Expand search form

HP Deskjet 3723 All-in-One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 3723 Pilote d Mprimante

L’imprimante tout-en-un sans fil HP DeskJet 3723 est facilement l’une des plus petites imprimantes domestiques que vous puissiez trouver sur n’importe quel marché. Ses dimensions mesurent 141 x 177 x 403 mm, ce qui en fait l’une des imprimantes de bureau les plus compactes et convient même aux bureaux à domicile ou au travail les plus encombrés. Il est également incroyablement léger, pesant un peu plus de 5 livres.

Contrairement à de nombreuses autres imprimantes HP, la 3723 est disponible en deux choix de couleurs : un style blanc et bleu éclatant et les couleurs d’imprimante plus traditionnelles, blanc et gris. Il est composé principalement de composants en plastique et, par conséquent, est un peu plus bruyant que les imprimantes de taille similaire lorsqu’il se met au travail. Gardez cela à l’esprit si votre espace de travail ou votre bureau est assez étroit.

Affichage

La HP Deskjet 3723 dispose d’un petit écran qui vous indique le nombre de feuilles restantes dans votre commande d’impression actuelle. L’écran noir et blanc n’est pas un écran tactile, donc toutes les commandes doivent être actionnées via la poignée de boutons dans le coin supérieur droit de l’appareil.

Ces boutons sont simplistes et il n’y a pas beaucoup de possibilité de modifier les paramètres de votre impression en plus d’entrer dans l’interface de votre ordinateur. Mais l’affichage et les commandes remplissent assez bien leur fonction et évitent les problèmes de sensibilité que nous avons rencontrés auparavant avec d’autres écrans tactiles d’imprimantes HP.

Connectivité

HP Deskjet 3723 All-in-One Wireless Pilote

Le HP Deskjet 3723 peut se connecter via un port USB 2.0 inclus ou via sa fonctionnalité Wi-Fi. Notamment, il n’y a pas de port Ethernet, ce qui signifie que vous devez connecter l’imprimante à un ordinateur ou à un routeur Wi-Fi pour lui permettre de se connecter à Internet. Il prend en charge HP ePrint intégrée, mais vous pouvez également utiliser des appareils Apple Air Print en parallèle. Cela vous permet de vous connecter à l’imprimante et de lui faire commencer un travail avant même d’entrer dans votre bureau tant qu’il y a de l’encre dans la cartouche.

Scanner

En raison de sa taille, le 3723 manque notamment d’un scanner à plat. Il dispose d’un scanner d’alimentation, qui vous oblige à introduire chaque document dans l’imprimante, un à la fois. Le problème n’est pas la vitesse. C’est le fait que les documents sont rarement numérisés dans une orientation parfaitement droite, probablement en raison d’imperfections mineures qui se produisent lorsque vous insérez un document dans le port de numérisation.

C’est assez frustrant et vous feriez mieux d’apporter des documents dans des magasins de copie ou des imprimantes locaux pour faire numériser vos documents plutôt que de vous fier aux capacités de numérisation du 3720. Bien qu’il soit théoriquement possible de maîtriser la fente de numérisation et d’obtenir vos photos parfaites après un peu de pratique, nous ne savons pas si cela en vaudrait vraiment la peine.

Vitesse d’impression

La HP Deskjet 3723 n’a pas la meilleure vitesse d’impression. Il peut imprimer des pages monochromes à une vitesse d’environ huit pages par minute. La vitesse des pages couleur est d’environ 5,5 pages par minute. C’est quelqu’un de comparable à d’autres imprimantes domestiques à des prix et des tailles similaires, mais il ne fait aucun doute que vous ne voudrez pas utiliser cette imprimante pour le travail de bureau ou pour de grandes piles de documents. C’est mieux pour les devoirs ou la correspondance occasionnelle.

Le bac à papier est tout aussi petit, encore une fois en raison de la petite taille globale de l’imprimante. Le bac peut contenir environ 60 pages à la fois, ce qui est inférieur aux 100 que gère le HP Envy 3050.

Qualité d’impression

HP Deskjet 3723 All-in-One Wireless

Le HP Deskjet 3723 a une résolution maximale d’environ 4800 x 1200 points par pouce, ou ppp. Ceci est comparable à une imprimante domestique HP similaire, l’Envy 3050, qui est nettement plus grande mais qui a exactement la même résolution maximale.

En conséquence, nous nous sentons à l’aise de recommander cette imprimante pour de bonnes photos couleur ou pour les devoirs. Cependant, le lettrage noir souffre un peu en termes de cohérence de détail ou de densité. C’est étrange compte tenu de la cote dpi raisonnablement élevée.

Néanmoins, nous pensons que la qualité d’impression d’une machine de cette taille est raisonnable. Personne qui achète cette imprimante ne doit s’attendre à une qualité primée de chaque page.

Le HP Deskjet 3723 n’a pas de fonction recto verso automatique. Cela signifie que vous devrez retourner manuellement chaque feuille si vous souhaitez imprimer des deux côtés. C’est ennuyeux, mais pas inattendu étant donné le prix demandé très bas et la petite taille de l’appareil d’impression.

Nous avons apprécié le fait que vous puissiez commencer à imprimer dans les 30 secondes suivant l’ajout de l’imprimante. Ce temps de réponse rapide le rend inestimable pour obtenir des impressions rapidement, même si le processus d’impression n’est pas le plus rapide du marché.

Conclusion

Dans l’ensemble, la HP DeskJet 3723 est une imprimante de bureau décente à condition que vous n’imprimiez pas très souvent et que vous disposiez d’un espace limité sur votre bureau. Sa petite taille et sa connectivité facile sont deux excellentes caractéristiques qui mettent en évidence son attrait pour ceux qui n’ont besoin que d’impressions occasionnelles ou qui ne se soucient pas trop de la qualité d’impression de haut niveau.

HP Deskjet 3723 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre thermique HP
• Vitesse d’impression noir (ISO) Jusqu’à 8 ppm
• Vitesse d’impression couleur (ISO) Jusqu’à 5,5 ppm
• Sortie de la première page en noir (A4, prêt) En 15 secondes seulement
• Sortie de la première page couleur (A4, prêt) En 18 secondes seulement
• Volume de pages mensuel recommandé 50 à 200
• Noir de qualité d’impression (optimal) Jusqu’à 1200 x 1200 ppp rendus
• Couleur de qualité d’impression (optimale) Jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp optimisés en couleur (lors de l’impression à partir d’un ordinateur et 1 200 ppp en entrée)
• Afficheur 7 segments + icône LCD
• Connectivité, standard 1 USB 2.0 haut débit
• Compatible réseau Standard (WiFi 802.11b/g/n intégré)
• Résolution de numérisation, optique Jusqu’à 600 ppp
• Vitesse de copie Noir (maximum, A4) Jusqu’à 4 cpm
• Vitesse de copie Couleur (maximum, A4) Jusqu’à 2,5 cpm
• Résolution de copie (texte noir) Jusqu’à 300 x 300 ppp
• Résolution de copie (texte et graphiques en couleur) Jusqu’à 300 x 300 ppp

HP Deskjet 3723 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.3

HP Deskjet 3723 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP DeskJet and Ink Advantage 3723 All-in-One Printer – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3723 All-in-One EasyStart Printer Setup Software – Offline Use Only

Windows 11, 10, 8.1

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3723 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3723 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows Vista, XP

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3723 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows Vista, XP

Télécharger

HP DeskJet 3723 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP DeskJet 3723 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP Deskjet 3723 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP PageWide Managed Color P77950dn Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Envy 4516 Wireless-N All-In-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *