Expand search form

HP Officejet Pro 8000 Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

HP Officejet Pro 8000 Pilote d Mprimante

Ne confondez pas l’OfficeJet Pro 8500, le gros tout-en-un à jet d’encre de bureau robuste de HP que nous avons examiné il y a quelques semaines, avec son HP Officejet Pro 8000, qui est une grosse imprimante à jet d’encre de bureau robuste. Bien qu’il utilise le même moteur, c’est un tiers du prix et se veut une alternative à la tranche actuelle de lasers couleur bon marché destinés à la maison et aux petits bureaux.

Avec des courbes à grand rayon brisant un look autrement carré, l’OfficeJet Pro 8500 partage le style noir et blanc moderne de ses plus grands homologues. Son bac à papier unique s’étend depuis l’avant de la machine et le papier effectue un virage à 180 degrés pendant l’impression et sort sur le couvercle du bac, une fois que vous avez étendu un long support papier.

Le panneau de commande est à peu près aussi simple que possible, avec quatre indicateurs pour l’état de l’encre des cartouches et quatre boutons pour la mise en réseau, l’annulation des tâches, l’alimentation papier et l’alimentation. A l’arrière se trouve un duplexeur enfichable, fourni en standard, et des prises pour les connexions USB et Ethernet, ainsi que l’alimentation externe habituelle de HP. Fournir un bloc d’alimentation à bloc noir est sans aucun doute un avantage pour HP, mais ne fait qu’ajouter à l’encombrement sous le bureau d’un client.

HP Officejet Pro 8000 Wireless Pilote

Notre imprimante d’examen a été fournie avec des réservoirs d’encre et des têtes d’impression partiellement utilisés et, exceptionnellement, ceux-ci avaient tous été retirés de l’imprimante avant l’expédition. Nous nous attendions à avoir des problèmes avec le système d’encre en raison de bulles d’air, mais nous avons été agréablement surpris qu’une fois tous les consommables remis en place, l’imprimante a effectué une recharge rapide et a imprimé parfaitement tout au long de tous nos tests.

Le système d’encre de HP utilise des réservoirs d’encre séparés à haut rendement et chaque tête d’impression gère deux des quatre couleurs d’encre : une pour le noir et le jaune et une pour le cyan et le magenta. Les réservoirs d’encre à haut rendement s’emboîtent à l’avant et offrent des capacités de 2 200 pages noires et 1 400 pages couleur, proches des capacités des lasers couleur typiques du même marché. Malheureusement, comme de nombreux lasers couleur, cette machine est fournie avec des cartouches « d’introduction », avec des capacités d’environ la moitié de ces chiffres.

Parce qu’il s’agit d’une imprimante à fonction unique, le logiciel est relativement simple, avec juste un utilitaire d’impression Internet et le pilote. Les deux s’installent facilement et le pilote est raisonnablement bien spécifié, avec la possibilité d’imprimer plusieurs pages par feuille et d’imprimer des brochures bord à bord.

HP a commencé à citer les vitesses de page selon la nouvelle norme ISO et cela montre la différence entre l’impression en mode normal et le mode brouillon, que nous soupçonnons que la plupart des fabricants incluent encore uniquement pour générer des chiffres élevés pour le marketing.

Les chiffres ici sont de 35 ppm et 34 ppm pour l’impression en noir et couleur en mode brouillon et de 15 ppm et 11 ppm pour l’équivalent en mode normal. Lorsque nous avons exécuté notre impression de texte noir de cinq pages, nous avons constaté une vitesse de 8,11 ppm, mais avec un document de 20 pages, elle est passée à 12,63 ppm, non loin de la citation de 15 ppm.

Notre document texte et graphique couleur de cinq pages ne pouvait augmenter que de 5,77 ppm, nous pensons donc toujours que les vitesses citées sont optimistes, lors de l’impression de documents d’une longueur de bureau typique. Cependant, les vitesses sont comparables à celles des imprimantes laser couleur bas de gamme, qui constituent le marché cible de HP, de sorte que cette OfficeJet Pro reste une alternative viable en tant qu’imprimante de page recto.

 Pilote d'imprimante et logiciel

En ce qui concerne le duplexage, les choses sont pires. En partie parce que HP a choisi d’utiliser des encres pigmentées dans cette machine, qui sont entièrement imperméables et résistent mieux à la décoloration, la machine doit attendre que l’encre sèche entre l’impression du recto et du verso de chaque feuille. Il attend environ 10 secondes, donc lorsque vous imprimez un document à 20 faces, cela ajoute la meilleure partie de deux minutes au temps d’impression.

En fait, lorsque nous avons imprimé notre document 20 faces en mode recto-verso, il a fallu 5h38, ce qui équivaut à 3,55 faces par minute, ou 1,78 page recto verso par minute. C’est dommage qu’elle soit si lente, car le manque de vitesse pourrait bien décourager les gens d’imprimer des documents recto verso, avec les économies de papier associées que cela engendre.

La qualité des impressions de la HP Officejet Pro 8000 est plutôt bonne. Alors que l’impression à jet d’encre n’aura jamais la netteté et la clarté du laser à toner sec, le texte noir est très propre, sans aucun signe d’encre qui s’estompe dans le papier. C’est un autre avantage des encres pigmentées.

Les couleurs sont vives et denses, avec un excellent enregistrement du texte sur des arrière-plans colorés et très peu de variation dans les zones de couleur unie. Bien qu’il s’agisse d’une imprimante de bureau, les impressions photo sont meilleures que tout ce que vous verrez avec un laser couleur, avec des couleurs naturelles et bien d’autres teintes disponibles. HP propose deux modes d’impression, normal et meilleur, mais le meilleur prend beaucoup plus de temps et nous n’avons pu voir aucune différence notable entre les deux images que nous avons produites.

En supposant que vous utilisiez des cartouches à haut rendement dans votre imprimante, les coûts d’exploitation sont très compétitifs avec l’impression laser. Nous calculons qu’une page noire ISO devrait coûter environ 1,75p et une page couleur équivalente 4,64p. Comparez cela avec, par exemple, le Konica Minolta Magicolor 1600W, revu récemment, qui coûte 3,71p pour le noir et 13,43p pour la couleur.

Verdict

HP Officejet Pro 8000 est un jet d’encre de bureau solide et efficace, qui produit du texte et des graphiques de qualité proche du laser et des photos de qualité bien supérieure à celle du laser. En dehors de l’impression recto verso (une fonctionnalité que la plupart des lasers couleur d’entrée de gamme n’offrent pas), c’est aussi rapide. Elle coûte moins cher à acheter, moins à faire fonctionner et possède un mécanisme beaucoup plus simple que n’importe quel laser, c’est donc vraiment une alternative valable à une imprimante à base de toner couleur d’entrée de gamme.

HP Officejet Pro 8000 Propriétés

• technologie couleur jet d’encre
• Technologie couleur – remarques Technologie jet d’encre thermique
• Résolution couleur maximale 4800 x 1200 ppp
• Résolution N/B max. 1200 x 1200 ppp
• Vitesse d’impression couleur (ISO, ESAT) 11 ppm
• Vitesse d’impression N/B (ISO, ESAT) 15 ppm
• Encres 4 (noir, cyan, magenta, jaune)
• Type d’encre Pigment + Colorant

HP Officejet Pro 8000 Unterstützte Système opérateure

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• MacOS 10.4 / 10.9

HP Officejet Pro 8000 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Officejet WJA Print Driver – IT Professional Use Only

Windwos Server 2003 32bit

Télécharger

HP Officejet Pro Firmware

Windows 7, Vista, XP, Server 2003

Télécharger

Critical HP Print Driver Update to address printing of an extraneous page

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP Officejet Full Feature Software and Driver (Universal)

macOS 10.4 / 10.5

Télécharger

HP Officejet Pro Full feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Officejet Pro 8000 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista

Télécharger

HP Officejet Software and Driver Removal Utility

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Print Software Patch When Upgrading Vista to Windows 7

Windows 7

Télécharger

Windows 7 Critical Update to enhance reliability of network connection

Windows 7

Télécharger

HP Officejet Pro Enterprise Driver – Software and Driver Removal Utility

Windows 7, Vista, Server 2003/2008

Télécharger

HP Officejet Software and Driver Removal Utility

Windows 7, Vista

Télécharger

Critical Update for Incorrect Printing of Thai Font

Windows 7, Vista

Télécharger

HP Officejet Pro Enterprise Driver Removal Utility – IT Professional Use Only

Windows Vista, XP, Server 2008

Télécharger

HP Officejet Toolbox – IT Professional Use Only

Windows Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP XML Paper Specification (XPS) Printer Driver -Recommended for Advanced Users Only

Windows Vista, XP 64bit

Télécharger

HP XML Paper Specification (XPS) Printer Driver -Recommended for Advanced Users Only

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger
Previous Article

HP Smart Tank Plus 571 Wireless All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP OfficeJet Pro 9000 All-in-One Wireless Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *