Expand search form

HP OfficeJet Pro 7740 Pilote d’imprimante et logiciel

HP OfficeJet Pro 7740 Pilote d Mprimante

Commençons par l’évidence: le HP OfficeJet Pro 7740 est grand. Avec une largeur de 23 pouces et une hauteur de 15 pouces, elle prend beaucoup de place pour une imprimante, en particulier lorsque vous étendez le bac de sortie pour en faire un énorme 28 pouces de profondeur.

Il est principalement blanc, sauf à l’avant où se trouvent un panneau gris foncé pour l’écran tactile et un bac de sortie gris foncé. Ce panneau se replie également pour révéler les têtes d’imprimante et le bac à encre, et la section avec l’écran se replie pour donner à l’utilisateur un meilleur angle au niveau des commandes.

Étonnamment, il n’y a pas de boutons de contrôle physiques sur l’appareil, vous devez donc utiliser l’écran tactile pour contrôler l’imprimante. L’écran est trop petit pour être un panneau de commande efficace sans autres boutons autour de lui, mais le manque de boutons rend l’imprimante plus élégante.

Sous le bac de sortie, il y a deux bacs à papier, l’un au-dessus de l’autre. Les deux bacs peuvent contenir du papier jusqu’à 11 “x 17”, mais le bac supérieur est le seul qui peut contenir du papier spécial. Pour contenir du papier 11 “x 17”, les deux bacs s’étendent de quelques pouces, révélant un couvercle en plastique blanc. Il semble en fait que le bac à papier n’a pas été complètement inséré, et lorsque nous l’avons installé pour la première fois, nous avons pensé qu’il était bloqué.

Lors de l’impression, l’utilisateur doit retirer le bac de sortie, ce qui fait la différence entre une profondeur de 18,38 pouces et une profondeur de 28,06 pouces. Le scanner est situé sur le dessus à côté d’un chargeur automatique de documents pour la numérisation et la copie, même si le plus grand format qu’il contient est de 8,5 “x 11”. L’arrière de l’imprimante possède plusieurs ports: USB B, Ethernet et deux prises téléphoniques. Il existe également un panneau arrière que vous pouvez détacher en cas de bourrage papier.

Processus de configuration: long mais intuitif

HP OfficeJet Pro 7740 Pilote d Mprimante

Comme toute imprimante tout-en-un, le processus d’installation de la HP OfficeJet Pro 7740 a été long. Nous avons commencé par télécharger le logiciel d’installation. Il a fallu plusieurs minutes pour télécharger tout ce dont le programme d’installation avait besoin, nous avons donc allumé l’imprimante et l’avons connectée au WiFi pendant que nous attendions. Le petit écran a rendu difficile la navigation dans les menus et les boutons et nous avons touché le mot de passe WiFi à plusieurs reprises avant de finalement avoir raison.

Une fois que l’imprimante était sur le réseau WiFi, nous avons installé l’encre du panneau avant à un angle inconfortable. Alors que la plupart des imprimantes vous permettent d’installer l’encre par le haut, le 7740 nous a fait descendre pour pousser la cartouche d’encre en place.

Cartouche installée, le 7740 a imprimé une page de test. À ce moment-là, le logiciel était installé et nous avons commencé la phase de configuration. Le logiciel nous a parcouru les informations standard et nous a enregistrés auprès de HP. Cela nous a guidés tout au long du processus, ce qui a rendu très facile la mise en place de tout. Lorsque tout a été fait, le HP OfficeJet Pro 7740 a imprimé une page de résumé contenant l’adresse e-mail pour l’impression des e-mails.

Qualité d’impression: impression rapide et belles photos (sauf pour le papier ordinaire sans bordure)
La HP OfficeJet Pro 7740 est une imprimante rapide à 22 ppm en noir et blanc et 17 ppm en couleur, mais elle est beaucoup plus lente pour les photos. Il faut près de quatre minutes et demie pour imprimer une photo de haute qualité au format 11 “x 17”.

Pour tester la qualité d’impression, nous avons imprimé plusieurs morceaux de texte et de nombreuses photos. Nous avons imprimé différentes tailles de texte et polices sur du papier de différentes tailles pour vérifier la clarté, l’espacement et tout problème de qualité. Pour la plupart du texte, tout était super.

Que les polices soient banales sans empattement ou super fantaisie, les bords étaient nets et l’espacement était juste. De temps en temps, nous voyons une petite ligne blanche parcourir le texte, comme si l’imprimante venait de sauter un pixel d’impression. Cela ne s’est produit que quelques fois, et il ne semblait pas y avoir de modèle.

Les photographies couleur étaient magnifiques. Nous avons testé l’impression de photos sur du papier ordinaire de différentes tailles et sur du papier photo brillant de haute qualité avec différents sujets. La correspondance des couleurs était bien meilleure lorsque nous sommes passés à des photos de meilleure qualité. Sur notre photo avec des gens, le teint était parfait et vous pouviez voir les couches de lumière à travers la peau.

HP OfficeJet Pro 7740 Pilote

Lorsque nous avons imprimé un gigantesque fichier RAW (45 Mo!) Sur du papier photo de qualité, les photos étaient époustouflantes, mettant en valeur la résolution de l’imprimante. Tout est ressorti clair et net, en particulier sur du papier glacé, mais nous avons remarqué qu’il était légèrement plus chaud ou plus jaune que l’original.

Nous avons constaté des stries occasionnelles lorsque nous imprimions sans bordure sur du papier ordinaire, mais aucune trace d’elles lorsque nous n’imprimions pas sans bordure ou sur du papier glacé. Que ce soit un gros problème dépend de la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’imprimante, mais c’est décevant. Le coût par page est d’environ 0,02 USD par page en noir / blanc et d’environ 0,10 USD par page en couleur.

Qualité de numérisation: excellent scanner avec un chargeur automatique de documents limité
Le HP OfficeJet Pro 7740 dispose d’un certain nombre de fonctions de scanner. À partir de l’imprimante, vous pouvez numériser vers un courrier électronique, numériser vers un dossier réseau, numériser vers un ordinateur ou numériser vers un lecteur flash. Chaque option vient avec seulement une pression de quelques boutons sur le panneau de commande à écran tactile.

Nous avons également utilisé l’outil de numérisation sur notre ordinateur et sur l’application mobile HP. Tout d’abord, nous avons scanné la couverture d’un livre pour enfants, pour tester les performances du scanner lorsque nous plaçons un objet épais sur le lit. En utilisant les paramètres standard, il a fallu une numérisation superbe, mais les bords autour de la couverture du livre présentaient une certaine distorsion, bien que rien ne puisse être corrigé par un recadrage rapide de photos.

Nous avons également utilisé le chargeur automatique de documents pour exécuter à la fois du texte et des photos sur du papier 8,5 “x 11”. Au fur et à mesure que le papier passait dans l’ADF, ils se déplaçaient tous un peu, de sorte que le texte et les photos ne s’alignaient pas tout à fait comme ils étaient censés le faire. Il est toutefois décevant que l’ADF ne fonctionne pas avec un appareil plus grand que 8,5 “x 11”.

Bien que la plupart des gens n’utilisent pas de papier plus grand que la lettre, il n’a pas vraiment de sens de le garder aussi petit alors que le plateau du scanner peut faire 11 “x 17”. Le scanner peut produire plusieurs fichiers: Bitmap, JPEG, PDF, PNG, Texte enrichi, PDF interrogeable, Texte, TIFF. Il a une résolution maximale de 1200 x 1200 dpi, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des utilisations au bureau et à domicile.

Qualité de télécopie: télécopie de haute qualité rendue difficile à utiliser par un petit écran tactile
Pour tester la qualité de la télécopie, nous avons utilisé le HP OfficeJet Pro 7740 pour télécopier à la fois des graphiques et du texte à partir du chargeur automatique de documents et de la vitre du scanner.

HP OfficeJet Pro 7740

Lorsque nous avons exécuté des documents dans le chargeur automatique de documents, les pages se sont légèrement décalées, mais ce n’est pas inhabituel pour un télécopieur. Le texte était très lisible, et presque de la même qualité que l’original, et nous avons été impressionnés par la qualité du graphisme N / B que nous avons envoyé. La partie la plus difficile du processus de télécopie consistait à utiliser le petit écran tactile pour taper le numéro – les minuscules boutons rendaient la précision difficile.

Nous avons dû taper et supprimer notre chemin à travers le numéro de fax plusieurs fois avant de l’envoyer. Nous avons aimé la fonction d’impression vers télécopie, car nous pouvions envoyer des télécopies directement à partir de notre ordinateur et éviter complètement le panneau de commande.

Logiciel: design élégant et facile à utiliser

HP excelle vraiment dans son intégration logicielle. L’application mobile est bien conçue, avec des boutons faciles à utiliser disposés dans un menu intuitif. Nous avons facilement numérisé, imprimé et télécopié directement à partir de notre téléphone, et même essayé de numériser via l’ADF pendant que l’imprimante HP OfficeJet Pro 7740 imprimait. Tout a fonctionné parfaitement.

L’application propose également une option pour imprimer des photos directement à partir d’un téléphone, ce qui facilite l’impression de nos photos iPhone sans les envoyer d’abord à un ordinateur. Il facilite également l’impression à partir de comptes cloud tels que Dropbox, Google Drive, Evernote, Facebook, Instagram et autres.

Nous avons été impressionnés par la facilité d’utilisation du logiciel de numérisation inclus sur notre ordinateur, car HP a inclus plusieurs préréglages qui vous permettent d’ajuster le scanner sans manipuler tous les détails (bien que vous puissiez également tout régler manuellement). L’impression directe WiFi était également facile à utiliser une fois que vous avez dépassé les commandes de l’écran tactile.

HP Officejet Pro 7740 Propriétés

• Imprimez, numérisez, télécopiez et copiez des documents jusqu’au format A3 avec cette machine.
• Imprimez des documents à une vitesse allant jusqu’à 22 pages par minute (ppm) en monochrome et 18 ppm en couleur.
• Assurez-vous que vos documents sont clairs grâce à la résolution 4800 x 1200.
• Cette machine dispose de 2 magasins papier, chacun d’une capacité allant jusqu’à 250 feuilles, pour un total de 500 pages.
• Avec l’impression recto verso automatique, vous pouvez imprimer et numériser des deux côtés de chaque page.
• Il dispose d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 35 feuilles.
• Imprimez à partir de votre appareil intelligent avec l’impression sans fil via une configuration directe Wi-Fi facile.
• Il a un cycle d’utilisation de 30 000 pages par mois.
• Il utilise les recharges d’encre des séries HP 955 et HP 955XL.
• Cette imprimante est livrée avec un pack d’encre de démarrage pour que votre imprimante soit opérationnelle.

HP Officejet Pro 7740 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.7 / 11.0

HP Officejet Pro 7740 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Universal Fax Driver for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, XP, Server 2003/2019

Télécharger

HP OfficeJet Pro 7740 Wide Format All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP OfficeJet Pro 7740 Wide Format All-in-One series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2012 64bit

Télécharger

HP OfficeJet Pro 7740 Wide Format All-in-One series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 8.1, 8, 7, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP Officejet Pro 7740 Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP Officejet Pro 7740 Firmware Update

macOS 10.10 / 10.15

Télécharger

HP Officejet Pro 7740 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

Readiris Pro 14

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

Readiris Pro 14 for HP

macOS 10.7 / 10.11

Télécharger
Previous Article

HP Officejet Pro 6230 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Officejet 6500A Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *