HP Scanjet N6310 Flatbed Scanner d’imprimante et logiciel

Les exigences de numérisation dans un petit bureau sont souvent beaucoup plus larges que vous ne le pensez. En plus de convertir des documents papier en documents électroniques via la reconnaissance optique de caractères (OCR), vous souhaiterez peut-être numériser des documents recto ou recto verso de plusieurs pages au format PDF, à des fins d’archivage et même numériser occasionnellement des transparents ou des négatifs. HP Scanjet N6310 peut faire toutes ces choses.

HP s’efforce de casser l’aspect anguleux normal des appareils informatiques et a recouvert le scanner de courbes : bords incurvés, joints de panneaux incurvés, courbes dans les moulures. En mélangeant également librement le noir et le blanc à travers son design, il a produit un kit avec un caractère certain, même si ce personnage est un peu Space : 1999.

En haut, un bac d’alimentation incliné de 50 feuilles pour le chargeur automatique de documents (ADF) a une extrémité extensible, à utiliser lors de la numérisation de pages plus longues que A4. Même si le scanner HP Scanjet N6310 est entièrement recto-verso, HP a réussi à intégrer un chargeur dans le scanner sans augmenter indûment sa hauteur.

HP Scanjet N6310 Flatbed Scanner
HP Scanjet N6310 Flatbed Scanner

Ouvrez le couvercle du HP Scanjet N6310, qui se soulève à environ 80 degrés, et vous pouvez voir l’adaptateur de transparence, placé dans sa partie inférieure. L’adaptateur peut prendre trois transparents ou une bande de négatifs. Si vous devez numériser à partir d’un livre ou d’un magazine, les charnières du couvercle sont à ressort, de sorte que son couvercle peut rester horizontal lors de la numérisation. Le système de charnière est un peu capricieux, cependant, sur des titres de plus d’un centimètre d’épaisseur.

Le panneau de commande est joliment incliné et comprend un écran LCD de 16 caractères sur 2 lignes. Il y a une LED de point d’exclamation rouge pour indiquer tout problème et une LED verte placée dans le bouton d’alimentation à l’extrême droite. D’autres boutons sont destinés à la numérisation et à la copie (avec une imprimante correctement connectée) et à la navigation dans les menus.

À l’arrière du scanner se trouve une seule prise USB – sa seule connexion de données – et un câble assez gros avec une prise parallèle de type imprimante va de l’imprimante à son couvercle, pour alimenter l’adaptateur de transparence.

Il existe une bonne gamme de logiciels fournis, y compris des copies complètes de Nuance PaperPort 11 et IRIS Readiris 11 Pro, qui prend en charge l’OCR. Ceci est intégré au logiciel de numérisation HP propre à HP, et le pilote HP complète la suite.

Le pilote prévisualise automatiquement les numérisations à 200 ppi au démarrage. Bien que cela soit pratique pour un archivage simple, cela peut être ennuyeux si vous numérisez un lot de transparents, par exemple, car vous devez sélectionner une renumérisation pour chacun. À d’autres égards, le pilote est assez bien présenté et il est facile d’ajuster le recadrage, la couleur et la résolution, entre autres choses.

HP Scanjet N6310 Scanner
HP Scanjet N6310 Scanner

La vitesse de numérisation n’est pas aussi importante dans un scanner dédié comme HP Scanjet N6310 que la vitesse d’impression avec l’imprimante, mais cela peut toujours être un facteur si vous avez l’intention d’utiliser la machine pour convertir des enregistrements papier en enregistrements électroniques. HP cite une vitesse de six images par minute, mais nous pensons que vous pourriez obtenir plus que cela avec une simple numérisation de page de 200 ppi, car nous avons réussi cela en environ sept secondes.

Les temps de numérisation en général dépendront de la fréquence à laquelle vous numérisez. Si la lampe de numérisation est en train de chauffer, il faudra environ une demi-minute pour numériser et ROC une page de 300 dpi ou pour numériser cinq pages de 200 dpi à partir de l’ADF pour l’archivage. Si vous démarrez à froid, cela peut prendre 30 secondes de plus avant le début du premier scan.

Verdict

Le HP Scanjet N6310 est un scanner professionnel assez efficace, qui peut gérer des pages simples ou recto-verso pour l’archivage, mais qui a toujours la résolution nécessaire pour faire face aux transparents et aux négatifs. En raison de son moteur de balayage traditionnel à cathode froide/CCD, il peut prendre un peu plus de temps que les appareils CIS, mais la qualité des balayages est également meilleure que la plupart, c’est donc un compromis équitable.

HP Scanjet N6310 Propriétés

• Capteur de balayage CCD linéaire tricolore
• Résolution optique 2400dpi
• Résolution matérielle 2400 x 2400 dpi
• Résolution interpolée 19 200 x 19 200 dpi
• Profondeur de couleur RVB 48 bits
• Numérisation par lots Jusqu’à 50 pages recto verso avec ADF
• OCR d’automatisation ; De-skew ; Amélioration d’images
• Interface USB 2.0
• Source de lumière Lampe à cathode froide

HP Scanjet N6310 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.6 / 10.14

HP Scanjet N6310 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

ISIS/TWAIN Drivers and Utilities

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, 2000

Télécharger

HP Scanjet N6310 Basic Feature Driver

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Scanjet N6310 Full Feature Software and Driver

Windows XP, 2000

Télécharger

HP Scanjet N6310 Scanner Firmware Update

Windows 7, Vista, XP, 2000

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 10.14

Télécharger

HP Scanjet N6310 ICA Software

macOS 10.9 / 10.11

Télécharger

HP Scanjet N6310 ICA Software

macOS 10.6 / 10.8

Télécharger

HP Scanjet N6310 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Scanjet N6310 Téléchargement des utilitaires

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

PDF Page Size Patch for Scanjet Software version 13.0

Windows 7, Vista, XP

Télécharger