Expand search form

HP Envy 5055 Wireless All-in-One Photo Pilote d’imprimante et logiciel

HP Envy 5055 Pilote d Mprimante

Il y a tellement d’imprimantes proposées par tellement de marques qu’il est assez facile de trouver l’imprimante parfaite que vous recherchez. Et une fois que vous avez réduit votre liste d’imprimantes viables, il reste encore de nombreux facteurs à prendre en compte. Des facteurs tels que le coût de l’encre, les abonnements mensuels, les coûts d’exploitation et bien d’autres définissent la longévité d’une imprimante. Supposons donc que vous ayez parcouru les magasins et que vous ayez trouvé une imprimante qui mérite d’être examinée, la HP Envy 5055. Mais comment cela se passe-t-il réellement en temps réel ? Aujourd’hui, nous allons y revenir.

La HP Envy 5055 est une imprimante à jet d’encre conçue pour produire des impressions de qualité avec des graphismes riches. Une imprimante à jet d’encre produit des copies papier en pulvérisant de minuscules et minuscules gouttelettes d’encre sur le papier.

Cependant, en raison des imprimantes à jet d’encre offrant des impressions de meilleure qualité, la vitesse d’impression finit par manquer. L’Envy 5055 n’est pas étranger à cela, à notre grand désarroi. Mais la qualité d’impression est assez standard et ne laisse personne insatisfait. Avec une impression recto verso automatique logée sous une construction en plastique robuste, l’Envy 5055 fait très bien son travail.

Il y a quelques drapeaux rouges que HP Envy 5055 parvient à lever et ils sont principalement avec l’impression en noir et blanc. Bien que ce ne soit pas un inconvénient majeur, les impressions de polices plus petites finissent par être de mauvaise qualité en raison du nombre réduit de buses. De plus, l’entrée du pavé tactile est lente et peu réactive. Parallèlement à cela, il y a eu des compressions qui doivent être mentionnées et dont il faut parler. Alors continuez à lire pour découvrir ce qu’ils sont et avoir une image complète de ce que l’Envy 5055 peut et ne peut pas faire.

Concevoir

HP Envy 5055 Wireless All-in-One Photo Pilote

L’Envy 5055 a un look très compact et miniature. Bien qu’il s’agisse principalement d’une imprimante à usage domestique, le design est néanmoins très professionnel et générique. L’Envy 5055, étant une imprimante domestique, est beaucoup plus petite que celles destinées à une utilisation au bureau. Il mesure 17,52 x 14,45 x 5,04 pouces et est entièrement en plastique. La couleur noire domine l’extérieur de cette imprimante. Normalement, les charnières en plastique sont sujettes à moins de résistance, ce qui entraîne des mouvements de clic au niveau des charnières. Cela se produit lors d’une utilisation à long terme. Cependant, l’Envy 5055 se sent heureusement très bien construit avec les charnières du scanner et du bac à papier qui leur résistent bien. Normalement, la qualité de la construction finit par souffrir des coupures lors de la création d’une imprimante à domicile économique. Heureusement, l’Envy 5055 n’a pas cet étui.

Au lieu de boutons misérables, la façade dispose d’un écran tactile pour contrôler cette imprimante. L’écran est une dalle tactile monochrome de 2,2 pouces avec tous les accès nécessaires et indispensables. Ne laissez pas le monochrome vous rebuter, car nous avons constaté qu’il pouvait parfaitement se fondre dans le design de l’imprimante elle-même. Toutes les options, telles que la copie, la numérisation, etc. sont présentées de manière assez intuitive et le pavé tactile facilite la navigation. Certains utilisateurs peuvent le trouver un peu lent et moins réactif que ce à quoi ils sont habitués. Et étant donné que le HP Envy 5055 est une mise à niveau de la série 4000, c’est une grosse déception. La série précédente n’avait pas de retard à l’entrée.

À l’arrière, vous constaterez que l’Envy 5055 ne dispose que d’un port USB 2.0 et d’un port de câble d’alimentation. Il ne prend pas en charge la connectivité Ethernet ou l’impression via USB. Cette imprimante dispose d’un bac de chargement de papier horizontal qui aspire le papier à l’aide de rouleaux en caoutchouc. Cela fonctionne bien et les rouleaux en caoutchouc fournissent juste assez de force pour ne pas plier le papier, ce qui est une excellente nouvelle. Le bac d’entrée peut contenir jusqu’à 100 pages alors que le bac de sortie n’en peut contenir que 25. Cela signifie que vous feriez mieux d’être prêt à retirer facilement la pile de papier dans le bac de sortie car la capacité de 25 papiers est assez faible.

Caractéristiques

HP Envy 5055 Wireless All-in-One Photo

Dès la sortie de la boîte, l’Envy 5055 a un grand nombre de fonctionnalités à offrir. Il s’agit bien sûr d’une imprimante multifonction tout-en-un. Cela signifie qu’avec l’achat d’un seul Envy HP Envy 5055, tous vos besoins d’impression, de copie et de numérisation seront satisfaits. Bien qu’il y ait un port USB, cette imprimante est principalement connectée via WiFi. Et avec cela et d’autres facilités d’installation, cette imprimante ne prend que 5 minutes environ pour être opérationnelle. Et si cela ne suffit pas, il y a aussi un guide très simple et facile à suivre mis à l’intérieur de la boîte.

L’Envy 5055 a une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi pour les impressions monochromes et de 4800 x 1200 dpi pour les impressions couleur. Il s’agit d’une résolution assez standard que l’on trouve dans la plupart des imprimantes domestiques à petit budget. La résolution monochrome de 1200 x 1200 fait le travail pour la plupart. De plus, l’Envy 5055 a une vitesse de 10 et 7 pages par minute pour les impressions monochromes et colorées respectivement. La vitesse n’est certainement pas le meilleur costume de cette imprimante. C’est parce que cette imprimante à jet d’encre se concentre sur la qualité en faisant des compromis sur la quantité. Le noir et blanc, bien que de qualité moyenne, est tout de même assez meilleur que ses concurrents. Si vous avez besoin d’imprimer beaucoup de pages en peu de temps, l’Envy 5055 pourrait vous laisser insatisfait.

Parallèlement à cela, HP Envy 5055 est également un copieur avec des fonctionnalités assez intéressantes pour améliorer cette expérience. Il a une résolution de copie de 600 x 300 en couleur et en noir et blanc. Pour la copie, la vitesse est d’environ 8 pages par minute pour le noir et blanc et de 4 pages par minute pour la couleur. Encore une fois, HP ne soulève pas de drapeaux majeurs avec cela ici. Cette vitesse est assez courante parmi de nombreuses imprimantes domestiques. La résolution de copie maximale est assez faible, mais HP la compense en ajoutant des modèles préinstallés à des fins de copie. Et, en prime, l’impression recto verso automatique est également présente pour l’impression et la copie à la fois. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de retourner la page manuellement pour une impression recto-verso. Cette imprimante le fera pour vous.

En termes de connectivité, l’Envy 5055 prend en charge les connexions WiFi pour des impressions rapides et à la volée. Malheureusement, il n’y a pas de port USB présent pour toute sorte d’impression de mémoire numérique. C’était décevant car nous aurions aimé voir cela comme une option. HP compense cependant cette réduction en ajoutant Google Cloud Print et Apple Air Print. En ce qui concerne les cartouches, HP Envy 5055 utilise les plus récentes HP 65. Cette imprimante est livrée avec deux de ces cartouches, une noire et une couleur. La cartouche colorée utilise le cyan, le magenta et le jaune comme couleurs primaires. Ces cartouches de taille standard ne contiennent pas beaucoup de jus car elles peuvent imprimer environ 100 pages chacune. Par conséquent, la cartouche 65 XL pourrait être un meilleur choix pour un cycle d’utilisation plus élevé.

Qualité/Performance d’impression

HP Envy 5055 Wireless All-in-One

Avec une résolution de 1200 x 1200 ppp pour les impressions en noir et blanc, l’Envy 5055 est loin d’une résolution presque parfaite pour une imprimante à petit budget. Pour la plupart, cette imprimante fera le travail en imprimant des documents texte nets. Cependant, sa qualité commence à se dégrader à mesure que la police diminue. Lors de nos tests, nous avons constaté que sur les polices inférieures à 9, le texte devenait à peine lisible. Cela se produit parce que les buses responsables de la distribution de l’encre noire ne sont pas très denses. Par conséquent, sur des polices plus petites, HP Envy 5055 commence à fournir un texte de qualité assez médiocre, ce qui est même assez difficile à lire.

Les impressions à jet d’encre ne sont pas aussi précises sur le noir et blanc, mais elles sont capables de capturer les couleurs de manière très nette. L’impression couleur avec HP Envy 5055 était un pur délice. Nous avons été très heureux de voir que cette imprimante était capable d’obtenir les couleurs et les éclairages corrects avec une encre très complète étalée sur la page. Il réduit la vitesse des impressions en délivrant une impression couleur très agréable. Il convient de noter que les impressions jet d’encre ont des performances assez similaires sur tout le spectre. Par conséquent, même après avoir ajouté un tas de zéros à votre budget, la qualité d’impression augmentera, mais pas de manière considérable.

HP Envy 5055 fonctionne sur des papiers de format A4 standard mesurant 8,5 x 11,7 pouces. D’autres tailles sont également prises en charge, mais vous ne pouvez descendre qu’à 3 x 5 pouces, car il s’agit de la taille minimale prise en charge. En outre, il convient de noter que l’impression sans bordure peut être effectuée pour toutes les tailles prises en charge, ce qui constitue également un avantage.

Verdict

HP Envy 5055 est un choix presque parfait pour les gens occasionnels qui veulent quelques pages imprimées chaque jour. Hélas, il n’y a pas de fonctionnalités premium et de haut niveau telles que les impressions de stockage externe. Cependant, l’Envy 5055 compense en offrant un matériel très résistant et agréable à regarder.

HP Envy 5055 Propriétés

• Faible coût initial
• Design attrayant et construction durable
• Prend en charge plusieurs types et tailles de supports
• Faible coût d’exploitation si vous optez pour HP Instant Ink
• Compatible avec plusieurs appareils sans fil
• Excellente qualité d’impression photo
• Le coût de fonctionnement est élevé si vous ne prenez pas HP Instant Ink
• L’écran tactile n’est pas très réactif
• Pas de prise en charge de la carte SD ou du câble Ethernet

HP Envy 5055 Unterstützte Système opérateure

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.3

HP Envy 5055 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP Envy 5055 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Envy 5055 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP Envy 5055 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP Envy 5055 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP Envy 5055 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP OfficeJet Pro 6968 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP OfficeJet Pro 9010 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *