Expand search form

HP Deskjet 3639 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 3639 Pilote d Mprimante

Le HP Deskjet 3639 est conçu pour être compact et portable, et permet une connectivité facile partout où il y a un réseau WiFi. Il imprime, copie et numérise, vous n’aurez donc pas à vous soucier de configurer plusieurs gros appareils sur un petit bureau. Et il prend en charge l’impression à partir d’appareils Apple et Android, vous pouvez donc imprimer ce PDF d’assurance urgente directement depuis votre téléphone. Mais quelle est la qualité de l’impression et dans quelle mesure l’imprimante elle-même est-elle bien conçue ? Nous avons décidé de regarder de plus près. Voici ce que nous avons trouvé.

Conception et construction

La première chose que vous remarquerez à propos du 3639 est qu’il n’a aucun port USB ou Lightning d’aucune sorte. En fait, le seul port de tout type est destiné au cordon d’alimentation, qui est petit, léger et ne nécessite aucun type de bloc d’alimentation, il ne bloquera donc pas les prises de courant supplémentaires. Le boîtier lui-même est bien conçu, avec une finition lisse et un design trapézoïdal plus large en haut qu’en bas.

La largeur totale en haut de l’imprimante est de 17,2 pouces, avec une profondeur totale de 12,2 pouces. Elle mesure un peu plus de 6 pouces de hauteur, donc dans l’ensemble, vous regardez une imprimante compacte et portable. De plus, il ne pèse que 9,2 livres, donc il ne vous alourdira pas trop si vous devez le transporter d’une pièce à l’autre.

Le coin supérieur gauche du 3639 est doté d’un petit écran LCD avec 6 boutons tactiles lumineux. Ceux-ci incluent un bouton d’alimentation, un bouton WiFi et une paire de boutons qui s’allument pour vous avertir lorsque les cartouches d’encre sont faibles. Dans ce cas, lorsque vous remplacez la cartouche, appuyez sur le bouton et l’imprimante se calibrera automatiquement.

En plus de votre imprimante, vous bénéficiez d’une garantie fabricant de 12 mois sur le matériel. Assurez-vous cependant de vous inscrire à la garantie, afin d’être certain que vous serez pris en charge. HP propose également une assistance client 24h/24 et 7j/7 via son site Web, afin que vous puissiez obtenir une aide instantanée si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration ou de l’installation.

Connectivité

HP Deskjet 3639 All-in-One Pilote

La HP Deskjet 3639 est conçue pour être une imprimante sans fil uniquement. Par conséquent, vous ne pourrez pas l’utiliser pour imprimer via USB, Lightning ou toute autre interface. Cela dit, il est conçu pour imprimer à partir de n’importe quel appareil pouvant se connecter au WiFi, et c’est sa plus grande force. Non seulement vous pouvez imprimer depuis votre PC ou votre tablette, mais en utilisant l’application HP Smart, vous pouvez imprimer directement depuis n’importe quel appareil mobile. L’application est gratuite sur les magasins Apple et Google Play, il n’y a donc aucun coût supplémentaire.

La seule partie difficile de l’utilisation du 3639 est la configuration initiale. Selon les paramètres du réseau sans fil de votre domicile, vous devrez peut-être faire quelques manipulations pour que l’imprimante devienne visible pour vos appareils. Heureusement, HP a inclus un guide de configuration pratique dans l’emballage, et les étapes sont assez faciles à suivre même si vous n’avez pas l’habitude de configurer de nouveaux périphériques sans fil.

Désormais, la 3639 est capable de bien plus que de simplement imprimer quelques imprimantes de vacances. Si tout ce dont vous avez besoin est une petite imprimante photo conçue pour fonctionner avec votre smartphone, pensez à l’Instax Mini Link. Il s’agit d’une imprimante de poche conçue pour produire des photos de fête ou de vacances sur place, tout comme un appareil photo Polaroid à l’ancienne.

Impression

Lors de l’analyse de la qualité d’une imprimante, la chose la plus importante à se demander est peut-être la qualité de son impression. Mis à part les autres fonctionnalités, si la sortie ressemble à des ordures, cela ne vaut pas l’argent. À cet égard, la HP Deskjet 3639 est très performante et mérite vraiment d’être qualifiée d’imprimante photo. Tout d’abord, la résolution d’impression maximale est de 4800 x 1200 DPI.

C’est tout simplement insensé, et bien qu’il existe des imprimantes à densité encore plus élevée, vous parlez d’équipement de qualité professionnelle. À cette résolution, n’importe quelle image de smartphone sortira avec des détails étonnants, et même la plupart des appareils photo numériques dédiés ne pourront pas dépasser les limites du 3639. Même la résolution en noir et blanc est excellente, à 1 200 x 1 200 DPI. Ainsi, si vous imprimez des dépliants en noir et blanc ou des documents légaux, les petits caractères seront toujours clairement lisibles.

HP Deskjet 3639 All-in-One

En termes de vitesse et de durabilité, la HP Deskjet 3639 est, en fin de compte, une imprimante domestique et n’est pas conçue pour un usage professionnel. Comme nous l’avons déjà dit, cela n’a rien à voir avec la qualité d’impression. C’est juste que votre vitesse maximale est limitée. Votre vitesse maximale pour l’impression couleur est de 16 pages par minute, ce qui n’est pas mal si vous imprimez un brouillon de mauvaise qualité.

Cependant, si vous essayez d’imprimer en vraie qualité photo, vous regardez environ 4 à 5 pages par minute, ce qui n’est pas si impressionnant. La vitesse d’impression en noir et blanc est meilleure, atteignant 20 pages par minute. Étant donné que la plupart des impressions en noir et blanc ne nécessitent pas de paramètres DPI très élevés, il s’agit d’une assez bonne estimation de vos performances dans le monde réel.

De plus, HP recommande une utilisation mensuelle de 100 à 250 pages, et un maximum de 1 000 pages par mois pour les pics d’utilisation. Pour 90 pour cent des gens, cela devrait être plus que suffisant. Cependant, si vous êtes un graphiste professionnel qui imprime des milliers de brouillons et de versions finales par mois, vous seriez probablement mieux servi en investissant dans une imprimante avec un taux d’utilisation plus élevé.

Une caractéristique que nous avons appréciée sur le HP Deskjet 3639 était le capteur de papier automatique. Fondamentalement, lorsque vous insérez une pile de papier dans la trémie, un ensemble de lasers déterminera automatiquement la taille, vous pouvez donc changer de type de papier sans avoir à vous soucier de modifier les paramètres. Cette imprimante fonctionne à la fois avec du papier lettre standard 8 ½ x 11 et du papier légal 8 ½ x 14, ainsi qu’avec du papier photo mat et brillant en 3 x 5 pouces, 4 x 6 pouces, 5 x 7 pouces, 8 x Tailles de 10 pouces.

Vous pouvez également imprimer sur des enveloppes standard #10, il est donc très facile d’imprimer les adresses de vos cartes de Noël. Parce qu’il s’agit d’une imprimante photo, la 3639 prend également en charge l’impression sans marge, ce qui vous permet d’imprimer des images de qualité professionnelle jusqu’au bord du papier.

Le 3639 est livré avec une paire de cartouches d’encre : une noire et une couleur. Une fonctionnalité que nous n’avons pas essayée, mais qui pourrait intéresser certaines personnes, est le service de livraison Instant Ink de HP. Ce service associe votre imprimante au service HP et vous recevrez une alerte sur votre téléphone lorsque votre niveau d’encre est faible. HP offre également une remise importante aux clients qui utilisent ce service, il vaut donc la peine de réfléchir si vous utilisez beaucoup d’encre.

Si vous recherchez une vitesse plus rapide et une utilisation mensuelle plus importante, le HP Officejet Pro 9015 pourrait mieux vous convenir. Il imprime également jusqu’à 4 800 x 1 200 DPI, mais il n’imprimera pas jusqu’au bord du papier comme le peut le 3639.

Copie et numérisation

Alors que la HP Deskjet 3639 est principalement conçue comme une imprimante photo ou une imprimante de documents légère, elle est également parfaitement utilisable comme copieur ou scanner. Nous ne disons pas que vous êtes sur le point de remplacer une photocopieuse de photos d’entreprise par une imprimante/copieur sans fil de petite taille, mais si vous devez faire des copies occasionnelles – par exemple, des formulaires fiscaux ou des documents d’assurance – cela vous évitera un voyage à la boutique de copie.

HP Deskjet 3639

Selon vos besoins, vous recherchez une vitesse de copie allant jusqu’à 5 pages par minute en noir et blanc, ou 3,5 pages par minute en couleur. Gardez à l’esprit que cela suppose une seule copie par page. Les copies suivantes de chaque page s’imprimeront beaucoup plus rapidement. Pour une raison quelconque, votre résolution est limitée à 600 x 300 DPI, ce qui n’est pas très bon.

Nous ne savons pas pourquoi c’est le cas, étant donné que la résolution de numérisation du 3639 est nettement meilleure. Une autre limitation à garder à l’esprit est que le nombre maximum de pages de copie est de 9. Si vous essayez de copier un document plus long que cela, vous pourrez le faire en sections, mais vous devrez rassembler les sections à la main.

En tant que scanner, le HP Deskjet 3639 est aussi performant qu’un copieur. C’est suffisant, mais pas de qualité professionnelle. La résolution de numérisation est de 1 200 DPI, ce qui est suffisamment net pour les documents juridiques ou d’assurance, mais sera sensiblement granuleux pour les photographies. Cela dit, cela vous fera économiser un voyage ou deux au magasin de copie, et c’est plus que ce à quoi vous vous attendez généralement d’une imprimante photo.

Si vous recherchiez un appareil avec une capacité suffisante pour gérer une quantité importante de copie, le HP Officejet Pro 8020 serait une meilleure option. Il peut traiter 2 000 pages par mois sur une base régulière, avec un taux de service mensuel maximum de 20 000 pages.

Verdict

Que le Deskjet 3639 soit ou non un bon achat dépend de vos besoins. Si vous recherchez une imprimante de bureau haute capacité, ce n’est probablement pas le cas. Il a une cote de service assez bonne pour un usage domestique, mais il n’est pas à la hauteur de l’usure constante au quotidien qui vient de l’utilisation quotidienne au bureau.

HP Deskjet 3639 Propriétés

• Vitesse d’impression (noir) Jusqu’à 9 ppm
• Résolution (noir) Jusqu’à 4800 x 1200 ppp
• Résolution (couleur) Jusqu’à 4800 x 1200 ppp
• Cycle d’utilisation mensuel Jusqu’à 100 pages
• Manuel d’impression recto verso (prise en charge des pilotes fournie)
• Volume de pages mensuel recommandé 50 à 200
• 1 port USB 2.0 haut débit ;
• Norme d’interface Ethernet (Ethernet intégré 802.11 b/g/n.
• Capacité du bac d’alimentation papier Bac d’alimentation de 60 feuilles
• Capacité du bac de sortie papier Bac de sortie de 25 feuilles

HP Deskjet 3639 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.1 / 10.15

HP Deskjet 3639 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Basic Driver – IT Professional Use only

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 7

Télécharger

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 8.1, 8

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows Vista, XP

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows Vista, XP 64bit

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows Vista 32bit

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.0

Télécharger

HP DeskJet 3639 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.0

Télécharger

HP Deskjet 3639 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet 3636 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Deskjet 3637 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *