Expand search form

HP OfficeJet 5252 All in One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

HP OfficeJet 5252 Pilote d Mprimante

Les petits tout-en-un à bas prix comme le HP OfficeJet 5252 et ses semblables sont principalement conçus pour se réveiller, arrêter l’impression, la copie ou la numérisation occasionnelles, se rendormir, puis se réveiller quelques jours plus tard et tout recommencer — en d’autres termes, imprimer et copier au maximum quelques centaines de pages par mois. Les machines conçues pour une utilisation aussi légère ne devraient pas non plus prendre beaucoup de place dans votre maison ou votre petit bureau.

Un avantage auquel vous pouvez vous attendre, même avec l’AIO de bureau le plus basique de nos jours, est un chargeur automatique de documents (ADF) permettant d’envoyer des documents de plusieurs pages au scanner. L’ADF du HP OfficeJet 5252 peut contenir jusqu’à 35 originaux de format légal, bien qu’il ne prenne pas en charge l’impression recto verso automatique pour numériser des pages recto verso sans que vous ayez à retourner les pages manuellement pour numériser les verso.

La plupart des AIO d’aujourd’hui orientés bureau, quel que soit leur budget, sont également livrés avec des sites Web intégrés qui offrent au moins les mêmes fonctionnalités que le panneau de contrôle, et parfois un peu plus, ou au moins un accès plus facile. La génération de rapports d’utilisation et la configuration des fonctionnalités de sécurité, par exemple, sont souvent beaucoup plus faciles lorsque vous travaillez à partir d’un navigateur Web (même un navigateur de smartphone) que lorsque vous appuyez sur un panneau de commande.

La gestion du papier comprend jusqu’à 100 feuilles ordinaires ou 20 feuilles de papier photo haut de gamme dans le tiroir principal qui glisse vers l’intérieur et l’extérieur de l’avant de l’imprimante. Le bac de sortie peut contenir jusqu’à 25 impressions.

Connectivité de base et logiciel

HP OfficeJet 5252 All in One Wireless Pilote

Depuis un certain temps déjà, la plupart des AIO grand public et professionnels de HP sont livrés avec HP Smart App, une combinaison pilote/interface multiplateforme qui non seulement connecte l’imprimante à votre périphérique informatique, mais prend en charge plusieurs fonctionnalités à valeur ajoutée. Celles-ci incluent de petites commodités telles que, par exemple, l’utilisation de l’appareil photo de votre smartphone pour numériser des documents et des photos vers un ordinateur local ou le cloud, ou la fourniture de la même interface sur les quatre plates-formes prises en charge par Smart App : Android, iOS, macOS et Windows.

Smart App est livré avec Smart Tasks, une collection de préréglages de flux de travail personnalisables qui automatisent les tâches répétitives telles que la numérisation vers votre site cloud préféré, la numérisation vers un courrier électronique ou des dossiers locaux sur un PC ou un serveur en réseau, ou l’impression à distance. Vous pouvez modifier les Smart Tasks existantes ou en créer de nouvelles.

Smart App effectue également la fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) de conversion des pages numérisées en texte modifiable, une fonctionnalité qui nécessite souvent un programme groupé séparé.

Les interfaces de connectivité standard de l’OfficeJet 5252 sont Wi-Fi, USB 2.0 (pour connecter l’imprimante à un seul PC) et Wireless Direct, l’équivalent HP de Wi-Fi Direct. Le dernier est, bien sûr, un protocole peer-to-peer pour connecter des appareils mobiles à l’imprimante sans qu’elle ou eux fassent partie d’un réseau local.

Qualité de sortie meilleure qu’acceptable

HP OfficeJet 5252 All in One Wireless

De nos jours, la technologie des imprimantes à jet d’encre a évolué au point que je vois rarement une qualité de sortie inacceptable. Certes, certains de nos documents de test les plus complexes n’ont pas été conçus pour les imprimantes familiales et de bureau à domicile bas de gamme, mais généralement, même les machines les plus petites et les moins performantes produisent des documents d’apparence acceptable.

Le texte du HP OfficeJet 5252 est sorti bien formé et très lisible jusqu’à environ 10 points, ce qui le rend plus qu’acceptable pour la plupart des applications professionnelles et encore plus pour la majorité des documents domestiques et familiaux. J’ai également été impressionné par la façon dont le 5252 a géré les dégradés et autres remplissages dans les graphiques Excel pleine page et les documents PowerPoint que j’ai imprimés. Ils présentaient des défauts de distribution d’encre très minimes tels que des bandes et des stries.

Les photos de test que j’ai imprimées semblaient également bonnes, avec une sortie respectable de qualité supérieure à celle d’une pharmacie. Les détails étaient impressionnants, surtout compte tenu du prix de cet AIO, et j’ai vu peu ou pas de granulation ou d’autres problèmes attribuables à la faible résolution. Dans l’ensemble, compte tenu de son marché cible et de ses prix, je n’ai rien à redire sur la qualité d’impression de HP.

HP OfficeJet 5252 Eigenschaften

• Impression recto verso automatique
• Application intelligente HP
• Bluetooth
• Écran tactile
• Wi-Fi double bande
• Imprimante, copieur, scanner et télécopieur 4-en-1
• Chargeur automatique de documents de 35 pages
• Ports – 1 USB 2.0 haut débit ; 1 Wi-Fi 802.11n (double bande)
• Résolution de copie – 600 x 300 ppp
• Mémoire -256 Mo de mémoire DDR3L
• Capacité d’entrée – Jusqu’à 100 feuilles
• Technologie de numérisation – CIS

HP OfficeJet 5252 Unterstützte Betriebssysteme

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.0

HP OfficeJet 5252 Treiber Download

Treiberversion Betriebssystem

HP OfficeJet 5252 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP OfficeJet 5252 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP OfficeJet 5252 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Universal Fax Driver for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2019

Télécharger

HP OfficeJet 5252 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP OfficeJet 5252 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 10.15

Télécharger

HP OfficeJet 5252 Software Download

Name der Software Betriebssystem

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Ink Tank 411 Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP PageWide Managed Color P77960dn Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *