Expand search form

HP Designjet T610 Wide Format 44″ Plotter Pilote d’imprimante et logiciel

HP Designjet T610 Pilote d Mprimante

La HP Designjet T610 est l’une des deux nouvelles imprimantes de la série DesignJet T de Hewlett-Packard, l’autre étant la T1100. Les moteurs d’impression sont identiques dans les deux modèles, et chacun est disponible en 24 pouces. et 44 pouces. largeurs.

Mais la HP Designjet T610 est désignée comme une imprimante « personnelle », tandis que la T1100 est destinée aux « groupes de travail ». La différence pratique est que le T1100 est livré avec deux fois plus de RAM, un disque dur de 40 Go, une connectivité Ethernet intégrée et un serveur d’impression intégré pour mettre en file d’attente et gérer les impressions à bord de l’imprimante.

Installer

Lorsque HP m’a contacté pour la première fois pour cet examen, il m’a proposé de m’aider à configurer l’imprimante. J’ai refusé, bien sûr, avec ma fierté piquée. Ce n’est, après tout, qu’une imprimante. J’ai changé d’avis lorsque le chariot élévateur s’est présenté à la porte d’entrée avec une boîte de la taille d’un cercueil sur une palette en bois. J’ai rapidement fait appel à quelques techniciens HP très sympathiques qui ont traîné la chose dans les escaliers du sous-sol et l’ont installée dans mon bureau. (Merci les gars!)

La HP Designjet T610 ressemble à une chambre hyperbare beige et élégante pour un enfant de 8 ans : 50 pouces de large, 15 pouces de haut et 24 pouces de profondeur. Sur son support à roulettes – heureusement –, il mesure 41 pouces de haut et trois pieds de profondeur avec un rouleau de papier chargé et le bac à papier déployé.

Il y a un port Ethernet à l’arrière de l’imprimante, mais la HP Designjet T610 s’avère ne pas avoir de carte réseau installée par défaut. La connexion via USB n’était pas vraiment un problème dans mon petit bureau, mais si vous avez de plus longues distances à parcourir, vous voudrez envisager l’adaptateur réseau en option.

La première demi-douzaine de fois où j’ai mis la HP Designjet T610 sous tension, il a fallu très longtemps pour se mettre en ligne – 20 minutes ou plus. Mais une fois qu’il était à l’aise dans son nouvel environnement, le temps de démarrage est tombé à deux ou trois minutes beaucoup plus raisonnables.

Impressions haute résolution

HP Designjet T610 Wide Format 44" Plotter Pilote

La HP Designjet T610 bénéficie d’une résolution maximale de 1200 x 2400 dpi, et j’ai eu des visions vertigineuses d’impression de rendus en très haute résolution. Vingt-quatre pouces à 1200 dpi, après tout, nous donne 28 800 pixels.

Mes premières tentatives ont échoué. L’imprimante commençait le travail, puis s’arrêtait et se plaignait « ERREUR PDL : mémoire virtuelle pleine ». Ce n’était pas seulement des rendus monstres 20K x 20K non plus; le T610 s’étouffait avec des travaux d’impression qui me semblaient raisonnables, compte tenu de sa taille et de sa résolution – par exemple, 24 pouces x 36 pouces à 150 dpi. Les 128 Mo de mémoire embarquée du T610 n’étaient tout simplement pas à la hauteur.

Mais ensuite, j’ai appris que la solution consiste à faire en sorte que votre ordinateur, plutôt que l’imprimante, traite le fichier d’impression. Cela prend beaucoup plus de temps, mais cela fonctionne.

Bien sûr, toute cette belle résolution est également très utile lors de l’impression de dessins au trait, ce qui est beaucoup plus facile pour la RAM de l’imprimante.

(Si vous faites beaucoup d’impression photographique haute résolution, cependant, vous serez peut-être mieux avec l’imprimante “groupe de travail” T1100, avec ses 256 Mo de RAM embarquée et son disque dur intégré de 40 Go, en plus d’une carte réseau.)

En opération

HP Designjet T610 Wide Format 44" Plotter

Une fois que j’avais trouvé mon chemin à travers le problème de la haute résolution, l’impression était simple. J’ai eu quelques problèmes mineurs lors de la mise en file d’attente d’un grand nombre d’impressions : l’imprimante réussissait à mettre en file d’attente et à imprimer les images, mais les travaux étaient signalés à mon ordinateur comme ayant échoué.

La HP Designjet T610 n’est pas vraiment bruyante lorsqu’elle fonctionne, mais vous pouvez certainement l’entendre fonctionner. La vitesse variait en fonction de la qualité et de la taille, mais les dessins, rendus ou photographies de 24 pouces x 36 pouces, les plus grands que j’ai faits, ont pris environ 10 minutes pour imprimer à une résolution et une qualité maximales.

Après avoir terminé une impression, la T610 la laisse pendre, sécher à l’air, pendant environ une minute, puis la coupe automatiquement avec une lame interne. Les impressions finies tombent dans une sorte de toile pliable suspendue devant l’imprimante.

Maintenance

L’imprimante vous guidera à travers les opérations de configuration et de maintenance courantes — changement de papier, changement d’encre, etc. — via le panneau avant. Au cours des tests, l’une des trois têtes d’impression s’est délogée d’une manière ou d’une autre. L’imprimante a détecté le problème, l’a signalé et m’a expliqué comment le réinstaller avec du texte et des diagrammes sur l’écran LCD du panneau avant. (Bien que je sois toujours un peu inquiet qu’il se soit détaché au cours d’un fonctionnement normal.)

L’imprimante contient un seul rouleau de papier, monté en bas à l’arrière de l’imprimante. 24 pouces les rouleaux étaient relativement faciles à charger, mais j’ai trouvé que les rouleaux plus étroits étaient un peu frustrants à aligner. Vous pouvez également alimenter en feuilles la HP Designjet T610 à partir d’un bac à l’arrière, au-dessus du rouleau.

Le chargement de nouveaux rouleaux est idéalement une opération à deux personnes, à moins que vous ne soyez flexible, longiligne et habile à lire à l’envers. C’est soit ça, soit beaucoup de va-et-vient.

HP Designjet T610 Propriétés

• Mémoire standard : 128 Mo de RAM
• 2400 x 1200 ppp optimisés
• 3 x ensemble d’encres noir/gris – pour fournir de vrais gris neutres et une qualité d’image exceptionnelle (cyan, gris, magenta, noir mat, noir photo, jaune)
• Précision de ligne à 0,1% et largeur de ligne minimale de 0,0423 mm
• Pilotes pour Windows et Macintosh
• Broches supplémentaires pour un échange de support facile (l’alimentation du rouleau de support s’adapte aux rouleaux jusqu’à 300 pieds)
• Encres de grande capacité de 130 ml produisant une large gamme de couleurs d’encre HP Vivera, des tons vifs aux tons doux
• Quatre têtes d’impression longue durée dotées de la technologie d’impression évolutive HP
• Panneau avant intuitif et facile d’accès
• Support multimédia et bac en option pour collecter les dessins au fur et à mesure qu’ils s’impriment

HP Designjet T610 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2012
• MacOS 10.5 / 11.0

HP Designjet T610 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Designjet T610 Series HP-GL/2 and HP RTL Driver

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP Designjet T610 Series HP-GL/2 and HP RTL Driver

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP Designjet T610 series HP-GL/2 and HP RTL installer

Windows 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

HP Designjet T610 Printer Series Firmware Upgrade

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Designjet Mac PostScript Driver

macOS 10.13 / 11.0

Télécharger

HP Designjet Mac PostScript Driver

macOS 10.11 / 10.12

Télécharger

Mac HP Designjet Raster Driver

macOS 10.11 / 10.12

Télécharger

Mac HP Designjet Raster Driver

macOS 10.9 / 10.7

Télécharger

Mac OS X HP Designjet Raster Driver

macOS 10.5

Télécharger

Mac OS X HP Designjet Raster Driver

macOS 10.4

Télécharger

Mac OS X Designjet HP Utility

macOS 10.4

Télécharger

HP Designjet T610 Printer Series Firmware Upgrade

macOS 10.4 / 10.12

Télécharger

HP Designjet T610 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Instant Printing application

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2012

Télécharger

HP DesignJet Utility

macOS 10.11 / 10.14

Télécharger

HP Utility

macOS 10.5

Télécharger

HP Designjet T610 series Printer Utility

macOS 10.12

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet 932c Color InkJet Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Color LaserJet Enterprise Flow M577c Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *