Expand search form

HP Officejet 6000 Wireless Color Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

HP Officejet 6000 Pilote d Mprimante

On ne teste pas souvent deux imprimantes du même constructeur consécutivement, mais avec HP Officejet 6000, il est intéressant de la comparer directement avec l’OfficeJet 6500 Wireless, abordé en début de semaine. C’est parce qu’il s’agit de la version à fonction unique de ce tout-en-un recommandé.

Les tout-en-un dépassent désormais de loin les ventes d’imprimantes à fonction unique, alors comment une imprimante simple se démarque-t-elle sur ce marché ? Ses principaux arguments de vente doivent être la simplicité d’utilisation, le prix inférieur… et la taille réduite.

Il s’agit d’une imprimante simple mais élégante, finie en noir et blanc avec des courbes généreuses dans tous ses coins. À première vue, il semble avoir un faible encombrement, mais le bac de sortie placé dans le couvercle de son bac à papier principal doit être étendu, doublant presque sa longueur, avant de commencer à imprimer.

Les commandes et les indicateurs sont simples, avec des indicateurs pour les quatre réservoirs d’encre et des boutons pour l’alimentation papier, l’annulation des tâches et la connexion Ethernet, ainsi qu’un bouton d’alimentation. Il n’y a pas de duplexeur à clipser à l’arrière de la machine, bien que vous deviez gérer l’alimentation séparée à bloc noir.

HP Officejet 6000 Wireless Color Inkjet Pilote

La configuration de HP Officejet 6000 pour l’impression est simple, même si cela implique beaucoup de déballage. Chacune des quatre cartouches d’encre a un joint dévissable, est emballée sous film rétractable et est livrée dans une boîte en carton et la tête d’impression à clipser est livrée dans une boîte en plastique séparée. Une fois qu’ils sont tous installés, l’imprimante exécute un cycle de charge unique qui prend environ 10 minutes, mais elle émet encore divers bruits de pompage et de compression avant et pendant les travaux d’impression.

L’installation du logiciel est longue pour une machine où aucun logiciel de gestion de scanner ou de photo ne doit être installé et il est dommage que vous deviez redémarrer votre PC pour le terminer. Cela ne devrait pas être nécessaire pour un pilote d’imprimante.

HP cite trois vitesses différentes pour le 6000 et le 6500. Avec le 6000, c’est la qualité brouillon et laser, tandis qu’avec le 6500, c’est brouillon et normal. Normal se situe quelque part entre les deux autres et c’est ce que les deux imprimantes, sans surprise, utilisent par défaut. Les vitesses laser du 6000 sont de 7 ppm pour l’impression en noir et en couleur.

En cours de test, nous avons vu 7,32 ppm pour le mode normal, une impression en noir à partir de notre échantillon de test de 5 pages. Cela est passé à 9,23 ppm pour le document de 20 pages, c’est donc un peu plus rapide qu’en mode laser. Comparé au 6500, qui enregistrait 4,16 ppm et 8,97 ppm dans le même mode d’impression, le 6000 est un peu plus rapide, bien qu’il ne soit pas facile de comprendre pourquoi, étant donné le même moteur à jet d’encre et un pilote très similaire.

Le document couleur de 5 pages donnait 4,55 ppm sur le 6000 et 3,90 ppm sur le 6500, donc encore une fois une touche plus rapide. L’impression d’une photo de 15 x 10 cm en mode Meilleure qualité sur cette machine a pris 1h05 et seulement 38 secondes lorsque tous les paramètres ont été laissés sur automatique. Le tout-en-un a pris 51 secondes lorsqu’il était réglé sur automatique. Dans l’ensemble, cette imprimante est toujours plus rapide que le tout-en-un, mais pas vraiment.

HP Officejet 6000 Wireless Color Inkjet

La qualité des impressions est à peu près la même que celle de l’OfficeJet 6500 Wireless, avec des caractères de texte nets mais pas exceptionnellement nets et des graphiques aux couleurs vives. Les graphiques en blocs sont un peu clairs et il y a un peu d’encre lorsque le noir est appliqué sur la couleur. L’inscription est bonne, cependant.

En ce qui concerne les tirages photo, HP Officejet 6000 peut imprimer en mode Optimal, où vous définissez la résolution d’impression et le type de papier, ou à gauche pour imprimer automatiquement, où il détecte le papier que vous alimentez et ajuste l’image en conséquence. Il y avait très peu de différence dans nos deux impressions de test, bien que l’impression en mode Meilleur soit légèrement plus claire, avec plus de détails dans les zones d’ombre.

La qualité d’impression de cette machine, bien qu’elle ne soit peut-être pas à la hauteur d’une véritable imprimante laser, est facilement suffisante pour la plupart des utilisations domestiques et des petites entreprises et pour les impressions quotidiennes, les différences seraient largement académiques.

Verdict

HP Officejet 6000 est une bonne imprimante jet d’encre de bureau. Cependant, avec l’OfficeJet 6500 sans fil à 170 £ et l’OfficeJet 6500 non sans fil à 130 £ offrant toujours un scanner avec ADF, impression recto verso, télécopie, impression de cartes photo et sans fil, vous devez être certain que vous n’en avez pas besoin. des fonctionnalités supplémentaires pour cette imprimante, à la place. N’importe quelle caractéristique vaut probablement la différence de prix de 40 £.

HP Officejet 6000 Propriétés

• Rentable
• Capacité de 250 feuilles
• Duplexeur automatique
• 1200 papier monochrome par cartouche
• 700 papiers multichromes par cartouche
• Connexion Wi-Fi et Ethernet
• Configuration simple et rapide
• 32 ppm en noir et 28 ppm en couleur
• 40% d’économie d’énergie
• Sceau d’approbation PCMag GreenTech
• Conforme RoHS
• Conforme à REACH
• Certifié Energy Star 1.1
• Design noir/blanc élégant
• Modes brouillon et laser

HP Officejet 6000 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• MacOS 10.4 / 10.9

HP Officejet 6000 Pilote Download

Version du pilote Système opérateur

HP Officejet Basic Driver Removal Utility – IT Professional Use Only

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP Officejet Basic Driver Removal Utility – IT Professional Use Only

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Officejet Software and Driver Removal Utility

Windows 7, Vista, XP

Télécharger

HP Officejet Software and Driver Removal Utility

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP Print Software Patch When Upgrading Vista to Windows 7

Windows 7, Vista, XP

Télécharger

Windows 7 Critical Update to enhance reliability of network connection

Windows 7

Télécharger

Critical Update for Incorrect Printing of Thai Font

Windows Vista, XP

Télécharger

HP Officejet Toolbox – IT Professional Use Only

Windows Server 2003/2008

Télécharger

Critical HP Print Driver Update to address printing of an extraneous page

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP Officejet and Photosmart Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Officejet Full Feature Software and Driver (Universal)

macOS 10.4 / 10.5

Télécharger

HP Officejet 6000 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Officejet Pro 8610 Multi Function Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Color Laser 179Fnw Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *