Expand search form

HP Deskjet 960c Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 960c Pilote d Mprimante

Plus chère, mais plus attrayante, la HP Deskjet 960c est fière de pouvoir épargner aux utilisateurs la peine d’avoir à bidouiller le pilote pour ajuster la résolution au papier. Cela est dû à un capteur dans l’imprimante qui est conçu pour analyser un certain nombre de points donnant le type de papier. L’information est renvoyée au driver qui fonctionne alors dans PhotoRet III pour le papier photo, 600 dpi pour le papier brouillon, etc.

Cette fonction s’adresse clairement aux débutants et à ceux qui détestent devoir ouvrir une fenêtre de paramètres et des menus d’options. Les utilisateurs plus avancés ne devraient pas en avoir besoin, à moins qu’ils ne soient pas sûrs du type de papier qu’ils utilisent. Ce serait généralement le cas si le papier n’est pas HP et porte un nom qui n’est pas répertorié dans le pilote.

Le gain de vitesse est substantiel, même si l’impression couleur est encore lente. Ceci est particulièrement visible en mode photo, qui oblige le PC et le pilote à échanger beaucoup d’informations. Le 932c dispose déjà de 2 Mo de mémoire interne, mais le HP Deskjet 960c dispose de 8 Mo ainsi que d’un processeur RISC à 33 MHz. Le résultat est une qualité d’impression égale, mais des photos qui sortent deux fois (10 x 15) ou trois fois (A4) plus rapidement.

HP Deskjet 960c Pilote

La vitesse plus élevée de la HP Deskjet 960c s’applique également à celle qu’elle a remplacée, la 959c. Les gains en noir et blanc et en couleur sont respectivement de 9% et 29%.

Et maintenant, pour garder l’esprit clair, la HP Deskjet 960c doit être comparée à la concurrence, que ce soit la Canon S630 ou l’Epson C80. Et là, le pire que l’on puisse dire, c’est que la HP Deskjet 960c est très lente.

Nous pourrions nous consoler en pensant que la qualité compense cela, mais ce n’est qu’à moitié vrai. Alors que HP était autrefois en avance dans ce domaine, ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui. HP a toujours été le champion du texte en noir et blanc. Mais Canon a désormais pris le relais avec son S600.

En mode photo, les différences ne sont pas si flagrantes non plus. HP se heurte toujours à Epson ici. Les impressions couleur sont au coude à coude, mais à l’avenir, il faudra compter avec Canon car il comblera l’écart.

Il ne reste que des documents composés. Et là oui, HP est toujours le leader incontesté.

Comme nous l’avons vu avec la Deskjet 932c, les cartouches HP sont incroyablement chères. En effet, le fabricant a opté pour des têtes d’impression intégrées. L’usage en profite puisqu’il y aura beaucoup moins de colmatage et donc moins de nettoyage à faire. La qualité augmente également, et l’on prétend que les impressions seront aussi bonnes à la fin de la durée de vie de l’imprimante qu’au jour de son achat.

HP Deskjet 960c

Pourtant, ces têtes n’expliquent pas tout et l’on ne peut que regretter la politique tarifaire de HP qui, comme Epson récemment, donne aux fabricants la réputation de gagner de l’argent avec l’encre, et cela au détriment de clients naïfs qui prennent rarement en compte ce facteur lors de achat.

Le coût à 3000 pages est de l’ordre indiqué dans les tableaux ci-dessus : 796 $. Supposons maintenant que nous le disions comme ceci – pour le même prix, préféreriez-vous une HP Deskjet 960c et 3000 pages imprimées, ou deux S630 et 6000 pages ?

Bref, cette imprimante est une autre à utiliser avec parcimonie. Sinon, votre compte bancaire pourrait être la première victime.

HP Deskjet 960c Propriétés

• Type d’imprimante Imprimante personnelle – jet d’encre – couleur
• Vitesse d’impression Jusqu’à 12 ppm – brouillon texte/graphiques couleur – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 4,7 ppm – texte mixte/graphiques couleur normal – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 1,2 ppm – texte mixte/graphiques couleur meilleur – A4
• Vitesse d’impression Jusqu’à 15 ppm – brouillon noir – A4
• Résolution maximale N/B 600 dpi
• Résolution maximale Couleur 2400 x 1200 ppp
• Vitesse d’impression maximale N/B (ppm) 15 ppm
• Vitesse d’impression max. Couleur (ppm) 12 ppm
• Capacité totale du support 150 feuilles
• TypeU SB, parallèle
• Plage de cycle d’utilisation mensuel (classe d’imprimante) 1 000 à 9 999 pages
• Cycle d’utilisation mensuel (max) 5000 pages

HP Deskjet 960c Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 2000
• Windows XP
• MacOS 8 / 10.4

HP Deskjet 960c Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Deskjet 960c Basic Feature Software/Driver

Windows XP

Télécharger

HP Deskjet 960c Full Feature Software/Driver

Windows XP

Télécharger

HP Deskjet 960c printer software/driver: Corporate Users for USB or parallel cable

Windows 2000

Télécharger

HP Deskjet 960c Series Printer Driver

Windows 2000

Télécharger

HP Deskjet 960c Full Feature Software/Driver

Windows 2000

Télécharger

HP Deskjet 960c Software

macOS 10.1 / 10.4

Télécharger

HP Deskjet 960c Basic Driver

macOS 10.2 / 10.4

Télécharger

HP Deskjet 960c driver

macOS 8 / 9

Télécharger
Previous Article

HP PageWide XL 8000 Large Format Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Designjet Z3100ps GP 44-in Photo Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *