HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Flatbed Scanner d’imprimante et logiciel

Les scanners de documents à feuilles sont devenus des incontournables du bureau, mais les scanners à haut volume de classe entreprise qui combinent des conceptions à feuilles et à plat ont été rares ces dernières années. En fait, le combo feuille à feuille/à plat vu ici, le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 , remplace un modèle que nous avons examiné en janvier 2014 (le ScanJet Enterprise Flow 7500).

Le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 est, comme son nom l’indique, une machine de niveau entreprise pour les bureaux occupés avec des tonnes de numérisation à faire. Il est rapide, précis et robuste, et il est livré avec un logiciel de numérisation et de gestion de documents hautes performances. Seul son prix l’empêche de devenir notre nouveau scanner professionnel préféré.

Non seulement les noms et la nomenclature des produits de numérisation ont changé au fil des ans, mais les produits eux-mêmes ont radicalement changé, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Pour la plupart, les scanners modernes deux fois plus petits que leurs prédécesseurs de longue date font le même travail ou plus. À 5,2 x 21,1 x 12,8 pouces (HWD) avec son bac d’alimentation fermé et pesant seulement 13,4 livres, le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 est quelques pouces plus petit et environ 10 livres plus léger que le ScanJet 7500 mentionné ci-dessus.

Et contrairement aux scanners à feuilles conventionnels dont les bacs à papier s’étendent souvent jusqu’à deux ou trois fois leur longueur inutilisée, avec la conception combinée feuille à feuille/à plat de HP, le bac d’alimentation s’étend jusqu’à la hauteur mais l’encombrement réel du scanner ( l’espace occupé par la machine sur votre bureau ou votre comptoir) ne change pas.

Le fait est, bien sûr, que la conception compacte de ce plateau de table ScanJet prend peu de place sur le bureau et, contrairement à la plupart des machines à feuilles, son encombrement ne change pas, qu’il soit utilisé ou au repos.

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Pilote
HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Pilote

Comme il s’agit d’un scanner de qualité professionnelle, la plupart des applications du HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 impliqueront d’y accéder via un réseau via un logiciel de gestion de documents, auquel nous reviendrons dans une minute. Alternativement, vous et votre équipe pouvez travailler à partir du panneau de commande de l’appareil, qui combine les boutons Retour, Accueil, Aide et Alimentation avec un écran tactile de 2,8 pouces.

À partir de là, vous disposez d’un large éventail d’options, notamment la configuration d’une tâche d’analyse et la configuration de son type de fichier et d’autres options de destination, ainsi que l’exécution de l’analyse elle-même. Vous pouvez également sélectionner des profils de workflow contenant toutes les propriétés d’un travail de numérisation : résolution ; s’il faut numériser vers une image ou un texte interrogeable ; et s’il faut envoyer vers un lecteur local, un e-mail, un site cloud et/ou plusieurs destinations. Les résolutions de numérisation (optique et matérielle) vont jusqu’à 600 ppp pour les numérisations à partir du chargeur automatique de documents (ADF) et jusqu’à 1 200 ppp à partir du plateau.

Le secret d’un scanner combo feuille à feuille/à plat, bien sûr, est de combiner un ADF avec une conception à plat classique. Dans ce cas, nous parlons d’un ADF de 100 pages, ce qui est à peu près aussi bon que possible dans la catégorie. Le bac peut contenir des pages jusqu’au format légal et l’ADF peut gérer des feuilles de 8,5 pouces de large sur 17,6 pieds de long.

Quant à la quantité que vous pouvez numériser jour après jour, le cycle d’utilisation quotidien du HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 est évalué par HP à 8 000 pages. C’est 2 000 de plus que le Raven Pro Max, dont l’ADF contient également 100 feuilles. Le Fujitsu fi-7260 ne contient que 80 pages (mais le prochain fi-8270 en contient 100, avec un cycle d’utilisation quotidien de 10 000 numérisations). L’ADF de l’Epson DS-1630, quant à lui, ne contient que 50 feuilles et son maximum quotidien, comme celui de Xerox, est de 1 500 numérisations. Le chargement et le rechargement de l’ADF du ScanJet seront presque un travail à temps plein si vous souhaitez défier le cycle d’utilisation quotidien.

Connectivité et logiciel

La plupart des appareils informatiques peuvent se connecter à ce ScanJet via au moins l’une de ses quatre interfaces standard : Ethernet filaire 10/100/1000BaseT, Wi-Fi 802.11n, connexion à un seul ordinateur via USB 3.0 ou Wi-Fi Direct . Le dernier est un protocole de réseau sans fil peer-to-peer qui vous permet de connecter vos appareils mobiles et ceux de votre équipe directement au scanner sans faire partie du même réseau local.

Outre le pilote de périphérique de numérisation HP standard, HP fournit des pilotes TWAIN et WIA qui connectent le scanner à l’hôte d’applications (telles qu’Adobe Photoshop et Microsoft Word) qui prennent en charge la numérisation directe. Vous bénéficiez également des outils du scanner HP et du logiciel HP Scan Premium.

L’utilitaire Scanner Tools est ce à quoi il ressemble, un programme conçu pour vous aider à surveiller et à prendre soin de votre scanner. HP Scan Premium est un utilitaire de numérisation qui vous permet de configurer et de gérer ce que HP appelle des « tâches ». , c’est-à-dire des profils de workflow ou des raccourcis. Ces profils définissent vos travaux de numérisation, du début à la fin. Ils contiennent des informations sur la résolution, le type et le format de fichier et les destinations de vos numérisations.

HP évalue le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 à 50 pages simplex (simplex) par minute (ppm) et 100 images duplex (duplex) par minute (ipm), ce qui est en fait un peu à l’étroit pour un scanner de niveau entreprise. Le Raven Max Pro, par exemple, est évalué à 60 ppm et 120 ipm, tout comme le Fujitsu fi-7260 ; le fi-8270 est évalué à 70 ppm et 140 ipm. Les modèles bas de gamme Xerox Combo, Epson DS-1630 et HP ScanJet Pro 3500 sont tous évalués à bien moins de 50 ppm/100 ipm.

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1
HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1

J’ai effectué mes tests via une connexion USB 3.0 à partir de notre PC de banc d’essai standard, un ordinateur de bureau Intel Core i5 exécutant Windows 10 Pro et HP Scan Premium. Pour le premier test, j’ai chronométré le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 alors qu’il numérisait nos documents texte de 25 pages en simple face et de 25 pages en recto verso (50 pages), puis les convertissait et les enregistrait sous forme de fichiers image PDF. Il a capturé et enregistré des pages recto à 51,2 ppm et des pages recto verso à 106,2 ipm.

Malheureusement, les autres scanners mentionnés ci-dessus, à l’exception des Raven Pro Max, Epson DS-1630 et Xerox Combo, ont été testés avec une série antérieure de tests de référence utilisant différents documents et protocoles, comparant ainsi ce modèle HP 2022 à l’un des leur. serait trompeur. Pour mémoire, le Raven a obtenu 62,5 ppm et 124,2 ipm, et les deux modèles bas de gamme étaient nettement plus lents.

Ensuite, j’ai chronométré le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 pendant qu’il numérisait et convertissait notre document texte recto-verso de 25 pages au format PDF interrogeable plus polyvalent. Il a capturé et enregistré les 50 côtés en 28 secondes, à seulement 4 secondes du Pro Max. Encore une fois, d’autres scanners à haut volume ont été testés en utilisant une méthodologie différente et ne sont donc pas comparables ; les examens de leurs remplaçants sont en cours.

Précision de numérisation

Tout aussi critique que la vitesse d’un scanner de documents est sa précision de reconnaissance optique de caractères (OCR), qui est généralement effectuée par un logiciel. Bien que louable, la conversion sans erreur du HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 de nos papiers de test de police avec empattement (Times New Roman) et sans empattement (Arial) en caractères à 6 points n’est que moyenne parmi la foule d’aujourd’hui.

Encore une fois, je ne peux pas comparer les résultats de ce ScanJet à certaines des machines précédentes discutées ici ; La précision de l’OCR n’était pas aussi précise il y a sept ou huit ans. Quoi qu’il en soit, le Raven Pro Max n’était que légèrement meilleur, égalant la précision HP jusqu’à 6 points avec Times New Roman et 5 points avec Arial. Comme je l’ai noté dans d’autres revues de scanners, la technologie OCR a mûri au point que la plupart des scanners aujourd’hui, même les ordinateurs portables à moins de 100 $, gèrent efficacement les polices courantes aussi petites.

J’ai également scanné plusieurs photos et autres documents en couleur sur le plateau, non pas pour tester sa vitesse mais sa précision en termes de rendu des couleurs et de détails. La prise en charge de la résolution du bac jusqu’à 1200 dpi est suffisamment élevée pour capturer la plupart des types de photos et autres graphiques. Entre le matériel et le logiciel, le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 produit des numérisations brillantes et hautement utilisables pour des utilisations allant jusqu’à la sortie papier haute résolution.

Verdict

Le HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 mince et compact de HP se présente comme un scanner professionnel. De même, ses vitesses nominales de 50 ppm et 100 ipm se situent à l’extrémité inférieure de ce que nous considérerions comme une numérisation à volume élevé. Mais à moins que votre station de numérisation (ou, si votre ScanJet fait partie d’une flotte, les stations de numérisation) ne soit très active, cela devrait convenir à tous les environnements, sauf les plus fréquentés. Il s’agit d’un appareil fiable doté d’un excellent progiciel pour l’archivage de vos documents, cartes de visite, reçus, factures et autres documents financiers, ce qui en fait une excellente alternative à notre combo feuille à feuille/à plat préféré.

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Propriétés

• Scanner de documents
• Capteur d’image de contact (CIS)
• Duplex
• A4/Légal
• 600 ppp x 600 ppp
• jusqu’à 50 ppm (mono) / jusqu’à 50 ppm (couleur)
• ADF (100 feuilles)
• jusqu’à 8000 scans par jour
• USB 3.0, LAN Gigabit, Wi-Fi(n)

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• 2003/2019
• MacOS 10.15 / 12

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

HP Scan Premium – Full Feature Software and Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2019

Télécharger

HP Scan Premium – Basic Software and Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2019 64bit

Télécharger

HP Scan Premium – Basic Software and Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2019 32bit

Télécharger

HP ScanJet Enterprise Flow N9120 fn2 ISIS Driver and Utilities system software

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP ScanJet Enterprise Flow N9120 fn2 Software Solutions

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP ScanJet Enterprise Flow N6600 fnw1 Firmware

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, 2000, Server 2003/2019, macOS 10.9 / 12

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.15 / 12

Télécharger