Expand search form

HP LaserJet Pro M130a Pilote d’imprimante et logiciel

HP LaserJet Pro M130a Pilote d Mprimante

La HP LaserJet Pro M130a est une imprimante laser tout-en-un (AIO) monochrome peu coûteuse conçue pour une utilisation dans les micro-bureaux et les bureaux à domicile. Compte tenu de sa taille compacte et de ses fonctionnalités, il devrait également bien fonctionner en tant qu’AIO personnel.

Conception et fonctionnalités

À 11 x 16,7 x 11,4 pouces (HWD) et pesant un peu 16,8 livres, le HP LaserJet Pro M130a, comparé au Canon MF227dw (14,2 x 15,4 x 14,6 pouces et 28,2 livres) et à certains autres concurrents, est petit pour une imprimante laser multifonction. Il devrait s’adapter confortablement à la plupart des ordinateurs de bureau. Vous pouvez vous connecter via Wi-Fi, Ethernet ou à un ordinateur avec un câble USB.

Les connexions mobiles sont disponibles via Wi-Fi Direct (un protocole peer-to-peer qui n’exige pas que l’un ou l’autre appareil fasse partie d’un réseau), AirPrint, Google Cloud Print, Mopria et le propre ePrint de HP, qui vous permet d’imprimer par email. Pour configurer certaines de ces fonctionnalités ou effectuer des tâches telles que la numérisation vers un lecteur réseau et la réalisation de copies, vous utilisez l’écran LCD tactile couleur de 2,7 pouces qui, outre les boutons Retour, Accueil et Aide, comprend l’intégralité du contrôle. panneau.

HP LaserJet Pro M130a Pilote

La seule source d’alimentation papier du HP LaserJet Pro M130a est un bac de 150 feuilles qui se retire par l’avant. HP inclut un couvercle en plastique transparent pour le plateau (il se rabat vers le haut pour un accès facile) que vous fixez lors de la configuration. Le bac de sortie de 100 feuilles s’étend également à l’avant de l’imprimante, juste sous le chargeur automatique de documents (ADF). L’ADF contient 35 feuilles, ce qui est grand pour ce petit MFP, mais, comme le moteur d’impression, il n’est pas en recto-verso automatique, vous devrez donc retourner manuellement les originaux recto verso pour numériser les deux côtés.

Les fonctions de sécurité du HP LaserJet Pro M130a sont minimales, consistant en un site Web intégré protégé par mot de passe, en activant et en désactivant des ports réseau spécifiques et en la possibilité de modifier le mot de passe de la communauté SNMP (Simple Network Management Protocol). (SNMP est utilisé, entre autres, pour collecter et fournir des informations sur un réseau IP.

Configuration et logiciel

Contrairement à la plupart des AIO laser, la taille compacte et le poids léger du HP LaserJet Pro M130a le rendent très facile à sortir de la boîte et à placer sur votre bureau. Les matériaux d’emballage sont minimes et les cartouches de toner HP JetIntelligence n’ont pas besoin d’être sorties de la machine, descellées et secouées. En plus de fixer le couvercle du bac à papier susmentionné et de répondre à quelques requêtes de langue, d’heure et de date sur l’écran, le M130a est essentiellement plug-and-play. Pour le test, je l’ai connecté via Ethernet. Le programme d’installation a immédiatement trouvé l’imprimante, puis a demandé s’il devait rechercher en ligne les pilotes et utilitaires les plus récents.

L’ensemble de logiciels est minimal, composé de pilotes d’impression et de numérisation (y compris TWAIN pour la compatibilité avec les programmes tiers), de certains outils de diagnostic et d’I.R.I.S OCR, un programme de reconnaissance optique de caractères pour convertir le texte numérisé en texte modifiable. Au total, y compris le téléchargement des derniers pilotes et logiciels, la configuration du M103fw n’a pas pris plus de 20 minutes.

Performance

HP évalue la HP LaserJet Pro M130a à 22 pages par minute (ppm) lors de l’impression de pages de texte monochromes avec une couverture de toner d’environ 5 %. Lors de l’impression de notre document texte Microsoft Word monochrome au format simple, la HP LaserJet Pro M130a a géré 15,5 ppm, soit 6,5 ppm de moins que sa note.

Qualité de sortie

Par rapport aux imprimantes Canon mentionnées ici jusqu’à présent, la qualité d’impression de la HP LaserJet Pro M130a est globalement un peu inférieure à la moyenne. La qualité du texte est excellente, très proche de la qualité de la typographie. La plus petite taille de police que nous avons testée, 4 points, est ressortie bien formée et très lisible (même si j’avais besoin d’un grossissement pour la voir clairement). La sortie de texte devrait donc convenir à la plupart des scénarios commerciaux qui ne nécessitent pas de couleur.

HP LaserJet Pro M130a

La qualité graphique et photo, en revanche, bien que passable, aurait pu être meilleure. Les remplissages et les dégradés plus sombres de nos diapositives PowerPoint de test et de nos tableaux et graphiques Excel sont sortis avec des bandes visibles et d’autres défauts, tels que des déliés d’environ 1 point et moins qui ne s’affichaient pas correctement. Les photos montraient également des bandes et les détails n’étaient pas aussi bons que ceux que nous avons vus avec d’autres imprimantes laser monochromes. Cela ne veut pas dire, cependant, que les graphiques et la sortie photo étaient inesthétiques; la plupart des utilisateurs le trouveront probablement acceptable pour une utilisation commerciale interne, sinon pour les clients potentiels et les autres que vous souhaitez impressionner.

Conclusion

La petite taille et le poids du HP LaserJet Pro M130a le rendent idéal pour une utilisation en tant que MFP laser personnel et dans d’autres environnements où l’espace est limité, comme, par exemple, les dortoirs d’université et les bureaux à domicile. Son coût par page élevé le rend moins attrayant pour les paramètres qui impriment plus de quelques centaines de pages chaque mois, et la qualité d’impression des graphiques et des photos le relègue à un usage interne dans la plupart des paramètres des petits bureaux et des groupes de travail.

HP LaserJet Pro M130a Propriétés

• Impression recto-verso Impression recto-verso manuelle
• Résolution de l’imprimante 600 x 600 ppp Impression
• Première page En seulement 8,1 secondes Première page
• Groupe de produits Sortie A4
• Impression monochrome rapide jusqu’à 22 ppm
• Résolution de copie 600 x 400 ppp Copie
• Copier l’installation présente Oui
• Copiez la première page en seulement 10,1 secondes
• Vitesse de copie jusqu’à 22 cpm
• Type(s) d’interface USB
• Écran LCD Écran LCD numérique à deux chiffres
• Processeur 600MHz Processeur
• Mémoire (maximum) 128 Mo de RAM

HP LaserJet Pro M130a Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.1 / 10.15

HP LaserJet Pro M130a Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP LaserJet Pro MFP M130a Full Feature Software and Drivers

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP LaserJet Pro MFP M130a Basic Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2012 64bit

Télécharger

HP LaserJet Pro MFP M130a Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP LaserJet Pro M130a printer Firmware Update Utility

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP LaserJet Pro M130a Printer Firmware Update Utility

macOS 10.5 / 10.15

Télécharger

HP LaserJet Pro M130a Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

Readiris Pro 15

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 324bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

Readiris Pro 16 for HP

macOS 10.11 / 11.0

Télécharger
Previous Article

HP Laserjet Pro M402n Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP LaserJet Pro M203dw Wireless Laser Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *