Expand search form

HP LaserJet Pro M127fn Multi-Function Laser Pilote d’imprimante et logiciel

HP LaserJet Pro M127fn Pilote d Mprimante

La HP LaserJet Pro M127fn offre toutes les fonctionnalités de base d’un appareil multifonction à un prix d’entrée de gamme. Les impressions que vous obtiendrez sont tout sauf d’entrée de gamme, mais le compromis pour une sortie de haute qualité est une performance lente.

Conception

L’écran tactile couleur de 3 pouces du M127fn promet un fonctionnement autonome facile. Il n’y a pas de panneau de commande s’étendant sur l’appareil offrant des boutons physiques – juste l’écran tactile. Et c’est bien quand l’écran propose trois icônes et que les sélections sont simples. Mais lorsque vous entrez dans une liste de menu, les flèches haut/bas qui apparaissent sur le côté droit de l’écran rendent la navigation maladroite : la flèche bas est dangereusement près du bouton « fermer », ce qui la rend difficile à sélectionner. J’ai fini par fermer les menus à plusieurs reprises par accident au lieu de naviguer vers la page suivante des sélections de menu.

Les icônes sur l’écran d’accueil n’incluent pas de fonction de numérisation. Vous devez le lancer à partir d’un appareil exécutant le logiciel HP, tel qu’un PC, un smartphone ou une tablette. De même, la télécopie est probablement mieux effectuée à partir d’un PC, étant donné que le M127fn n’a pas de pavé numérique à 10 touches.

L’imprimante mesure 16,5 x 14,4 x 12,2 pouces, sans les bacs d’entrée et de sortie étendus. Vous ne voudrez pas que ces plateaux traînent dans une zone très fréquentée. L’extension du bac d’entrée encliquetable dépasse de 4,25 pouces de l’avant et le loquet de sortie entièrement déployé dépasse d’environ 5 pouces. De plus, vous aurez besoin d’un dégagement élevé, car le couvercle de la platine n’a pas de charnière qui supportera son poids à des angles faibles – vous devez le soulever d’environ 90 degrés pour que le couvercle puisse tenir tout seul.

Vitesse d’impression

HP LaserJet Pro M127fn Multi-Function Laser Pilote

La vitesse d’impression n’est pas le point fort de la M127fn. Le point positif est l’impression de texte, que la M127fn a effectuée à peu près à la même vitesse moyenne de 21,9 secondes pour les imprimantes laser que nous avons testées. La M127fn a imprimé un document texte de cinq pages en 22,3 secondes, soit 13,5 ppm.

La M127fn n’imprimait pas non plus une photo pleine page rapidement. À 23,7 secondes, c’était le temps le plus lent que nous ayons réalisé, bien en deçà de la moyenne de la catégorie de 16 secondes. Notre modèle le plus rapide sur ce test, le Samsung M2070FW, a craché la même impression à 600 dpi en moins de la moitié du temps, en 10,8 secondes.

Vous pouvez imprimer à partir d’un appareil Android ou iOS, bien que la M127fn ne prenne pas en charge NFC. Lorsque j’ai essayé d’ajouter le M127fn dans l’application HP Print Service, mon téléphone Android n’a pas pu trouver l’imprimante et j’ai dû entrer l’adresse IP de l’imprimante. Comme prévu, l’impression à partir d’un smartphone Android était nettement plus lente que l’impression à partir d’un PC. Il a fallu 19 secondes à la M127fn pour imprimer un document texte d’une page.

Vitesse de copie et de numérisation

Le M127fn ne s’est pas racheté par sa vitesse à faire des copies – sans doute le deuxième devoir de bureau le plus important sur un appareil multifonction. Le M127fn a copié notre document d’une page en 14,3 secondes, ou 4,2 ppm – le temps le plus lent que nous ayons enregistré pour une imprimante laser sur ce test. La moyenne est de 10,7 secondes.

Cela peut ne pas sembler être un écart déchirant, et ce ne serait sans doute pas le cas si l’utilisation du chargeur automatique de documents (ADF) accélérait considérablement la vitesse de copie, ce qui est généralement le cas dans nos tests. Par exemple, le rapide Canon MF217w a copié des pages simples à 6,9 ppm et notre document de cinq pages en seulement 22,3 secondes, soit 13,4 ppm.

Mais l’ADF sur le M127fn est sensiblement lent. Faire une copie de cinq pages a pris plus de 53 secondes, soit 5,6 ppm, ce qui est à peine plus rapide que de numériser les pages individuellement.

Les vitesses de numérisation étaient plus impressionnantes : le M127fn a numérisé un document en noir et blanc au format PDF 300 dpi en 8,7 secondes, soit 2 secondes de moins que le temps le plus rapide. (La moyenne pour les imprimantes laser est de 11,2 secondes). Le HP a numérisé une photo à 600 dpi au format JPEG en 37,8 secondes, ce qui correspond à peu près à la moyenne de la catégorie de 37,1 secondes.

Qualité d’impression

La M127fn offre une qualité d’impression de premier ordre dans tous les domaines. Il a imprimé du texte avec des bords nets et des graphiques en noir et blanc avec des transitions fluides et beaucoup de détails.

HP LaserJet Pro M127fn Multi-Function Laser

Les copies en noir et blanc ont conservé la plupart des détails de l’original, avec un texte d’apparence nette et des graphiques attrayants. Même les photographies semblaient assez précises, avec des transitions de tons moyens attrayantes (sans doute l’aspect le plus difficile d’une photo à bien reproduire).

De même, les numérisations d’une photo couleur sur le M127fn semblaient attrayantes, mais elles manquaient de détails dans les zones d’ombre. De plus, les rouges semblaient un peu sursaturés, ce qui donnait une dominante de couleur légèrement non naturelle, comme dans le ciel, qui avait une teinte violette. Le Canon MF217w à prix comparable (et beaucoup plus rapide) a réalisé des numérisations plus naturelles, sans perdre ces détails d’ombre.

Le M127fn de HP dispose d’un mode de résolution simulé appelé FastRes 1200, qui vise à améliorer les détails au-delà de 600 ppp, sans pouvoir imprimer à un vrai 1200 ppp. Cependant, sur les photos que j’ai imprimées à FastRes 1200, je n’ai vu aucune augmentation visible de la qualité.

Verdict

La M127fn offre une qualité d’image élevée dans tous les domaines et des vitesses moyennes lors de l’impression de texte. Mais une impression graphique lente, une copie lente et un chargeur automatique de documents lent limitent sa polyvalence. Si les coûts d’impression étaient inférieurs à la moyenne, les économies pourraient valoir la peine d’attendre, mais ce n’est pas le cas.

HP LaserJet Pro M127fn Propriétés

• Technologie d’impression Laser – monochrome
• Affichage 2 lignes
• Cycle d’utilisation mensuel (max) 8000 pages
• Fonctionnalités Office Machine Numérisation vers e-mail, numérisation vers dossier, numérisation vers application
• Vitesse de copie maximale Jusqu’à 21 ppm
• Résolution de copie maximale Jusqu’à 600 x 600 ppp
• Vitesse de copie max. N/B 21 ppm
• Résolution de copie maximale N/B 600 x 600 ppp
• Résolution d’impression maximale Jusqu’à 600 x 600 ppp
• Vitesse d’impression maximale jusqu’à 21 ppm
• Résolution maximale N/B 600 x 600 ppp
• Pilotes d’imprimante / émulations PCLm, PCLms
• Impression : jusqu’à 21 ppm (Lettre A) – N/B normal
• Impression : jusqu’à 20 ppm (A4) – N/B normal
• Copie : jusqu’à 21 ppm (Lettre A) – N/B normal
• Copie : jusqu’à 20 ppm (A4) – N/B normal

HP LaserJet Pro M127fn Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.6 / 11.3

HP LaserJet Pro M127fn Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP LaserJet Pro M127fn Series Full Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Series PCLm Driver Only (no Installer)

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Series PCLm Print Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Universal Fax Driver4

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP LaserJet Pro M127fn Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP Software Update to address Automatic Document Feeder (ADF) scanning issues with HP LaserJet products on OS X El Capitan

macOS 10.11

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Series Software

macOS 10.6 / 10.11

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

Readiris Pro 14

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP LaserJet Pro M127fn Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Readiris Pro 14 for HP

macOS 10.7 / 10.11

Télécharger
Previous Article

HP Smart Tank Plus 651 Wireless All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Color LaserJet Pro M281fdn Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *