Expand search form

HP Designjet 90r Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

HP Designjet 90r Pilote d Mprimante

Si vous avez besoin d’imprimer des pages plus grandes que A4, mais pas aussi grandes que les imprimantes grand format traditionnelles, la HP Designjet 90r pourrait être exactement ce que vous recherchez. Destiné aux professionnels du graphisme, il peut imprimer jusqu’au format A2+, tout en restant assis sur un bureau, même s’il est grand.

L’imprimante HP semble suffisamment fonctionnelle, avec de la place pour un affichage d’état et un petit panneau de commande à gauche du chariot principal et des têtes d’impression et des cartouches à droite. Il y a six encres colorées avec, fait intéressant, les fentes cyan et magenta acceptant des cartouches de 28 ml et toutes les autres couleurs, y compris le cyan clair et le magenta clair, disponibles dans des réservoirs de 69 ml.

Les réservoirs d’encre ne sont pas intégrés dans les têtes comme c’est souvent le cas dans les petites imprimantes HP, bien que chacune des têtes se branche sur le support de tête séparé et doit être remplacée à intervalles réguliers. La fréquence exacte n’est cependant pas claire. Juste pour être vraiment utile, HP a cité cela comme “tous les 400 ml”. Ainsi, pour le cyan et le magenta, ce sera environ toutes les 14 cartouches, tandis que pour les autres couleurs, ce sera toutes les six cartouches. Le nombre de pages dépendra du format du papier et de la quantité de couverture d’encre.

Le bac à papier peut être rempli de feuilles de A4 à A2+, mais avec un seul format à la fois, et peut accepter des supports ordinaires ou photo, brillants ou satinés. L’imprimante alimente par l’avant et effectue un virage à 180 degrés avant de sortir à nouveau par l’avant, sur le bac de sortie.

HP Designjet 90r Large Format Pilote

La désignation « r » dans la DesignJet 90r fait référence à une alimentation en papier en rouleau, qui s’adapte à l’arrière de l’imprimante. Il peut être introduit dans l’imprimante à la place des feuilles coupées et l’imprimante guillotinera automatiquement les feuilles à la longueur personnalisée, en fonction de la taille de l’image imprimée.

L’installation est simple, même si un peu plus longue que sur un petit jet d’encre. Vous devez d’abord installer le bac d’alimentation papier, son couvercle et un bac de sortie papier séparé, avant de mettre l’imprimante sous tension et d’attendre que son écran d’état LCD rétroéclairé vous fasse clignoter ses icônes d’encre vide.

Les images de qualité photo sont nettes et bien détaillées et l’utilisation des deux encres claires, cyan et magenta, produit de bons tons et des teintes chair. L’impression noire sur du papier ordinaire n’est pas aussi dense que nous l’aurions souhaité – plutôt un gris foncé – et il y a des éclaboussures d’encre visibles autour des caractères du texte.

Le mécanisme d’alimentation est assez bruyant, beaucoup plus bruyant que lorsque la DesignJet 90r imprime – nous l’avons mesuré à 53 dBA d’impression, avec des pics de 67 dBA lors de l’alimentation du papier. C’est aussi assez vigoureux; vous devez vraiment utiliser la butée du bac de sortie papier, si vous ne voulez pas que toutes vos pages se terminent par terre.

Verdict

La HP Designjet 90r est une imprimante raisonnablement pratique à utiliser et peut gérer une large gamme de tailles et de qualités de papier différentes, jusqu’au A2+. Ce n’est pas si rapide cependant et son affichage d’état pourrait être plus utile. La qualité d’impression couleur est bonne, bien que le noir puisse être plus noir et qu’il y ait des éclaboussures. Les coûts de fonctionnement sont en grande partie inconnus, car obtenir des données sur cette imprimante auprès de hp s’est avéré un peu comme essayer de clouer de la gelée au mur.

HP Designjet 90r Propriétés

• Bac d’alimentation pour 70 feuilles jusqu’à 457 x 609 mm
• Pilotes Macintosh et Windows optimisés avec profils RVB ICC
• Connectivité réseau en option – Ajoutez le logiciel RIP EFI en option pour étendre vos options d’impression et améliorer la précision des couleurs
• Jusqu’à 2 400 x 1 200 ppp et des couleurs fiables et uniformes d’une impression à l’autre
• Connectivité : Interfaces (standard) – USB 1.1 (compatible USB 2.0), Centronics parallèle IEEE-1284 (compatible ECP)

HP Designjet 90r Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 8
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• MacOS 10.4 / 10.12

HP Designjet 90r Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Designjet 90r PCL3GUI Driver

Windows 8, Server 2012 64bit

Télécharger

HP Designjet 90r PCL3GUI Driver

Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP Designjet 90r PCL3GUI Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP Designjet 90r Series Installer

Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

Designjet 90r PCL3 Drivers

Windows XP, Server 2003 64bit

Télécharger

HP Designjet 90r series printer driver

Windows XP, Server 2003 64bit

Télécharger

HP Designjet Mac Raster Driver

macOS 10.7

Télécharger

HP Designjet Mac Raster Driver

macOS 10.5 / 10.6

Télécharger

Mac OS X HP Designjet Raster Driver

macOS 10.4

Télécharger

HP Designjet MAC printer driver

macOS 9

Télécharger

HP Designjet 90r Printer series Firmware Upgrade

Windows Vista, XP, Server 2003, macOS 10.5 / 10.12

Télécharger

HP Designjet 90r Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Designjet 90r System Maintenance Utility

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Designjet 90r System Maintenance Utility

macOS 9 / 10.12

Télécharger

HP Designjet System Maintenance Utility

macOS 10.6 / 10.11

Télécharger

HP Designjet System Maintenance Utility

macOS 10.4 / 10.5

Télécharger
Previous Article

HP Designjet 350C Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …