Expand search form

HP Envy 4512 Wireless All-in-One Photo Pilote d’imprimante et logiciel

HP Envy 4512 Pilote d Mprimante

La HP Envy 4512 est une imprimante très bien construite et conçue avec également des capacités de numérisation et de copie. La meilleure caractéristique de l’Envy 4512 est que, lorsqu’il est connecté au WiFi, les impressions peuvent être prises directement depuis Internet.À l’aide du panneau tactile avant, les impressions peuvent être réalisées à partir d’applications d’impression HP à partir d’un vaste éventail de sites Web. De plus, l’Envy 4512 dispose également d’un assortiment de modèles préenregistrés qui peuvent être imprimés directement. La qualité d’impression des photos, bien que médiocre, reste correcte pour la gamme de prix.

Bien que l’Envy 4512 ait fière allure dans sa conception, il souffre de graves inconvénients qui soulèvent des problèmes préoccupants. Plus important encore, la vitesse d’impression lente. Bien que la vitesse définie sur la fiche technique officielle de HP soit modérée, l’Envy 4512 est rarement capable de fonctionner à cette vitesse.

Cela étant dit, il est important de considérer que les impressions rapides, spontanément parfois, ne sont pas si rapides. Deuxièmement, l’Envy 4512 n’a pas de port Ethernet pour la connectivité. Cette imprimante prend en charge la connectivité sans fil via WiFi direct, cependant, un port Ethernet dédié est manquant. Les impressions WiFi ne sont pas fiables car une rupture de connexion signifie un redémarrage complet de l’impression.

Concevoir

HP Envy 4512 Wireless All-in-One Photo Pilote

L’Envy 4512 abrite un corps noir partout et il se sent bien. Le plastique avec lequel il est composé est bien construit et agréable au toucher. Au lieu des boutons traditionnels, il y a un écran tactile avec toutes les options. Il n’y a qu’un seul bouton sur cette imprimante combo et c’est le bouton d’alimentation à l’avant gauche du panneau. Malheureusement, il n’y a pas de port Ethernet pour une connexion dédiée et cohérente à Internet. L’écran tactile est un écran LCD monochrome de 2,2 pouces.

Tout sauf l’alimentation est contrôlé via cet écran tactile. Sur le papier, cela semble très sophistiqué, mais le pavé tactile souffre d’un certain retard d’entrée. Hormis la navigation de base, l’imprimante met quelques secondes avant que la commande ne soit enregistrée. Et le menu principal est un fouillis de sous-catégories qui doivent être explorées pour plus d’options.

Le HP Envy 4512 a une capacité de 80 feuilles dans le bac d’entrée et de 25 feuilles dans le bac de sortie. Aucun de ces chiffres n’est trop phénoménal ni quelque chose pour perdre le sommeil, mais il est là. Vous devrez occasionnellement vider le bac de sortie pour éviter l’encombrement, mais cela peut également être géré. Sur le dessus se trouve le scanner à plat pour tous les besoins de numérisation et de copie.

Nous avons remarqué que les charnières du dessus du plateau étaient plutôt cliquables. Dans notre expérience, nous avons été témoins de cas de charnières en plastique soumises à des pièces plus faibles. Malheureusement, Envy 4512 semble également être soumis à cela. Il reste à voir comment cette imprimante résout ce problème au fil du temps.

Installer

Heureusement, le HP Envy 4512 pèse un peu moins de 12 lb dans un format très compact et petit. Cela permet à l’imprimante d’être placée commodément dans de nombreux endroits grâce à sa taille légère et miniature. Après avoir connecté tous les câbles, l’étape suivante consiste à faire démarrer l’impression de cette imprimante.

HP fournit un guide dans la boîte sur la façon de procéder, cependant, le guide n’est pas très détaillé. Après l’avoir connecté au PC, vous pouvez installer les pilotes via le CD fourni avec le boîtier. L’alternative à cela est d’installer les pilotes via Internet ; c’est bénéfique pour ceux qui n’ont pas de DVD ROM, car qui les a en 2019.

Si vous êtes connecté à Internet, vous êtes dirigé vers la page Web HP de l’imprimante HP Envy 4512. La page Web comprend tous les composants nécessaires qui doivent être téléchargés. Certains autres téléchargements facultatifs incluent des applications intelligentes HP qui peuvent être téléchargées pour une expérience plus fluide et plus facile. De plus, vous pouvez également installer HP Smart Apps sur vos appareils mobiles ou tablettes et faire imprimer l’Envy 4512 directement à partir de celui-ci.

Caractéristiques

Le HP Envy 4512 a une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi pour le mono et de 4800 x 1200 dpi pour les impressions couleur. Cette résolution est assez standard et n’offre donc rien de trop spécial pour les besoins d’impression. Lors de l’impression, l’Envy 4512 a une vitesse d’impression de 20 pages monochromes par minute et 16 pages couleur par minute. Cependant, dans la pratique, nous avons constaté que la vitesse était bien plus lente que cela.

HP Envy 4512 Wireless All-in-One Photo

Il s’agit d’un inconvénient majeur par rapport à l’Envy 4512, car la vitesse d’impression est de la plus haute importance pour les besoins rapides. Pour cette raison, l’utilisation de cette imprimante n’est pas recommandée dans les environnements de bureau. Dans de tels cas, la qualité de l’impression peut être compromise par la vitesse. Voyant à quel point la vitesse d’impression de cette imprimante n’est pas aussi rapide, son utilisation est mieux adaptée à un usage domestique personnel.

En plus d’être une imprimante, l’Envy 4512 possède également des fonctions de copie et de numérisation, alors jetons-y un coup d’œil. Pour la copie, cette imprimante prend en charge une résolution de 600 x 300 ppp pour les supports colorés et monochromes. La vitesse de copie est de 7 pages en noir et blanc par minute et de 4 pages en couleur par minute. Dans la liste des fonctionnalités accessible depuis le menu du pavé tactile, il y en a aussi une pour la copie de carte d’identité. Il existe également quelques autres outils utiles qui facilitent la copie en appuyant simplement sur un bouton. À des fins de numérisation, l’Envy 4512 a une résolution optique de 1200 x 2400 dpi.

En plus d’intégrer toutes les fonctions de base – qu’une imprimante combinée aurait – dans le menu principal, il y en a aussi d’autres. Une fois connecté au WiFi, vous pouvez utiliser le menu pour imprimer directement à partir d’un certain nombre de sites Web. HP a également ajouté des modèles stockés qui peuvent s’avérer utiles : agenda 7 jours, pages de garde de télécopie, partitions musicales, papier millimétré, etc. En plus de cela, HP Envy 4512 prend également en charge l’impression directe via iPad, iPhones, appareils mobiles Android et Windows et même Amazon Kindle.

Si vous choisissez de vous inscrire à HP Instant Ink, vous pouvez avoir un abonnement mensuel qui vous permet d’imprimer un nombre fixe de pages et de facturer plus pour plus. HP assure le suivi des niveaux d’encre de vos cartouches et commande automatiquement plus d’encre avant que vous n’en manquiez. Il y a cependant un inconvénient à cela et ce sont les frais supplémentaires.

Il n’y a pas de mesure justifiable pour mesurer le nombre de pages imprimées. HP Instant Ink comptera une seule lettre sur une page comme une page entièrement imprimée. Cela peut entraîner des coûts de fonctionnement assez élevés car avec un abonnement, vous ne pouvez imprimer que le nombre de pages indiqué. Imprimer plus signifiera de l’argent supplémentaire de votre poche. Peu importe qu’il s’agisse d’une page entièrement recouverte d’encre noire ou d’un petit point sur une page entièrement blanche, l’argent supplémentaire sera facturé.

Qualité

La qualité d’impression de la HP Envy 4512 est un peu bizarre. Nous avons testé plusieurs types d’images et de textes avec des variations de taille et de profondeur de couleur. Tout cela a été fait pour comprendre pleinement où l’Envy 4512 fonctionne bien et où il manque de retard.

HP Envy 4512 Wireless All-in-One

Cette imprimante dispose d’un total de 328 buses noires et 588 buses colorées pour le cyan, le magenta et le jaune. HP Envy 4512 utilise les cartouches de modèle mises à jour de HP appelées HP Cartridge 63. Avec cette nouvelle conception, la tête d’impression est intégrée avec le réservoir d’encre pour une meilleure distribution et couverture de l’encre. Il améliore également l’équilibrage et la conservation de l’encre.

Comme il n’y a que 328 buses noires, la qualité d’impression des supports noir et blanc est au mieux inférieure à la moyenne. La dégradation de la qualité apparaît vraiment dans les points noirs serrés. Comme la densité de ces buses est faible, le texte noir avec des polices plus petites ne sont pas très remplis d’encre. Un consommateur moyen s’en rendra à peine compte, mais cela devrait quand même être pris en compte. Surtout pour ceux qui cherchent à imprimer des documents professionnels.

Les graphismes et la qualité photo, cependant, sont bien meilleurs que cela. Encore une fois, ce n’est en aucun cas un tueur pour imprimer des graphiques et des photos, mais c’est assez décent. La qualité des impressions couleur est un peu meilleure que la plupart des imprimantes multifonctions tout-en-un. Cependant, le noir ne l’est pas, c’est là que l’Envy 4512 échoue.

Derniers mots

Si vous avez besoin d’une imprimante à usage domestique où l’utilisation est de quelques pages par jour ou même par semaine, la HP Envy 4512 pourrait bien l’être. Il n’offre rien de trop spécial et la qualité d’impression est très moyenne, sinon inférieure, au mieux. Heureusement, il est convivial sur la poche dans la mesure où les imprimantes tout-en-un vont et cela sert son objectif en faveur de 4512.

Il n’y a pas de chargeur automatique de documents dans l’Envy 4512, ce qui est parfois extrêmement important pour les utilisations bureautiques. Cela, ajouté au fait que la qualité d’impression du texte est très modérée, en fait un choix peu adapté à l’environnement de travail. Google Print et l’impression directement via le WiFi sont une option pour l’Envy 4512. Dans l’ensemble, une imprimante assez décente avec un coût amical mais rien de trop spécial n’y est présenté.

HP Envy 4512 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre – couleur
• Cycle d’utilisation mensuel (max) 1000 pages
• Fonctionnalités de la machine de bureau Numérisation vers e-mail, impression mobile
• Taille de la diagonale d’affichage 2,2″
• Volume mensuel recommandé 100 – 400 pages
• Vitesse de copie maximale Jusqu’à 7,5 ppm (mono) / jusqu’à 4 ppm (couleur)
• Résolution de copie maximale Jusqu’à 600 x 300 ppp (mono) / jusqu’à 600 x 300 ppp (couleur)
• Vitesse de copie max. N/B 7,5 ppm
• Vitesse de copie max. Couleur 4 ppm
• Résolution de copie maximale N/B 600 x 300 ppp
• Résolution de copie max. Couleur 600 x 300 ppp
• Résolution d’impression maximale Jusqu’à 1200 x 1200 ppp (mono) / jusqu’à 4800 x 1200 ppp (couleur)
• Vitesse d’impression maximale Jusqu’à 9 ppm (mono) / jusqu’à 6 ppm (couleur)
• Résolution maximale N/B 1200 x 1200 ppp
• Résolution maximale Couleur 4800 x 1200 ppp
• Pilotes d’imprimante / émulations PCL 3 GUI

HP Envy 4512 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.2

HP Envy 4512 Pilote Download

Version du pilote Système opérateur

HP ENVY 4512 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows Vista

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows Vista 64bit

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.2

Télécharger

HP ENVY 4512 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 10.15

Télécharger

HP Envy 4512 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet D4360 Colour Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Officejet 7610 Wireless Color Photo All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *