Expand search form

HP Laserjet Pro P1606dn Network Monochrome Laser Pilote d’imprimante et logiciel

HP Laserjet Pro P1606dn Pilote d Mprimante

Que vous souhaitiez un laser monochrome personnel suffisamment petit pour partager votre bureau ou une imprimante partagée adaptée à un petit bureau, la HP Laserjet Pro P1606dn mérite un examen attentif. Il est compact, fort en qualité de texte et étonnamment fort en vitesse, comprend un connecteur réseau pour un partage facile et offre une gestion du papier raisonnablement performante, y compris une unité recto verso pour l’impression des deux côtés d’une page. C’est un peu faible sur les graphismes et la qualité des photos, mais si vous vous souciez vraiment des graphismes et des photos, vous n’êtes probablement pas du tout intéressé par un laser mono de toute façon.

À 9,7 x 15,2 x 11,2 pouces (HWD) et seulement 15,4 livres, le HP Laserjet Pro P1606dn est à la fois plus petit et plus léger que la plupart des imprimantes à jet d’encre. Cependant, il est assez grand pour contenir un bac à papier de 250 feuilles ainsi que l’unité recto verso intégrée. De plus, le bac multifonction de 10 feuilles est un extra utile qui vous permet d’imprimer sur du papier spécial sans avoir à remplacer le papier dans le bac. Il n’y a pas d’options de bac à papier supplémentaires, mais les 250 feuilles devraient suffire pour un usage personnel ou pour le partage entre deux ou trois personnes.

La bonne nouvelle : vitesse et qualité du texte

Le HP Laserjet Pro P1606dn se distingue par sa vitesse. HP évalue le moteur à 26 pages par minute (ppm) et l’imprimante tient la promesse du moteur.

La qualité du texte est un autre avantage important. Plus de la moitié des polices de notre suite de tests se sont qualifiées à la fois comme très lisibles et bien formées à 5 points, certaines ont dépassé les deux seuils à 4 points et la grande majorité a dépassé les deux à 8 points. Une police nécessitait 10 points pour réussir les deux tests, mais c’est le genre de police très stylisée, avec des traits épais, que vous n’êtes pas susceptible d’utiliser dans les petites tailles. À moins que vous n’ayez un besoin très inhabituel de polices particulièrement bien formées dans des tailles de police inhabituellement petites, vous devriez être plus que satisfait du texte.

il n’est pas si bonne nouvelle

HP Laserjet Pro P1606dn Network Monochrome Laser Pilote

Les graphismes sont dans le bas de la gamme typique d’un laser monochrome, ce qui se traduit par être assez bon pour une utilisation professionnelle interne, mais se qualifiant à peine pour cette description. Entre autres problèmes, j’ai vu un tramage visible à la fois sous la forme de motifs de granulation et de tramage gênants, une tendance à perdre des lignes fines et une postérisation (un ombrage changeant soudainement là où il devrait changer progressivement). J’ai également constaté un effet de traînée, avec des bandes continuant sur la page comme des extensions apparentes de certaines zones remplies, y compris des barres dans un graphique à barres, par exemple.

Je ne considérerais certainement pas les graphiques comme suffisamment bons pour les supports marketing, les rapports destinés à des clients importants ou tout autre élément susceptible de transmettre un sentiment de professionnalisme. Selon votre niveau d’exigence, vous pouvez ou non les considérer comme suffisamment bons pour des choses comme les documents PowerPoint.

La qualité photo est définitivement dans le bas de la gamme pour les lasers monochromes actuels. C’est assez bien pour imprimer des photos reconnaissables dans le cadre d’une page Web, par exemple, mais c’est à peine un match pour une photo de mauvaise qualité dans un journal. Selon vos goûts, encore une fois, vous pouvez ou non le considérer assez bien pour, par exemple, un bulletin client ou un bulletin familial de fin d’année.

Autres issues

La HP Laserjet Pro P1606dn est la première imprimante laser monochrome à obtenir le sceau d’approbation PCMag GreenTech. Il est conforme RoHS et REACH, qualifié Energy Star 1.1 et certifié Blue Angel ; il utilise du toner chimiquement développé, qui économise de l’énergie pendant la production par rapport au toner broyé ; et selon HP, il existe un programme de recyclage pour l’imprimante et les cartouches.

Lors de nos tests pratiques, il suffisait d’appuyer sur un seul bouton pour annuler un travail d’impression recto, avec une seule impression de page supplémentaire. L’impression recto verso n’a pris qu’environ 1,7 fois plus de temps que l’impression du même fichier Word de 50 pages en recto (pour un total de 189 secondes au lieu de 114).

HP Laserjet Pro P1606dn Network Monochrome Laser

L’imprimante comprend également ce que HP appelle des fonctions d’arrêt et d’activation automatiques, qui sont mieux comprises comme une sorte de mode veille amélioré associé à une unité de fusion instantanée. Par défaut, à la livraison, l’imprimante passe en mode veille de 1,6 watt après 5 minutes sans imprimer et se réveille automatiquement lorsque vous imprimez la tâche suivante. Le fait d’être en mode veille n’ajoute que 0,5 seconde au temps avant la sortie de la première page.

La garantie d’un an de HP, avec HP prenant en charge les frais d’expédition dans les deux sens, est un autre avantage. Si l’imprimante a un problème pendant la période de garantie et qu’elle ne peut pas être résolue par téléphone, HP indique qu’elle enverra un remplacement, ainsi qu’une étiquette d’expédition de retour, pour arriver dans les cinq jours ouvrables.

Les limitations du HP Laserjet Pro P1606dn en termes de qualité graphique et photo sont suffisantes pour l’empêcher d’être le choix des éditeurs pour une imprimante personnelle ou une imprimante partagée dans un petit bureau. Et si vous avez besoin d’une qualité un peu supérieure pour les graphiques et les photos, vous voudrez jeter un œil au Brother HL-5340D (200 $ rue) et Samsung ML-2851ND (300 $ rue) comme alternatives possibles. Les imprimantes Brother et Samsung proposent également des bacs à papier en option pour leur donner une capacité supérieure à celle de la HP Laserjet Pro P1606dn.

D’autre part, la HP Laserjet Pro P1606dn offre une vitesse plus rapide que toute autre imprimante dans sa gamme de prix, un texte de haute qualité, une gestion du papier raisonnablement bonne et des fonctionnalités respectueuses de l’environnement. Si les graphismes et la qualité photo ne sont pas vraiment un problème pour vos besoins (comme cela peut être le cas si vous recherchez un laser monochrome), et qu’une capacité maximale de 250 feuilles est tout ce dont vous avez besoin, cela pourrait bien suffire pour faire du HP Laserjet Pro P1606dn votre meilleur choix.

HP Laserjet Pro P1606dn Propriétés

• Recevez des impressions de qualité avec une résolution de 600 x 600 ppp
• Imprimez jusqu’à 26 ppm et commencez à imprimer rapidement avec la technologie HP Instant-on.
• Augmentez la productivité, économisez du temps et du papier avec l’impression recto verso automatique
• Partagez l’imprimante entre un petit bureau, à l’aide d’un réseau Ethernet intégré
• Tirez parti de HP ePrint et imprimez où que vous soyez en envoyant simplement un fichier par e-mail à l’adresse e-mail dédiée de votre imprimante. Lorsque vous revenez à votre imprimante, le document vous attendra dans le bac de sortie
• Imprimez sur une grande variété de supports, à l’aide du bac à papier de 250 feuilles et de la fente d’alimentation prioritaire de 10 feuilles
• Économisez de l’énergie avec la technologie Instant-on et économisez encore plus avec la technologie HP Auto-On/Auto-Off.
• Réduisez le gaspillage de papier en imprimant uniquement le contenu de votre choix, à l’aide de HP Smart Web Printing.
• Économisez de l’espace et réduisez le bruit de l’imprimante avec une imprimante ultra-compacte et peu encombrante dotée d’un mode « Silencieux ».
• La prise en charge de PCL 5e permet un traitement efficace et fiable des documents.
• Le P1606dn s’installe facilement – aucun CD requis – à l’aide de HP Smart Install.

HP Laserjet Pro P1606dn Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• MacOS 10.4 / 11.3

HP Laserjet Pro P1606dn Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP LaserJet Pro P1606dn Series Full Feature Software and Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP LaserJet Pro P1606dn Series Hostbased Basic Driver Update

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP LaserJet Pro P1606dn Series Hostbased Basic Driver Update

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP LaserJet XPS P1606dn Series Driver Update

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

HP LaserJet XPS P1606dn Series Driver Update

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

HP LaserJet Firmware Update Utility

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Install HP Easy Star

macOS 11.0 / 11.3

Télécharger

Mac Printer Driver

macOS 10.9 / 10.15

Télécharger

Mac Printer Driver

macOS 10.7 / 10.8

Télécharger

HP LaserJet P1606dn Series Full Feature Software and Driver

macOS 10.4 / 10.7

Télécharger

HP LaserJet P1606dn Firmware Update Utility

macOS 10.4 / 10.14

Télécharger

HP Laserjet Pro P1606dn Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Smart Install Control Utility

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

Shop for HP Supplies

Windows Vista, XP

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

macOS 10.8 / 10.12

Télécharger
Previous Article

HP Designjet T1530 36″ Postscript Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP OfficeJet 6815 e-All-in-One Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *