Expand search form

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

HP OfficeJet Pro 8020 Pilote d Mprimante

En ce qui concerne ses caractéristiques, le HP OfficeJet Pro 8020 est assez proche du même qu’un 9020, sauf avec un rapport prix/performances bien plus raisonnable. C’est en fait la HP OfficeJet 8020 assez proche d’une imprimante de bureau haut de gamme, bien qu’elle ait apparemment un prix plus moyen.

Choisir la bonne imprimante pour vos propres besoins peut être difficile. Il existe environ deux douzaines de fonctionnalités différentes que vous cherchez peut-être à trouver, qui sont disponibles dans une variété de combinaisons différentes lorsque vous passez d’une marque à l’autre. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à guider votre recherche dans la bonne direction.

Cela implique principalement d’avoir une bonne idée du genre de choses que vous attendez de votre imprimante pour vous. Vous recherchez des tirages photo de haute qualité ? Options de connectivité sans fil ou options de connectivité Internet câblées ? Qu’en est-il de votre débit total ? Ce genre de choses déterminera en fin de compte dans quelle mesure une imprimante donnée correspondra à vos besoins.

Et comme on peut s’y attendre de n’importe quelle imprimante tout-en-un similaire, la HP OfficeJet Pro 8020 offre un certain nombre de fonctionnalités essentielles. Cela inclut des éléments tels que la possibilité d’envoyer des télécopies, de numériser des documents, d’imprimer, etc. Il fournit également un certain nombre de fonctionnalités qui sont devenues essentielles pour les imprimantes ces dernières années, comme l’ajout d’une connectivité sans fil double bande et une intégration fluide avec le cloud.

Mais HP a continué d’innover au cours des deux dernières années, et ils se concentrent maintenant sur l’ajout de fonctionnalités basées sur l’IA dans des imprimantes telles que la HP OfficeJet Pro 8020. Que vous puissiez ou non apprécier ces fonctionnalités dépend vraiment du nombre de tâches répétitives que vous vous retrouvez à faire avec votre imprimante. Pour quelqu’un qui fait sa juste part d’interaction avec l’appareil, être capable de macro plusieurs commandes en un seul raccourci peut être incroyablement utile.

Conception et mise en page

Un domaine où vous ne trouverez pas vraiment d’améliorations est la taille. L’OfficeJet Pro 8020 a été construit dans un facteur de forme assez moyen pour des imprimantes tout-en-un similaires. Il mesure environ 19,9 x 16,1 x 11,7 pouces. C’est en fait légèrement plus grand que ce que beaucoup de gens ont l’habitude de voir pour les imprimantes compactes à domicile. Mais c’est encore assez petit si vous commencez à penser au nombre d’appareils différents emballés dans le Pro 8020.

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Wireless Pilote

Le HP OfficeJet Pro 8020 est assez léger, mesurant environ 27 livres. Au moins, avant de commencer à mettre du papier à l’intérieur. Une fois que cet appareil a été chargé de papier, il pourrait facilement doubler de poids, auquel cas il serait un peu trop lourd pour certains des supports d’imprimante les plus fragiles du marché. Mais cela ne poserait pas beaucoup de problème pour un bureau ou un comptoir correctement solide.

Une partie de la raison pour laquelle vous pouvez pratiquement doubler le poids de l’imprimante avec du papier est qu’elle dispose d’un espace de bac assez généreux. Par exemple, le bac de sortie peut contenir environ 100 feuilles. tandis que le bac d’alimentation peut contenir environ 250 feuilles. Ajoutez quelques feuilles supplémentaires dans le chargeur de documents et vous pourrez voir comment le poids augmente rapidement.

Il convient de noter que l’OfficeJet Pro 8020 est construit avec un écran graphique couleur tactile de 2,65 pouces. Un certain nombre d’imprimantes tout-en-un ont des écrans raisonnablement bons, mais la conception en couleur est étonnamment beaucoup plus facile à utiliser que l’écran monochrome que vous trouverez sur des appareils similaires. Le contraste élevé entre les couleurs vous aide vraiment à vous déplacer parmi les différentes options et rend l’affichage beaucoup plus lisible en cas de mauvaise vision.

Caractéristiques

Comme mentionné précédemment, bon nombre des dernières imprimantes HP ont travaillé pour implémenter des raccourcis de tâches intelligents dans leur ensemble de fonctionnalités de base. L’idée générale est de vous permettre d’entreprendre des tâches d’impression répétitives en beaucoup moins de temps. Et l’OfficeJet Pro 8020 parvient à offrir ces fonctionnalités d’une manière étonnamment simple.

Supposons que vous essayez d’imprimer des dépliants. Vous voulez que l’impression soit recto verso et vous le faites sur un type de papier spécial qui nécessite d’autres options de personnalisation sélectionnées. Vous pouvez intégrer toutes ces choses dans une macro, puis la prochaine fois que vous créerez un ensemble de dépliants, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton macro et tous vos paramètres seront correctement configurés pour votre tâche.

Même si vous ne vous épargnez qu’une ou deux étapes, ce genre de chose peut être un énorme gain de temps. C’est assez efficace pour se débarrasser du genre de tâches répétitives que vous pourriez vous retrouver à faire lorsque vous devez effectuer des travaux d’impression plus volumineux ou le même type de travaux d’impression régulièrement.

Numérisation, copie et connectivité

L’impression recto verso est une fonctionnalité assez standard pour les imprimantes de style tout-en-un depuis un certain temps maintenant. Mais il convient de noter que le HP OfficeJet Pro 8020 prend effectivement en charge l’impression recto verso et la numérisation recto verso. Et ces fonctionnalités sont à peu près aussi développées que les fonctionnalités d’impression, de votre capacité à personnaliser les entrées à la capacité de personnaliser la saisie des données.

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Wireless

Par exemple, il est possible de commencer à numériser ou à imprimer des documents directement depuis votre téléphone. Parce que l’OfficeJet Pro 8020 peut se connecter à la fois aux bandes 2.4G et 5G, offrant une prise en charge Wi-Fi raisonnablement avancée. La seule limitation ici est que vous ne pourrez pas établir de connexions Bluetooth. Mais si vous pouvez dépasser cela, vous constaterez que la prise en charge du cloud est pratiquement illimitée. Vous n’aurez aucun problème à vous connecter avec Dropbox, Google Drive, Apple AirPrint, Mopria, etc.

Alors que la connectivité sans fil est clairement assez bonne, la connectivité physique est comparativement un peu plus limitée. Il s’agit d’un seul port USB 2.0, d’un port USB hôte, d’un port Ethernet et d’une connexion sans fil 802.11 pouvant être utilisée pour une paire de ports modem RJ-11. C’est suffisant pour avoir quelques options à votre disposition, mais clairement ce n’est pas sans quelques limites.

Capacités d’impression

L’OfficeJet Pro 8020 prend en charge l’impression sans marge, mais uniquement sur du papier photo ou du papier pour brochure. Mais c’est en fait l’une des rares limites de papier que cette imprimante mettra sur votre chemin. Parce qu’il prend en charge un large éventail de médias différents. Cela inclut le papier exécutif, le papier légal et pratiquement toutes les enveloppes qui entreront dans la machine.

Vos pages sont imprimées à environ 24 pages par minute, sauf si vous faites des impressions couleur. Ceux-ci s’épuisent à un rythme légèrement plus lent de 20 ppm. Mais vous pouvez extraire des brouillons de différents tirages photo en environ 39 secondes, ce qui est assez rapide pour un jet d’encre comme celui-ci. Dans les deux cas, ces vitesses sont excellentes, à moins que vous ne vous attendiez vraiment à gérer un débit énorme.

En parlant de débit, le cycle d’utilisation de cette machine est d’environ 30 000 pages par mois. C’est le maximum absolu que vous voudriez envisager d’utiliser cet appareil sans le détruire totalement dans le processus. Le volume de pages mensuel recommandé est en fait plus proche de 2 000 pages. Cela représente environ 60 pages par jour. C’est vraiment là que cette machine serait la plus confortable à travailler.

HP OfficeJet Pro 8020 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre – couleur
• Cycle d’utilisation mensuel (max) 20000 pages
• Fonctionnalités de l’appareil de bureau Numérisation vers e-mail, connexion sans fil automatique HP, télécopie vers PC
• Caractéristiques d’affichage Écran tactile
• Type de télécopie Papier ordinaire
• Taille de la diagonale d’affichage 2,7″
• Volume mensuel recommandé 800 pages
• Vitesse de copie maximale Jusqu’à 13 ppm (mono) / jusqu’à 7 ppm (couleur)
• Résolution de copie maximale Jusqu’à 600 ppp (mono) / jusqu’à 600 ppp (couleur)
• Vitesse de copie max. N/B 29 ppm
• Vitesse de copie max. Couleur 23 ppm
• Résolution de copie maximale N/B 600 dpi
• Résolution de copie max. Couleur 600 dpi
• Résolution d’impression maximale Jusqu’à 1200 x 1200 ppp (mono) / jusqu’à 4800 x 1200 ppp (couleur)
• Vitesse d’impression maximale Jusqu’à 20 ppm (mono) / jusqu’à 10 ppm (couleur)
• Résolution maximale N/B 1200 x 1200 ppp

HP OfficeJet Pro 8020 Unterstützte Système opérateure

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.9 / 11.0

HP OfficeJet Pro 8020 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP OfficeJet Pro 8020 Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Printer – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016 64bit

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Printer – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 Universal Fax Driver for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2019

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP OfficeJet Pro 8020 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP présente les solutions d’impression HP Healthcare

Next Article

HP LaserJet Pro M351 Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *