Expand search form

HP Smart Tank Plus 651 Wireless All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Smart Tank Plus 651 Pilote d Mprimante

La HP Smart Tank Plus 651 est une imprimante tout-en-un à jet d’encre conçue pour réduire considérablement les coûts d’encre courants. Plutôt que d’utiliser des cartouches d’encre – ce qui est courant même sur les meilleures imprimantes tout-en-un – vous achetez les quatre encres par bouteille et versez chaque encre dans le réservoir haute capacité correspondant. Les réservoirs d’encre sont visibles à travers quatre fenêtres sur le panneau avant, vous pouvez donc toujours voir vos niveaux d’encre.

Cette conception d’économie d’encre est similaire à celle des imprimantes concurrentes, telles que l’Epson EcoTank, qui utilise également des réservoirs d’encre rechargeables qui offrent des prix plus bas par page. Comme HP le fait pour le Smart Tank Plus, Epson livre des bouteilles d’encre avec ses imprimantes EcoTank pour des recharges faciles et une grande valeur initiale.

La gamme Brother INKvestment, en revanche, utilise des cartouches d’encre haute capacité au lieu de réservoirs d’encre remplis à la main, mais cette imprimante vise également à réduire les dépenses d’exploitation. C’est une tendance que nous sommes heureux de voir, car elle résout deux des plus gros problèmes liés à la possession d’une imprimante : les coûts d’encre et les temps d’arrêt pour le remplacement de l’encre.

Conception

L’imprimante est livrée avec quatre bouteilles d’encre pleine capacité, d’une valeur totale de 62 $. L’encre noire est conçue pour durer 6 000 pages, tandis que les encres couleur (cyan, magenta et jaune) sont conçues pour durer 8 000 pages. Si vous vous en tenez au volume de pages mensuel recommandé de 200 à 500 pages, il vous faudra un certain temps avant de devoir acheter de l’encre de remplacement.

Outre les réservoirs d’encre, qui offrent des coûts d’encre extrêmement bas, les fonctionnalités sont celles que vous attendez d’une imprimante tout-en-un à jet d’encre. Le Smart Tank Plus 651 imprime, copie, numérise et télécopie. Il dispose d’un bac d’alimentation papier vertical de 100 feuilles à l’arrière et d’un bac de sortie de 30 feuilles à l’avant, en bas. Lorsque vous retirez le bac, un loquet se soulève pour empêcher les impressions de tomber sur le sol.

Le panneau de commande se compose d’un écran tactile monochrome de 2,2 pouces et de quelques boutons tactiles qui l’entourent. Il n’y a pas de clavier à 10 touches pour entrer les numéros de fax, mais vous pouvez utiliser le petit écran tactile. Étant donné l’absence de boutons physiques, vous souhaiterez peut-être télécopier à l’aide de l’application HP Smart sur un ordinateur. Vous pouvez également faxer à l’aide de l’application sur un appareil iOS ou Android.

HP Smart Tank Plus 651 Wireless All-in-One Pilote

Le Smart Tank Plus 651 dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF) intégré au couvercle du scanner et peut contenir jusqu’à 35 feuilles. (Le HP Smart Tank Plus 551, un peu moins cher, n’a pas de scanner mais est par ailleurs identique au modèle que nous avons examiné.) La vitre du scanner peut accueillir des documents au format lettre et les documents au format légal peuvent être numérisés via l’ADF. Les charnières du couvercle ne maintiennent pas le couvercle à un angle aigu ; pour que le couvercle se maintienne, vous devez le soulever à 90 degrés. Il n’y a pas d’unité recto verso pour faire des impressions recto verso.

Le Smart Tank Plus 651 est un peu grand pour une imprimante à jet d’encre, mesurant 17,6 x 14,7 x 7,8 pouces sans les bacs à papier déployés. Vous aurez également besoin d’un dégagement vertical pour soulever le couvercle du scanner. En plus du Wi-Fi double bande, il y a un port USB 2.0 à l’arrière.

Vitesse d’impression

Le Smart Tank Plus 651 a imprimé notre document texte de cinq pages en 35,1 secondes. C’était légèrement plus lent que la moyenne de 34 secondes.

Vitesse de copie et de numérisation

Les vitesses de copie étaient décevantes. Il a fallu au Smart Tank 3 minutes et 25 secondes pour copier une seule page d’un document couleur, soit plus de cinq fois la moyenne. Peu importait que le document soit un graphique couleur pleine page ou une page de texte beaucoup moins dense avec un graphique couleur plus petit ; il fallait toujours environ 3,5 minutes pour faire la copie. C’était très décevant par rapport à la moyenne de seulement 37 secondes.

La copie de documents en noir et blanc n’était pas plus rapide ; en fait, il était plus de six fois plus lent que la moyenne. Le Smart Tank a copié une page de texte en 2 minutes et 12 secondes, tandis que les modèles concurrents ont effectué la même tâche en 20,8 secondes en moyenne.

Le Smart Tank 651 était également lent lors de l’utilisation de l’ADF pour copier un document texte de cinq pages. Il a fallu au Smart Tank près de 11 minutes pour copier cinq pages de texte. C’est moins d’une demi-page par minute. Imaginez que vous essayez d’organiser une réunion en 5 minutes et que vous ayez simplement besoin d’une copie de votre document de cinq pages, sans parler d’avoir besoin de plusieurs copies.

Verdict

Le principal argument de vente du Smart Tank Plus 651 de HP est son coût d’encre extrêmement bas. Le fait que les économies justifient l’investissement initial peut dépendre de la quantité d’impression que vous imprimez. Pour le prix, vous pouvez vous attendre à ce qu’une unité recto verso réduise la consommation de papier avec l’impression recto verso – quelque chose que ce Smart Tank n’a pas.

HP Smart Tank Plus 651 Propriétés

• Coûts de fonctionnement très faibles.
• Grande qualité d’impression.
• Petite empreinte.
• Faibles capacités et volumes.
• ADF et moteur d’impression sans recto verso.
• Les bouteilles d’encre ne correspondent pas aux réservoirs embarqués correspondants.

HP Smart Tank Plus 651 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Server 2003/2019
• MacOS 10.12 / 11.3

HP Smart Tank Plus 651 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Universal Fax Driver for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2019

Télécharger

HP Universal Fax Driver for Windows – Driver Only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2019

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software – Offline Use Only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP Smart Tank Plus 651 series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Smart Tank Plus 651 series Firmware Update

macOS 10.12 / 11.3

Télécharger

HP Smart Tank Plus 651 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Photosmart 5514 Network-Ready Wireless e-All-In-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP LaserJet Pro M127fn Multi-Function Laser Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *