HP Photosmart 8250 Pilote d’imprimante et logiciel

Il y a beaucoup de nouveautés dans HP Photosmart 8250, la plupart regroupées sous le titre général de technologie d’impression évolutive. C’est une rupture par rapport à la tradition pour HP, du moins pour ses imprimantes grand public et PME, car la HP Photosmart 8250 utilise six cartouches d’encre distinctes, qui  » ne sont pas intégrés dans une tête d’impression remplaçable.

HP a développé une tête unique, massive (en termes d’impression), gravée par photolithographie à partir d’une plaquette de silicium et présentant pas moins de 3 900 buses d’encre. Cela signifie que la HP Photosmart 8250 peut imprimer très rapidement, sur une large bande de papier. Il alimente cette tête avec de l’encre provenant de cartouches séparées, à peu près de la même manière qu’Epson et Canon, mais HP fait recirculer l’encre pour éviter la formation de bulles. De cette façon, il n’a pas à purger la tête en « crachant » de l’encre sur une éponge de temps en temps.

Les encres Vivera sont combinées avec SPT, une nouvelle formulation qui, selon HP, offre plus de 80 ans de résistance à la décoloration et un séchage presque instantané, de sorte qu’il n’y a pas de souci de maculage, car une impression atterrit sur une autre dans le bac de sortie.

HP Photosmart 8250 Pilote
HP Photosmart 8250 Pilote

Le HP Photosmart 8250 a des lignes agréablement simples, sans la richesse des boutons et des voyants que l’on voit sur certains de ses rivaux. Une seule rangée de boutons est complétée par une molette pour la navigation dans les menus et un grand indicateur bleu pour afficher l’impression. À l’extrême droite, il y a un lecteur de carte mémoire sous un couvercle à charnière, prenant en charge CompactFlash, SD/MMC, MemoryStick et xD, mais pas SmartMedia – ceux qui ont des appareils photo plus anciens, méfiez-vous.

Dans le style HP traditionnel, le papier est alimenté à partir d’un bac à l’avant pouvant contenir environ 100 feuilles et éjecté sur le dessus du bac. Sur le HP Photosmart 8250, cependant, il y a un bac séparé pour les blancs photo 6 x 4 pouces, qui peuvent être remplis en même temps que le A4. L’imprimante rentre le bac photo lorsque vous spécifiez des impressions 6 x 4 et l’éjecte à nouveau à la fin du travail.

Le système SPT relie la nouvelle tête en silicone à six réservoirs d’encre séparés qui sont tous montés en ligne de manière pratique sous le capot supérieur à charnière de l’imprimante. Les cartouches sont toutes codées, de sorte que chacune ne tient que dans sa propre position, et elles s’enclenchent avec un minimum de tracas. Le reste de l’installation est la procédure habituelle : installez le logiciel, branchez un câble USB 2.0 et imprimez.

HP revendique des vitesses d’impression phénoménales pour cette imprimante ; seulement 14 secondes pour une impression 6 x 4 pouces. La bonne nouvelle est que nous en avons produit un en neuf secondes, mais cela est tempéré par le fait qu’il n’était qu’en mode brouillon rapide sur du papier ordinaire A4. Cela peut être bon pour une preuve rapide, mais ce ne sera pas ce que vous donnerez à votre grand-mère pour montrer les enfants. Lorsque vous passez au papier glacé ou aux blancs d’impression 6 x 4 pouces, la vitesse chute considérablement, bien que nous ayons quand même vu notre test d’impression 5 x 3 de la meilleure qualité se terminer en 1 minute 19 secondes, ce qui est respectable.

HP prenait plaisir à essayer de persuader les testeurs de tester des produits concurrents – en particulier ceux d’Epson – sur de longues périodes, car ils savent que le mécanisme Epson doit s’arrêter périodiquement pour purger l’encre de son système, ce qui le ralentit et réduit son rendement de page.

Eh bien, cela fonctionne dans les deux sens, et le nouveau système de HP s’arrête désormais environ toutes les 30 pages pour effectuer une « maintenance », en purgeant son propre système et en recyclant l’encre pendant environ 30 secondes à la fois. Sur les travaux d’impression plus longs, cela prolonge évidemment les temps d’impression.

HP Photosmart 8250
HP Photosmart 8250

Le pilote d’imprimante vous indique utilement la quantité d’encre restante dans vos cartouches, bien que nous ayons imprimé 200 impressions de test couleur en cyan, magenta et jaune et que le pilote ait affirmé que nous n’avions pas utilisé d’encre cyan. Le logiciel n’affiche pas non plus la progression du travail, vous ne savez donc pas combien de pages il reste à imprimer.

La qualité d’impression de la HP Photosmart 8250 est bien à la hauteur des normes habituelles de HP, avec une impression dense et noire et à peine des franges perceptibles. Graphiques en couleur imprimés uniformément sans bandes visibles, bien que la saturation ne soit pas complète dans les blocs de couleurs plus claires. Les tirages photo en six couleurs étaient très nets, avec beaucoup de détails dans les zones plus sombres et des flux de couleurs fluides dans le ciel du paradis à l’horizon. La reproduction des couleurs était assez précise, même sans passer par une correspondance des couleurs.

Il est avantageux de magasiner davantage pour les consommables HP que la plupart. Nous avons réussi à trouver du papier photo brillant A4 à seulement 22p par feuille, ce qui réduit le coût global de l’impression photo à 40,5p pour 30 % d’une feuille A4. Le papier ordinaire, les impressions en noir, même avec le plus grand rendement en pages de la cartouche haute capacité (17 ml), sortent à 3 pence par page, de sorte que les affirmations de HP sur la réduction des coûts de fonctionnement ne sont pas confirmées par nos tests.

Verdict

Il n’est pas facile de voir où se situent les avantages du SPT pour le client. Bien que vous puissiez obtenir beaucoup de pages à partir d’une seule cartouche noire, ni les impressions en noir ni en couleur ne sont beaucoup moins chères que celles des modèles HP précédents. L’impression très médiatisée de 14 secondes est un peu un gadget, car elle est limitée à l’impression A4 uniquement, et elle est contrée ailleurs par l’imprimante devant faire une pause pour la maintenance, pendant les travaux d’impression plus longs. Même ainsi, il s’agit d’une imprimante photo performante, qui gère également bien les documents papier ordinaire.

HP Photosmart 8250 Propriétés

• Technologie d’impression Jet d’encre thermique HP
• Résolution maximale 4800 x 1200 ppp
• Couleurs d’impression Noir, Cyan, Cyan clair, Magenta clair, Magenta, Jaune
• Vitesse d’impression (couleur, qualité brouillon, A4/US Letter) 31,0 ppm
• Vitesse d’impression (noir, qualité brouillon, A4/US Letter) 32,0 ppm
• Capacité de sortie totale 50,0 feuilles
• Capacité d’entrée maximale 100,0 feuilles
• Capacité d’entrée totale 100,0 feuilles
• Nombre de cartouches d’impression 6
• Cycle de service maximal 3000,0 ppm

HP Photosmart 8250 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Windows 2000
• MacOS 10.2 / 10.5

HP Photosmart 8250 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

HP Photosmart 8250 Full Feature Software and Drivers

Windows Vista

Télécharger

HP Photosmart 8250 Printer Software/Driver

Windows XP, 2000

Télécharger

HP Photosmart 8250 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Photosmart 8250 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

HP Photosmart 8250t printer driver

macOS 10.2 / 10.4

Télécharger

Software for HP Photosmart Printers

macOS 10.3 / 10.4

Télécharger

HP Photosmart 8250 Téléchargement des utilitaires

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger