Expand search form

HP Photosmart C4280 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Photosmart C4280 Pilote d Mprimante

La HP Photosmart C4280 est une imprimante photo tout-en-un d’entrée de gamme à faible coût qui offre des fonctionnalités très basiques, des vitesses de tâche variables et une qualité d’impression médiocre. Nous avons trouvé les limitations de fonctionnalités frustrantes, même pour une imprimante à 100 $ ; d’autres imprimantes tout-en-un à prix similaire offrent un ensemble plus large de fonctionnalités.

Concevoir

Le design du HP Photosmart C4280 est minimaliste. Le corps blanc et gris est carré et mesure 17,1 pouces de large sur 11,4 pouces de profondeur sur 6,4 pouces de hauteur. Le couvercle du scanner dissimule un scanner à plat au format A4. Le rabat avant s’ouvre pour servir de bacs d’entrée et de sortie.

Les guides papier entourent les feuilles d’alimentation et les pages imprimées tombent simplement sur le papier du bac d’alimentation. Un bras d’extension se déplie du bac pour attraper les feuilles imprimées lorsqu’elles sont éjectées de l’imprimante. Comme il n’y a qu’un seul bac d’alimentation, vous devrez remplacer le support si vous souhaitez imprimer sur un autre type de papier.

Quatre emplacements pour carte mémoire ornent l’avant de l’imprimante, mais le HP Photosmart C4280 ne dispose pas de ports USB compatibles PictBridge. Le panneau de commande comprend une simple rangée de boutons, un petit écran LCD de prévisualisation de 1,5 pouce et un petit panneau d’icônes. Le premier ensemble de boutons vous permet de modifier la qualité, la taille et le nombre de copies (une à neuf copies).

HP Photosmart C4280 All-in-One Pilote

Le deuxième ensemble de boutons lance les tâches de numérisation, de copie couleur ou de copie monochrome. Le panneau de contrôle est presque trop simple, car il limite le nombre de choses que vous pouvez faire en mode autonome (voir la section Fonctionnalités). L’écran LCD de prévisualisation est intégré au panneau de commande et n’est pas réglable, vous pouvez donc vous étirer pour saisir un bon angle.

Le HP Photosmart C4280 utilise un système à deux réservoirs. Pour une impression normale, vous utilisez la cartouche noire uniquement et une cartouche tricolore. Lors de l’impression de photos, vous pouvez remplacer la cartouche noire par une deuxième cartouche photo tricolore pour des impressions photo en six couleurs. Les cartouches noire et tricolore sont proposées en versions standard et haute capacité (XL). Le noir standard coûte 15 $ et devrait produire 200 pages, pour un coût par page de 7,5 cents.

La version XL coûte 30 $ et imprime environ 750 pages, à 4 cents la page. La cartouche couleur ordinaire coûte 18 $ et imprime environ 170 pages pour un coût par page de 18,1 cents pour la couleur (tricolore plus noir). La cartouche couleur XL coûte 35 $ pour 520 pages, soit 10,7 cents par page. Évidemment, si vous imprimez même un peu régulièrement, vous devriez opter pour les versions XL. Les coûts XL sont raisonnables pour une imprimante à ce prix.

Caractéristiques

La HP Photosmart C4280 offre des fonctionnalités très basiques pour une imprimante tout-en-un. Lorsque vous imprimez des photos à partir d’une carte mémoire, votre seule option consiste à parcourir manuellement le contenu de votre carte pour choisir des images. Vous ne pouvez pas tout sélectionner ou trier par plage de dates, ni modifier les photos. Vous pouvez modifier la qualité de l’image (d’une étoile à trois étoiles), choisir l’option sans bordure et modifier le nombre de copies (jusqu’à neuf).

HP Photosmart C4280 All-in-One

Nous avons remarqué que l’écran LCD de prévisualisation peut être lent à afficher l’image suivante lorsque vous cliquez, ce qui était légèrement frustrant. La petite taille de l’écran rend également les images d’aperçu difficiles à voir, ce qui pourrait vous gêner lorsque vous essayez de choisir la meilleure des deux versions de la même image avant l’impression. Des imprimantes photo tout-en-un à prix comparables comme la Canon Pixma MP180 et la Lexmark X5470 offrent la possibilité d’imprimer des épreuves numérisables qui facilitent l’impression par lots.

Lors de la photocopie, vous pouvez, encore une fois, modifier la qualité de sortie et faire jusqu’à neuf copies. En ce qui concerne le redimensionnement, vos options sont limitées au format d’origine, au redimensionnement pour s’adapter au papier souhaité et à la copie sans bordure. Vous ne pouvez pas mettre à l’échelle manuellement ou faire des copies répétées d’images ou N-up.

Si vous numérisez des documents ou des images, vous pouvez les lancer à partir de votre PC ou de l’imprimante elle-même. Lors de cette dernière opération, le logiciel HP Photosmart Essential apparaît. Ici, vous pouvez modifier l’image de différentes manières. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de convertir le fichier dans un format différent (il est automatiquement enregistré au format GIF). Vous pouvez cependant partager la photo ou le document à partir du logiciel HP.

Performance

HP Photosmart C4280

Les vitesses des tâches du HP Photosmart C4280 vont de très lentes à rapides. Il a fait un travail rapide des impressions de texte, marquant 5,94 pages par minute. Parmi les concurrents à prix comparable, seul le Lexmark X5470 l’a battu, avec un score de 6,9 ??ppm. Le HP était le plus lent du groupe avec des impressions graphiques couleur, mais pas de beaucoup à 1,50 ppm. Elle imprimait des photos 4×6 à une cadence de 0,67 ppm, dans la lignée de la Lexmark mais deux fois plus lente que les deux imprimantes Canon. Les scans sont là où il a vraiment traîné : 4,46 ppm pour les niveaux de gris et 1,76 ppm pour la couleur. Le Lexmark et les deux Canon ont obtenu des résultats supérieurs à 5 ppm pour les numérisations couleur.

Malheureusement, la qualité d’impression de la HP Photosmart C4280 laissait beaucoup à désirer. Les textes imprimés étaient trop sombres et les caractères trop épais. Tout avait l’air en gras, et le texte en gras réel avait l’air gonflé. Alors que les caractères étaient bien formés, tout était recouvert d’une ombre ou d’une tache, même sur le papier jet d’encre couché de HP.

L’impression graphique couleur était meilleure, avec une belle saturation des couleurs, une bonne gestion des motifs de codes-barres et des détails nets dans les éléments photo, mais nous avons remarqué un grain dans les blocs de couleur et les dégradés étaient assaillis par de faibles lignes verticales. Les tirages photo 4×6 étaient tout simplement corrects ; les couleurs auraient besoin d’être éclaircies et nous aurions aimé voir une image plus nette. Nous avons également vu du grain dans les blocs de couleur.

Le HP Photosmart C4280 a fait un assez bon travail avec les numérisations en niveaux de gris, bien que nous ayons constaté une compression dans l’extrémité sombre des niveaux de gris, entraînant une perte de détails dans les zones d’ombre des images. Il gérait mieux les numérisations couleur ; les couleurs étaient vraies et les détails étaient nets. Dans l’ensemble, nous avons préféré la qualité d’impression et les vitesses de tâche du Canon Pixma MP460 légèrement plus cher, à l’exception de la qualité de numérisation couleur.

HP Photosmart C4280 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre thermique HP
• Résolution maximale du noir (meilleur) : 1200 ppp rendus
• Couleur de résolution maximale (la meilleure) : 4 800 x 1 200 ppp optimisés
• Tampon d’entrée 32 Mo
• Cycle d’utilisation de l’imprimante 1000 pages/mois
• Durée d’archivage jusqu’à 80 ans
• Capteur d’image linéaire CIS
• Résolution optique 1200 x 2400 ppp
• Résolution interpolée 19200 x 19200 dpi
• Profondeur de couleur RVB 48 bits
• Résolution de copie 4800 x 1200 ppp optimisés
• Épaisseur de papier maximale jusqu’à 145 lb
• Interface ordinateur USB 2.0
• Affichage de l’état LCD couleur et voyants LED
• Écran d’aperçu de l’image ACL couleur 1,5″

HP Photosmart C4280 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.3 / 10.9

HP Photosmart C4280 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

Critical Update: Cannot find scanned image or document files after scanning completes

Windows 7, Vista

Télécharger

HP Print Software Patch When Upgrading Vista to Windows 7

Windows 7, Vista

Télécharger

HP Print Driver Update

Windows Vista, XP

Télécharger

Critical HP Print Driver Update to address printing of an extraneous page

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP Photosmart AiO Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Photosmart Full Feature Software and Drivers

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

HP Photosmart C4280 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP DesignJet T530 Large Format Wireless Plotter Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Color LaserJet Pro M454dw Wireless Laser Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *