Expand search form

HP Color Laser 178nw Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

HP Color Laser 178nw imprimante Pilote

Imprimante tout-en-un couleur d’entrée de gamme ultra-petite et légère, la HP Color Laser 178nw est conçue pour une utilisation légère dans un petit bureau, un micro ou un bureau à domicile, ou comme machine laser couleur personnelle. Le 178nw coûte également plus cher à utiliser que plusieurs autres modèles concurrents, et lors des tests, il a eu du mal à reproduire certains de nos documents de test de couleur les plus complexes. Son faible prix d’achat, cependant, en fait une option attrayante pour les petits bureaux à faible volume et à budget limité.

Quand l’espace est limité

Le MFP 178nw est essentiellement une version allégée du MFP 179fnw, sans ADF et quelques autres fonctionnalités, telles que la possibilité d’envoyer et de recevoir des fax. Il mesure 11,4 x 16 x 14,3 pouces (HWD) et pèse environ 28,5 livres. C’est environ 2 pouces plus étroit et quelques livres plus léger que son frère 179fnw, mais considérablement plus petit et plus léger que la plupart des autres AIO laser couleur d’entrée de gamme.

Comme mentionné, le 179nw est livré sans ADF pour numériser et copier des documents de plusieurs pages, ce qui est souvent essentiel pour de nombreux petits bureaux et autres micro-entreprises. Les AIO laser couleur Brother et Canon mentionnés dans le paragraphe précédent sont livrés avec des ADF, comme beaucoup d’autres ; bien que les AIO sans ADF ne soient pas rares.

HP Color Laser 178nw Multifunction Pilote

Les écrans tactiles graphiques couleur sont également désormais standard sur de nombreuses imprimantes laser couleur, d’entrée de gamme et autres. Par rapport à l’affichage de texte monochrome de style détaillé plus traditionnel entouré de boutons et de touches que l’on trouve sur le HP Color Laser 178nw, les écrans tactiles rendent la navigation et la configuration des fonctionnalités, la surveillance des consommables, la génération de rapports, etc., plus intuitives.

La bonne nouvelle est que, comme la plupart des AIO de bureau de nos jours, vous pouvez contrôler et configurer le 178nw via son site Web intégré. À partir de là, vous pouvez non seulement configurer et exécuter des fonctions de manière efficace, mais également surveiller l’utilisation et économiser de l’argent en limitant l’accès à des fonctionnalités telles que l’impression en couleur.

Enfin, le cycle d’utilisation mensuel maximal du HP Color Laser 178nw est de 20 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé d’un quarantième (1/40) de celui-ci, soit seulement 500 pages. Le frère 179fnw du 178nw, bien sûr, a les mêmes cotes de volume, tandis que les machines Brother et Canon mentionnées ici ont des cycles d’utilisation supérieurs de 10 000 pages et des volumes mensuels recommandés respectivement trois et cinq fois plus élevés.

Interfaces standard et connectivité des appareils mobiles

Là où le HP Color Laser 178nw ne lésine pas, c’est dans les options de connectivité. Les interfaces standard incluent : Ethernet, Wi-Fi double bande 802.11 b/g/n, connexion à un seul PC via USB 2.0 et Wi-Fi Direct pour établir des connexions réseau peer-to-peer entre l’imprimante et vos appareils mobiles sans que ce soit lui ou eux étant connecté à un réseau local (LAN).

En plus de Wi-Fi Direct, d’autres fonctionnalités de connectivité mobile incluent Apple AirPrint, Google Cloud Print, Mopria et HP Smart App, qui augmente les fonctionnalités sur toutes les plates-formes, en particulier les appareils mobiles.

En plus de fournir une interface similaire sur toutes les plates-formes, l’application HP Smart vous permet de créer et d’enregistrer des tâches intelligentes, qui sont des profils de flux de travail pour un accès rapide aux fonctions répétitives, telles que la numérisation vers l’imprimante, vers le cloud, vers un courrier électronique ou quelques destinations simultanément. Les profils Smart App fonctionnent avec le plateau du 178nw, ou vous pouvez intégrer des Smart Tasks à votre smartphone, en utilisant son appareil photo pour un scanner et le téléphone lui-même pour plusieurs autres tâches “intelligentes”.

Performances passables

HP évalue le HP Color Laser 178nw à 19 pages par minute (ppm) pour les pages monochromes et 4 ppm pour les pages couleur, ce qui est dans la moyenne pour un tout-en-un couleur d’entrée de gamme. Je l’ai testé via Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel.

Texte et photos attrayants

HP Color Laser 178nw Multifunction

Ce n’est pas souvent que je vois une sortie de qualité inférieure à la moyenne d’une imprimante HP, qu’elle soit laser ou jet d’encre. Mais comme je l’ai vu avec le 179fnw, le 178nw a eu du mal avec quelques-uns des documents Excel et PowerPoint en pleine page dans notre suite de documents de test. Certains des remplissages et arrière-plans dégradés sombres, par exemple, présentaient des bandes visibles, et certains des remplissages et arrière-plans unis plus sombres présentaient des stries importantes ou des zones où le toner n’était pas appliqué uniformément.

Cela ne veut pas dire que la sortie graphique du HP Color Laser 178nw est inesthétique; c’est assez bon pour un usage interne, même si je ne le distribuerais pas à des clients potentiels ou à toute autre personne que je voulais impressionner. Sinon, le texte est sorti bien formé et lisible jusqu’à environ 6 ou 7 points, plus qu’assez parfait pour le document commercial moyen, et nos photos de test imprimées avec des détails respectables et des couleurs précises et éclatantes – pour une imprimante laser, c’est-à-dire.

Coûts de fonctionnement trop élevés

Les coûts de fonctionnement du HP Color Laser 178nw de 6,2 cents par page monochrome et de 29 cents par page couleur sont parmi les plus élevés que j’ai vus pour une imprimante laser, même des modèles couleur d’entrée de gamme comme celui-ci. Ces chiffres sont presque deux fois plus élevés que la plupart des autres lasers couleur à faible volume disponibles aujourd’hui.

HP Color Laser 178nw Propriétés

• Impression/Numérisation/Copie
• Impression recto-verso manuelle
• Jusqu’à 600 x 600 ppp Impression
• USB, réseau, sans fil et Wi-Fi Direct
• Aussi rapide que 12,4 secondes Première page
• Impression couleur jusqu’à 4 ppm
• Impression monochrome jusqu’à 18 ppm
• SPL
• Bac d’alimentation de 150 feuilles
• Processeur 800MHz
• 128 Mo de RAM
• Compatible Windows et Mac
• Copie jusqu’à 600 x 600 ppp
• Écran LCD à 2 lignes

HP Color Laser 178nw Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Server 2008/2016

HP Color Laser 178nw Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Color Laser 178nw Printer series Full Solution Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 178nw Printer series Print Driver (No Installer)

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 178nw Printer series Print and Scan Driver

WWindows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Color Laser 178nw Firmware File

Windows 10, 8.1, 8, 7 Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 178nw Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP Laserjet Pro M521dn All-in-One Monochrome Laser Duplex Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP réinvente l’expérience d’impression pour les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *