Expand search form

HP Deskjet 3720 Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 3720

La HP DeskJet 3720 est un retour dans le monde des imprimantes photo multifonctions ultra-économiques. Il y a dix ans, la plupart des principaux fabricants d’imprimantes fabriquaient des imprimantes photo – des appareils de petit format dont la seule tâche était d’imprimer des photos, généralement à partir de PC ou de Mac connectés via USB. Ils sont tombés en disgrâce pour un certain nombre de raisons, mais HP pousse à nouveau cet agenda, nous demandant d’imprimer des photos à partir d’appareils mobiles (ainsi que d’ordinateurs) sur son nouveau Deskjet 3720.

HP devrait être admiré pour avoir rendu une imprimante si bon marché, mais il y a des compromis à la fois dans la qualité de numérisation et d’impression qui signifient que son bas prix est en quelque sorte une fausse économie dans un marché très concurrentiel.

Conception et caractéristiques

Le DeskJet 3720 est une machine attrayante, avec son châssis bleu et blanc brillant s’inspirant de la gamme de Chromebook HP d’il y a trois ans. C’est mignon, même si cela ne conviendra certainement pas à ceux qui veulent des imprimantes beiges sobres qui peuvent facilement être cachées.

Contrairement à la plupart des imprimantes HP, le papier est alimenté à partir d’un bac de récupération à l’arrière et vers un bac de sortie à l’avant, ce qui rappelle davantage une machine Epson.

L’imprimante est beaucoup moins profonde qu’un tout-en-un de bureau classique, car elle utilise un scanner à alimentation feuille à feuille plutôt qu’un scanner à plat. Vous insérez les pages par l’avant du Deskjet 3720 et elles viennent se poser sur le dessus de la pile de papier dans le bac d’alimentation arrière.

Cette solution n’est pas idéale, car le guide papier, qui permet d’aligner la page que vous numérisez, est court, il est donc difficile d’obtenir une feuille complètement carrée. Cela produit une copie tordue et souvent une barre noire en haut de la copie, là où la lumière de numérisation a saigné autour du bord du document numérisé.

HP Deskjet 3720 Pilote d Mprimante

Le petit panneau de commande situé à l’extrémité droite de la barre du scanner possède un écran LCD qui indique le nombre de copies et une variété d’icônes indiquant l’état et les paramètres.

Le capot avant se replie pour révéler les deux cartouches d’encre et de tête: l’une noire, l’autre tricolore. Tout est facile d’accès et les deux cartouches sont faciles à remplacer.

L’imprimante possède un seul port USB à l’arrière, mais elle est beaucoup plus polyvalente lorsqu’elle est connectée à votre réseau Wi-Fi domestique, ce qui vous donne accès à des installations d’impression supplémentaires. HP propose une nouvelle application dans les versions Android et iOS, qui reconnaît immédiatement l’imprimante et est très facile à utiliser pour imprimer des photos. Il est également possible d’imprimer sur du papier collant pour des arrangements photo plus décontractés.

Qualité et vitesse d’impression

HP évalue le DeskJet 3720 à 8,0 ppm en monochrome et 5,5 ppm en couleur. Lors de nos tests, il a géré 3,8 ppm sur notre document texte mono de 5 pages, passant à 4,4 ppm sur le test de 20 pages. Ces résultats sont à peine plus de la moitié de la vitesse nominale. Notre document de texte et de graphiques couleur de cinq pages a donné 1,1 ppm, soit seulement 20% du débit nominal.

Ces résultats lents se reflètent également dans les temps de copie et d’impression des photos, avec une copie couleur d’une seule page prenant 1 minute 21 secondes et une photo 15 x 10 cm prenant 2 minutes 39 secondes à partir d’un téléphone Android et un énorme 4 minutes 22 secondes à partir de un PC connecté par USB. Ce n’est pas une machine rapide.

HP Deskjet 3720 Pilote

La qualité d’impression est bonne sur du papier ordinaire, même si le texte noir et le texte inversé sont légèrement atténués, et le blanc sur noir est un peu indistinct. Les tirages photo sont clairs et bien colorés, et tout aussi bien avec des paysages pastel que des portraits éclatants.

Si vous imprimez à peu près le même nombre de pages chaque mois, vous feriez bien d’envisager le service d’abonnement Instant Ink de HP, qui ramène les coûts de fonctionnement à 4p par page monochrome ou couleur (papier compris). Cela se compare bien à la plupart des machines de cette gamme de prix, en particulier si votre mélange d’impression comprend beaucoup de couleurs.

Verdict

Celui-ci est vraiment une caisse de chevaux pour les cours. Si votre principale exigence est une imprimante petit format capable d’imprimer des lettres et des photos occasionnelles et de numériser les factures impaires, c’est peut-être exactement ce dont vous avez besoin. Mais pour un prix très similaire, vous pouvez acheter un tout-en-un à plat plus classique qui serait plus facile à utiliser, imprimerait et numériserait beaucoup plus rapidement et produirait des impressions de qualité similaire.

HP Deskjet 3720 Propriétés

• Produit des impressions d’excellente qualité, y compris des documents et des photos couleur et noir
• Le WiFi intégré signifie que vous n’avez pas à connecter l’imprimante à votre PC à l’aide d’un câble
• Prend en charge le service HP Instant Ink qui vous commande de nouvelles cartouches au fur et à mesure que vous en avez besoin
• L’une des plus petites imprimantes disponibles, idéale si vous manquez d’espace
• Ne dispose pas d’un emplacement pour carte mémoire ou Pict Bridge pour imprimer des photos directement à partir d’un appareil photo numérique
• Peu compliqué à mettre en place
• Lent à imprimer

HP Deskjet 3720 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.3

HP Deskjet 3720 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP DeskJet and Ink Advantage 3720 All-in-One Printer – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3720 All-in-One EasyStart Printer Setup Software – Offline Use Only

Windows 11, 10, 8.1

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3720 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3720 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows Vista, XP

Télécharger

HP DeskJet and Ink Advantage 3720 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows Vista, XP

Télécharger

HP DeskJet 3720 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP DeskJet 3720 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP Deskjet 3720 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet 3730 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Deskjet 1110 Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *