Expand search form

HP LaserJet Pro M15w Wireless Laser Pilote d’imprimante et logiciel

HP LaserJet Pro M15w Pilote d Mprimante

La HP LaserJet Pro M15w s’adresse directement à la microéconomie en plein essor et aux légions de travailleurs dont la maison est aussi leur bureau, car la dernière laserjet de HP est non seulement la plus petite de sa catégorie, mais aussi la moins chère.

La M15w est peut-être une imprimante monochrome très basique à impression uniquement avec un seul bac d’entrée qui n’accepte que le A4 et quelques formats de papier plus petits. Vous ne trouverez pas de fonctionnalités sophistiquées comme l’impression recto verso ici et si vous avez besoin d’un scanner à plat, vous devez attendre le HP LaserJet Pro MFP 28w de style similaire.

Ce que la M15w offre, c’est une impression rapide (19 ppm), avec l’économie et la cohérence associées à la technologie laserjet, dans une unité compacte qui occupe un peu plus de surface de bureau qu’une feuille A4. Et bien qu’il y ait peu de fonctionnalités à bord (il n’y a même pas d’écran LCD), il est équipé du Wi-Fi et est pris en charge par une excellente application pour smartphone, ce qui facilite l’installation et ajoute des fonctionnalités telles que la numérisation et l’impression à partir du cloud.

Conception

HP a conçu la LaserJet Pro M15w pour le micro-bureau à domicile et qui en voudrait à une imprimante aussi discrète sur son bureau à la maison ? Les deux bacs se replient parfaitement, de sorte que l’encombrement n’est qu’un peu plus grand qu’une feuille A4, et il n’est pas plus haut qu’un smartphone moyen.

HP LaserJet Pro M15w Wireless Laser Pilote

Il n’y a pas d’écran LCD et seulement trois boutons, ce qui ne s’est pas avéré être un inconvénient. Elle ne fait aucun bruit en mode veille, donc cette imprimante ne vous distraira pas pendant que vous travaillez. L’impression réelle est plutôt bruyante, mais elle s’imprime rapidement, donc cela ne vous ennuiera pas longtemps.

Vous pouvez empiler 100 pages dans le bac d’entrée, mais seulement 100 dans le bac de sortie. Surchargez-le et vous aurez une avalanche de papier sur votre bureau car le bac de sortie repose sur un bras en plastique extensible assez fragile.

La cartouche de toner est relativement grande et elle se glisse facilement au cœur de la machine. L’application compagnon vous informera lorsqu’elle devra être remplacée et vous mettra en relation avec un fournisseur. À l’arrière, vous trouverez un port carré pour un câble USB, qui est inclus dans la boîte.

Caractéristiques

Pour réduire au minimum la taille et le coût de la HP LaserJet Pro M15w, l’ensemble de fonctionnalités est également quelque peu minimisé. Il n’y a de la place que pour un bac à papier, par exemple, et cela est limité à 150 feuilles de papier A4 ou A5, ou dix enveloppes DL ou C4. Les autres tailles ne peuvent pas être alimentées à l’intérieur.

Il n’y a pas de place pour plusieurs cartouches d’encre, donc la HP LaserJet Pro M15w est strictement monochrome et, malheureusement, elle ne peut imprimer que sur un seul côté de la page. Si vous souhaitez une impression recto-verso, vous devez retourner le papier vous-même et le réinsérer.

La vitesse d’impression est rapide à 19 ppm, mais frustrant, vous ne pouvez pas modifier la vitesse ou la qualité de votre impression. La résolution d’impression est en fait assez faible à 600 x 600 dpi. Il n’y a pas de scanner sur ce modèle, mais l’excellente application compagnon vous permet d’utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour numériser et imprimer des documents sans fil. L’application gratuite HP Smart vous permet également d’imprimer à partir du cloud avec la prise en charge de Google Docs, Dropbox et Evernote, ce qui le rend exceptionnellement facile.

Vous pouvez connecter la HP LaserJet Pro M15w à votre réseau domestique via Wi-Fi ou utiliser Wi-Fi Direct lorsque votre réseau tombe en panne. Et si votre Wi-Fi vous fait complètement défaut, il y a toujours le port USB à l’arrière. HP a soigneusement inclus un câble USB dans la boîte.

La HP LaserJet Pro M15w a également le sens de s’éteindre et d’économiser de l’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas. Le temps de démarrage est assez rapide, c’est donc une fonctionnalité précieuse.

Facilité de configuration

Grâce à une application pour smartphone élégante, la HP LaserJet Pro M15w est probablement la plus simple à installer de toutes les imprimantes que nous avons testées. Allumez simplement l’imprimante et l’application localisera son signal Wi-Fi et l’obligera à rejoindre votre réseau. Vous pouvez également vous connecter via Wi-Fi Direct ou le câble USB.

Performance

La HP LaserJet Pro M15w a imprimé rapidement et de manière fiable tout au long du test et a produit des pages au moins aussi rapidement que ses 19 ppm, sinon plus rapidement. Les papiers A4 et A5 passent si vite que c’est presque une surprise de voir quoi que ce soit imprimé dessus. Seules les enveloppes DL semblaient le ralentir, car elles ne rentraient que dans le bac et frottaient les côtés au passage.

HP LaserJet Pro M15w Wireless Laser

C’est seulement dommage que vous ne puissiez pas choisir de sacrifier un peu de vitesse d’impression pour gagner en qualité d’impression, car le texte est un peu trop clair et pâle. Les résultats sont similaires à ceux d’une imprimante laser pleine grandeur sur son réglage express ou brouillon. Et lorsque vous réduisez la taille des points à huit ou neuf, il devient assez difficile de lire à travers un manque de détails. Le problème est que la résolution d’impression est plutôt faible à 600 x 600 dpi. D’un autre côté, les résultats sont cohérents et un texte très petit est au moins à l’abri des bavures, comme c’est le cas avec les modèles jet d’encre équivalents.

Les photographies, imprimées en noir et blanc, arrivent dans le bac de sortie à la même vitesse vertigineuse, et elles souffrent également d’une limitation de résolution. Mais la HP LaserJet Pro M15w n’est pas conçue pour les photos ; il est fait pour le barattage de documents texte. Cependant, lorsque vous créez beaucoup de pages, la seule fonctionnalité que vous voulez vraiment sur votre liste de contrôle est l’impression recto verso, car sans elle, le coût du papier double.

Ainsi, le principal attrait de la HP LaserJet Pro M15w est sa taille et son faible prix. C’est également son avantage distinct par rapport aux modèles à jet d’encre de prix similaire, car le toner ne sèche pas entre les travaux, ce qui permet d’économiser des coûts d’exploitation considérables.

Verdict

Les imprimantes laser sont plus économiques que les imprimantes à jet d’encre, mais elles ont tendance à être plus grandes, donc la toute petite HP LaserJet Pro M15w peut sembler être la réponse pour ceux d’entre nous qui travaillent à domicile ou dans un bureau exigu. Il imprime de manière fiable et rapide et c’est un plaisir de configurer l’utilisation, grâce au HP Smart HP. Cependant, la qualité d’impression manque de définition et l’absence d’impression recto verso automatique est un inconvénient qui pourrait augmenter le coût de votre papier.

HP LaserJet Pro M15w Propriétés

• Type : Imprimante laser monochrome
• Fonctions : Imprimer
• Encre : toner noir
• Connectivité : Wi-Fi, Wi-Fi Direct, USB
• Emplacement de stockage de données : Non
• Vitesse d’impression : 19 ppm
• Capacité du bac à papier principal : 100 feuilles
• Qualité d’impression : 600 x 600 ppp
• Qualité de numérisation : N/A
• Apple AirPrint : Oui
• Google Cloud Print : Oui
• Prise en charge de l’application : Oui (iOS/Android)
• Consommables inclus : Cartouche de toner noir

HP LaserJet Pro M15w Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Server 2008/2016
• MacOS 10.0 / 11.3

HP LaserJet Pro M15w Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP LaserJet Pro M14 Printer Full Software Solution

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP LaserJet Pro M14 Printer Basic Software Solution

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016 64bit

Télécharger

HP LaserJet M14 Printer Basic Software Solution

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Laserjet Pro M14 print Firmware Update Utility.

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.0 / 11.3

Télécharger

HP Laserjet Pro M14 Firmware Update Utility.

macOS 10.0 / 11.3

Télécharger

HP LaserJet Pro M15w Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Laserjet Pro M451dn Color Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP OfficeJet 5260 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *