Expand search form

HP Deskjet 1000 Pilote d’imprimante et logiciel

La HP Deskjet 1000 est largement disponible auprès de PC World, de Tesco et d’un certain nombre de spécialistes en ligne, à des prix allant jusqu’à 30 £, ce qui en fait à peu près l’entrée la moins chère pour l’impression à jet d’encre.

Dès la sortie de la boîte, il s’agit d’une petite imprimante à fonction unique bien conçue en gris foncé avec un dessus étrangement coloré et juste un soupçon de mauve à ce sujet. Le bac d’alimentation papier s’articule vers le haut de l’imprimante et pourrait difficilement avoir une conception plus simple, bien qu’il ait un motif de courbes en relief moulé sur celui-ci.

Le capot avant se replie pour former le bac de sortie, une fois que vous avez également fait pivoter un support supplémentaire de sa lèvre avant. L’encombrement global de l’imprimante est considérablement augmenté avec ces deux capots ouverts et les pages posées sur chaque bac.

La seule commande sur l’ensemble de la machine est un seul bouton d’alimentation illuminé situé à l’arrière du capot supérieur sur le côté gauche. Dans le panneau arrière, il n’y a que deux prises, une pour la connexion USB, qui est le seul moyen d’envoyer des données à l’imprimante, et l’autre pour une entrée d’alimentation de bas niveau.

Il est difficile de croire que HP n’aurait pas pu intégrer le petit bloc d’alimentation à l’intérieur du boîtier du HP Deskjet 1000 mais, fidèle à sa forme, c’est une unité externe idéale pour se promener sous le bureau.

HP Deskjet 1000 Pilote

Pour installer les deux cartouches d’encre, vous tirez vers le bas un capot secondaire à l’avant de l’imprimante et les poussez vers le haut dans le support. C’est très rapide et facile.

Si vous choisissez d’utiliser des consommables HP avec votre machine, la société offre une série de récompenses, comme des remises sur les logiciels et l’accès aux jeux Wild Tangent. Après une bonne heure à jouer à Chicken Invaders 4, vous avez peut-être oublié de payer 36 £ pour une paire de cartouches, mais en général, nous pensons que la politique de Kodak est meilleure – facturer moins pour les consommables, plutôt que de donner des récompenses.

Les pilotes pour Windows et OS X sont fournis sur le CD, bien qu’il n’y ait pas grand-chose d’autre en termes de logiciel de support. Ils s’installent facilement et offrent un bon support pour les fonctions de l’imprimante.

HP fait des réclamations assez modestes pour les performances de la HP Deskjet 1000 réclamant 5,5 ppm pour l’impression en noir et 4 ppm pour la couleur. Ces cotes s’élèvent à 16 ppm et 12 ppm lors de l’impression en mode brouillon. Lors de nos tests, le document texte noir de cinq pages a pris 53 secondes pour s’exécuter, ce qui correspond à une vitesse de 5,7 ppm, en fait plus rapide que la vitesse nominale. Sur le test plus long de 20 pages, la vitesse est passée à 6,5 ppm.

En mode brouillon, cependant, la vitesse n’était que de 7,7 ppm, soit moins de la moitié de la vitesse annoncée et en mode normal, imprimant du texte noir et des graphiques en couleur, elle était de 2,4 ppm, soit seulement 60% de la note. Enfin, une photo de 15 x 10 cm sur papier glacé a pris 1 min 35 secondes avec la meilleure qualité d’impression.

La qualité d’impression, étant donné qu’il s’agit d’une imprimante à 30 £, est assez raisonnable. Le texte noir est légèrement gâché par un petit écoulement d’encre le long des fibres du papier, ce qui lui donne un aspect légèrement flou, mais pour un usage général, il est assez lisible. Fait intéressant, le texte en mode brouillon est, le cas échéant, légèrement plus propre, et nous serions très heureux d’imprimer du texte noir dans le brouillon tout le temps.

Les graphiques en couleur sont légèrement tramés, mais encore une fois tout à fait utilisables pour la documentation quotidienne à la maison. Les couleurs sont un peu pâles par rapport aux imprimantes plus chères, mais toujours acceptables. Les tirages photo sont également bons, bien que dans nos échantillons de test, ils aient montré des éraflures des rouleaux d’alimentation.

Les niveaux de bruit de la HP Deskjet 1000 sont un peu plus élevés que la normale, bien que, comme d’habitude avec les imprimantes à jet d’encre, il s’agisse principalement de pics lorsque de nouvelles feuilles sont alimentées.

Les cartouches d’encre noire et tricolore sont disponibles en deux capacités, bien qu’aucune n’offre des rendements particulièrement élevés. En utilisant les cartouches XL et les meilleurs prix que nous avons pu trouver, cela donne des coûts par page de 4,6p pour les pages noires ISO et de 10p pour la couleur ISO.

Le coût de la couleur est inférieur à celui de nombreux concurrents plus chers, même la Photosmart eStation. Le coût d’impression en noir, cependant, est plus élevé que pratiquement tous les jets d’encre que nous avons testés récemment, à l’exception des machines Advent, qui ont un coût d’impression en noir de plus de 6 pence par page.

Verdict

Bien que le coût d’impression en noir soit assez élevé et que la HP Deskjet 1000 puisse être un peu bruyante, son rapport qualité-prix reste étonnamment bon pour 30 £. Il imprime le texte et les graphiques de manière adéquate et raisonnablement rapide, en particulier si vous passez en mode brouillon d’une qualité surprenante. Si l’argent est serré, ou si vous achetez une deuxième imprimante, peut-être pour que vos enfants l’utilisent pour le travail scolaire, c’est un très bon choix.

HP Deskjet 1000 Propriétés

• Type d’imprimante
• Technologie couleur Jet d’encre
• Technologie couleur – remarques Technologie jet d’encre thermique
• Résolution couleur maximale 4800 x 1200 ppp
• Résolution N/B maximale 600 x 600 dpi
• Vitesse d’impression couleur (ISO, ESAT) 4 ppm
• Vitesse d’impression N/B (ISO, ESAT) 5,5 ppm
• Encres 4 (noir, cyan, magenta, jaune)
• Type d’encre Pigment + Colorant
• Type d’encre – notes Noir à base de pigment et cyan, magenta, jaune à base de colorant
• USB USB 2.0 (480 Mbit/s)

HP Deskjet 1000 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.5 / 10.12

HP Deskjet 1000 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Deskjet 1000 Printer series – J110 Full Feature Software and Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Deskjet 1000 Printer series – J110 Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista 64bit

Télécharger

HP Deskjet 1000 Printer series – J110 Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP Deskjet 1000 Printer J110 series Full Feature Software and Drivers

macOS 10.8 / 10.12

Télécharger

HP Deskjet Full Feature Software and Drivers

macOS 10.7

Télécharger

HP Deskjet Full Feature Software and Drivers

macOS 10.5 / 10.6

Télécharger

HP Deskjet 1000 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger

Shop for HP Supplies

Windows Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP OfficeJet 5260 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Envy Photo 6255 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *