Expand search form

HP Officejet 6300 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Officejet 6300 Pilote d Mprimante

Le HP Officejet 6300 partage également sa conception avec la plupart des autres HP OfficeJet. Il est assez large, mais est moins profond que certains de ses concurrents. Cela dit, lors de l’impression, vous devez étendre complètement le bac de sortie papier, sinon les pages A4 se retrouveront sur le bureau ou sur le sol. « Plateau de sortie de papier » exagère peut-être le morceau de plastique qui s’accroche à l’avant de la machine. En dessous se trouve une deuxième étagère, sur laquelle vous pouvez charger jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire, ou moins de photos vierges. C’est un peu basique, mais fait le travail.

En partant du haut de la machine, il y a un chargeur automatique de documents (ADF) de 35 feuilles, qui ajoute peu de chose à la hauteur de la machine, en raison de sa disposition presque plate. Soulevez l’ADF et vous obtenez un scanner à plat standard ; soulevez l’ensemble de la section du scanner et vous pouvez accéder aux cartouches d’encre jumelles. Au bas du panneau avant sur la gauche se trouve un ensemble de quatre emplacements pour carte mémoire et un pour PictBridge. Le panneau de commande dépasse de l’avant de la machine.

Il y a beaucoup de contrôles, car la machine dispose de fonctions complètes de télécopie, ainsi que de copie, de numérisation et d’impression. Un écran LCD rétro-éclairé de deux lignes sur 16 caractères fournit des messages d’état et des instructions mais, bien sûr, aucun moyen de prévisualiser les images à partir d’une carte mémoire. Pour ce faire, vous devez imprimer une feuille de vignettes. À l’arrière se trouvent des prises pour USB 2.0 et Ethernet, toutes deux standard, même à ce bas prix.

Les deux cartouches d’encre Vivera, une pour le noir et l’autre tricolore, se clipsent dans leurs supports et, à part le chargement du papier, c’est la seule installation physique requise. La HP Officejet 6300 est livrée avec le logiciel IRIS OCR, ainsi qu’une sélection d’applications d’impression, de numérisation et de gestion de photos de HP. Ceux-ci s’installent tous avec un minimum de tracas à partir du CD fourni.

HP Officejet 6300 All-in-One Pilote

Encore une fois, les vitesses revendiquées pour un appareil à jet d’encre ont peu de rapport avec ce que vous êtes susceptible de voir. Les 8,5 ppm de HP pour une impression en noir de qualité normale équivalent à un résultat de test d’un peu plus de 5 ppm et sa vitesse d’impression couleur allant jusqu’à 0,9 ppm revient à 0,56 ppm.

Les vitesses de copie couleur de 44 s à partir du plateau et de 48 s à partir de l’ADF sont relativement bonnes et la photo 15 x 10 cm la plus rapide, à partir d’une carte SD, est sortie en 1:05, ce qui n’est pas mal non plus. L’imprimante est silencieuse, fonctionnant dans la plage basse de 50 dBA la plupart du temps et culminant à 60 dBA uniquement lors de l’alimentation du papier entre les pages.

La qualité d’impression est variable, avec un certain flou en raison de la perte d’encre noire sur le papier de bureau multifonction standard. Il y en a plus que ce à quoi nous nous attendions d’une imprimante HP. Les impressions couleur avec des graphiques sont acceptables, bien que nous puissions voir de légères bandes dans les zones de couleur unie et encore une fois, un fond de texte noir superposé. Les copies couleur conservent la plus grande partie de la couleur de l’original, mais avec un peu de pâleur et des bandes plus visibles – ce n’est pas un mauvais effort cependant.

Lorsqu’il s’agit de tirages photo, les encres HP Vivera donnent une bonne image d’elles-mêmes. Notre impression de paysage de test donne un ciel exceptionnellement lisse et bien gradué et beaucoup de détails dans les zones plus sombres et ombragées. Il y a aussi beaucoup de détails au premier plan et beaucoup de détails le long de la ligne d’horizon.

Verdict

HP ne semble pas savoir exactement où lancer cette machine. Avec un souffle, ses spécialistes du marketing disent qu’il n’est pas conçu pour ceux qui ont besoin de cartouches d’encre à haut rendement, tandis qu’avec le suivant, il essaie de vendre des packs jumeaux de cartouches à rendement standard. À d’autres égards, le HP Officejet 6300 coche toutes les cases et est proposé à un bon prix. L’impression du texte est cependant un peu irrégulière sur les bords.

HP Officejet 6300 Propriétés

• Fonctions tout-en-un Impression couleur, copie couleur, numérisation couleur, télécopie couleur, impression noir et blanc, télécopie noir et blanc
• Vitesse d’impression, noir (mode qualité brouillon) Jusqu’à 30 ppm
• Vitesse d’impression, noir (mode qualité normale) Jusqu’à 8,5 ppm
• Vitesse d’impression, couleur (mode couleur brouillon) Jusqu’à 24 ppm
• Vitesse d’impression, couleur (mode qualité normale) Jusqu’à 5,3 ppm
• Cycle d’utilisation mensuel Jusqu’à 3000 pages
• Capacité d’entrée, standard Jusqu’à 100 feuilles
• Capacité de sortie, maximum Jusqu’à 50 feuilles
• Type de scanner à plat, ADF
• Résolution de numérisation améliorée Jusqu’à 19 200 ppp
• Résolution de numérisation, matériel Jusqu’à 2400 x 4800 ppp
• Profondeur de bits 48 bits
• Niveaux de niveaux de gris 256
• Vitesse de copie, noir (copies par minute) Jusqu’à 30 cpm
• Vitesse de copie, couleur (copies par minute) Jusqu’à 24 ppm
• Connectivité, standard 1 USB, 1 Ethernet, 1 PictBridge

HP Officejet 6300 Unterstützte Système opérateure

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.3 / 10.6

HP Officejet 6300 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Officejet Full Feature Software/Drivers

macOS 10.3 / 10.4

Télécharger

HP Officejet Full Feature Software and Drivers

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

HP Officejet Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Officejet 6300 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet Ink Advantage 2010 Color Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

Installer une imprimante HP en utilisant une connexion sans fil et HP Easy Start

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *