2 (avec jeux de caractères Kanji 1 et 2, police de caractères stick uniquement), HP RTL (mappage des couleurs/remplissage de zone), JIS ASCII, KATAKANA, DCI, PJL
• Mémoire du fichier de tracé : 2 Mo en standard, 10 Mo au maximum

HP DesignJet 200 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows XP
• Server 2003
• Windows 2000

HP DesignJet 200 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP DesignJet 200 Printer Driver for AutoCAD 12 and 13

Windows XP, 2000, Server 2003

Télécharger

HP DesignJet 200 Printer for AutoCAD 10, 11, 12 and 13

Windows XP, 2000, Server 2003

Télécharger

HP DesignJet 200 HP-GL/2 printer driver for Windows and AutoCAD 2000 – AutoCAD 2005

Windows XP, 2000, Server 2003 32bit

Télécharger
Previous Article

HP Designjet 90 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Designjet 500 42-inch Roll Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *