Expand search form

HP DeskJet 2652 All-in-One Wireless Color Inkjet Pilote d’imprimante et logiciel

HP DeskJet 2652 Pilote d Mprimante

Le HP DeskJet 2652 est un achat vraiment bon marché et, tout bien considéré, il fait le travail. Le Deskjet 2652 n’a pas de particularité et il ne se démarquera pas vraiment. La qualité d’impression est suffisante pour en faire un produit utilisable pour un usage personnel. Et pour les usages bureautiques, il a une vitesse assez modérée pour ne pas ralentir le travail en attendant les tirages. De plus, la taille compacte le rend facile à transporter et à déplacer. La Deskjet 2652 peut faire plus qu’imprimer. Vous pouvez également numériser des documents, les copier et les transférer sans fil. En tant que tel, nous avons été agréablement surpris de voir le Deskjet 2652 prendre en charge la connectivité WiFi à ce bas prix.

Le HP DeskJet 2652 est moins cher et c’est peut-être pourquoi il souffre également de nombreux inconvénients. Plus particulièrement, la construction en plastique est vraiment fragile et faible, ce qui soulève des questions sur sa longévité. De plus, il n’y a aucune fonctionnalité fiable dans cette imprimante qui aide à la conservation de l’encre. C’est principalement pourquoi le Deskjet 2652 pour un environnement de bureau pourrait ne pas être la meilleure idée. Bien que le coût de l’imprimante elle-même soit très bon marché, vous constaterez qu’il vaut mieux investir davantage et acheter des modèles alternatifs à la place.

Concevoir

Toutes les imprimantes de la série HP 2 ont le même type de plastique utilisé dans leur construction. L’imprimante 2652 est de couleur blanche et, comme indiqué précédemment, a le même plastique fragile. La conception globale de celui-ci n’est pas trop mauvaise. La taille miniature est assez sympathique avec les plateaux pliables. En haut à gauche, il y a des boutons ainsi qu’un écran LCD à 7 segments. Les boutons sont destinés aux tâches de base telles que l’arrêt et la pause, l’élimination des bourrages, la connectivité sans fil, la numérisation et la photocopie. Toutes les fonctionnalités principales se trouvent sur ce panneau de configuration en haut à gauche. En dehors de cela, le Deskjet 2652 dispose d’un bac d’alimentation à l’arrière qui, une fois rabattu, peut contenir jusqu’à 60 feuilles de papier. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous manipulez le 2652 car les plateaux ne parlent pas de force.

Le HP DeskJet 2652 dispose d’un scanner à plat aux dimensions standard A4. Vous devez faire attention et essayer de ne pas toucher le verre à plat lui-même car ils sont assez sujets aux taches d’empreintes digitales. À l’arrière se trouvent tous les ports et moyens de connectivité nécessaires – USB 2.0 pour les connexions filaires. Bien sûr, vous avez les options pour les connexions USB standard, que vous trouverez à l’arrière. Cependant, le 2652 prend également en charge les connexions WiFi à partir d’une technologie que HP aime appeler, le WiFi direct. Téléchargez l’application HP Smart AiO Remote et il vous sera demandé d’activer le WiFi du 2652. Après cela, suivez simplement les étapes simples et vous êtes prêt à partir. Les connexions et l’impression grâce à cette fonction sont faciles et simples.

Caractéristiques

HP DeskJet 2652 All-in-One Wireless Color Inkjet Pilote

Le HP DeskJet 2652 possède des fonctionnalités assez décentes que vous remarquerez dès le départ. Cette imprimante, scanner et photocopieur tout-en-un peut être extrêmement utile pour un usage domestique. Les étudiants universitaires qui ont besoin d’imprimer leur devoir de dernière minute feront bon usage de la Deskjet 2652 avec ses fonctionnalités d’installation faciles et sa très bonne qualité d’image. Ajoutez tout cela à bas prix et c’est une cerise sur le gâteau. Le Deskjet 2652 dispose de connexions WiFi, c’est donc un relâchement. De plus, avec le WiFi, la configuration de l’installation est très simple. Outre les options d’impression via WiFi, la Deskjet 2652 prend également en charge Apple Air Print et Google Cloud Print. La configuration initiale est souvent une tâche très fastidieuse qui comporte quelques bugs en cours de route. Heureusement, la Deskjet 2652 n’en souffre pas.

Le scanner à plat de cette imprimante fonctionne également très bien en prenant en charge une résolution maximale de 1200 x 1200 dpi pour les numérisations. La taille de numérisation maximale 216 x 216 mm et 8,5 x 11,69, le format A4 standard. Le bac d’alimentation a une capacité maximale de 60 feuilles. Tous les plateaux de cette imprimante peuvent être facilement répondus pour ne pas occuper beaucoup d’espace de bureau. Dans le prolongement de cette philosophie, le bac de sortie peut également être plié, que l’imprimante soit active ou inactive. Même si vous oubliez d’ouvrir le bac de sortie, les commandes d’impression seront enregistrées et la Deskjet 2652 reprendra simplement là où elle s’était arrêtée. C’est une petite astuce intéressante qui garantit que vous ne rencontrerez jamais de cas de bourrage papier.

Impression, numérisation et copie

Le HP DeskJet 2652 prend en charge la plupart des formats de papier courants utilisés à la maison ou au bureau. N’oubliez pas que le bac de sortie peut contenir jusqu’à 25 pages à la fois. Cette imprimante n’est pas la plus rapide du marché, et en ce qui concerne les imprimantes économiques, la vitesse est décente. La Deskjet 2652 n’a besoin que de deux cartouches pour être installées : la cartouche noire et la cartouche tricolore. La cartouche noire est utilisée dans presque tous les types d’impressions, alors assurez-vous de la remplir. Ces cartouches ont une capacité maximale d’impression de plus de 100 pages chacune. Il a une vitesse d’impression de 12 pages par minute pour la couleur et de 20 pages par minute pour le noir. Les impressions noires ont une résolution maximale de 1200 x 1200 dpi tandis que les couleurs sont de 4800 x 1200 dpi.

HP DeskJet 2652 All-in-One Wireless Color Inkjet

Bien que la HP DeskJet 2652 soit commercialisée et vendue principalement en tant qu’imprimante uniquement, elle possède des capacités de numérisation et de photocopie. Le plateau utilisé pour les numérisations prend en charge une résolution maximale de 1200 x 1200 dpi. Il a une profondeur de niveaux de gris de 8 bits et une profondeur de couleur de 24 bits. Nous avons testé le scanner en scannant de simples pages A4 et des extraits de livres. La qualité était plutôt bonne pour les documents textuels, cependant, les photos et les graphiques ont subi une dégradation significative. Il utilise des capteurs d’image par contact (CIS) pour numériser le contenu. Bien sûr, numériser puis imprimer une image entraînera toujours une perte de qualité de l’image elle-même, mais pour ce que cela vaut, le HP DeskJet 2652 semble faire du bon travail.

En plus de l’utiliser comme imprimante et scanner, il fait également le travail de copieur. Le copieur a une vitesse de 6 pages par minute pour le noir et blanc et de 3 pages par minute pour la couleur. La résolution de copie pour le contenu noir et couleur est de 600 x 600 ppp, ce qui n’est pas le meilleur du bloc. Pour les étudiants et les bureaux où une copie rapide est requise, le HP DeskJet 2652 ne vous décevra sûrement pas. Étant donné que cette imprimante n’est pas un copieur dédié, la qualité n’est pas de premier ordre. Cependant, nous étions toujours très soulagés de voir que la profondeur des couleurs et les nuances étaient très précises par rapport à l’image source lorsque nous avons numérisé les images. Dans l’ensemble, le trio parvient à faire un travail très modéré compte tenu du faible prix. Ils n’excellent dans aucun exploit particulier mais donnent une performance très équilibrée et complète.

Verdict

Si vous êtes un peu dans le pétrin et que vous avez besoin d’une solution simple et bon marché pour vos besoins d’impression, nous vous encourageons vivement à la Deskjet 2652. Son argument de vente le plus important est son prix très bon marché. La qualité de construction est plutôt fragile et faible, vous devez donc faire preuve de prudence lors de sa manipulation. A condition de l’utiliser avec précaution et de ne pas forcer sur la HP DeskJet 2652, vous serez assez dédommagé pour le petit prix inférieur à 50$. Si vous recherchez une utilisation à long terme, vous investirez probablement plutôt dans la gamme HP de la série 3000.

HP DeskJet 2652 Propriétés

• Technologie d’impression – Jet d’encre thermique
• Type d’impression – Tout-en-un ; Multifonction (impression, copie, numérisation)
• Cycle d’utilisation mensuel – 1 000 pages
• Caractéristiques d’affichage – Écran LCD à 7 segments
• Résolution d’impression – (mono) 1200 x 1200 ppp ; (couleur) 4800 x 1200 ppp
• Vitesse d’impression – (mono) 20 ppm ; (couleur) 16 ppm
• Type de scanner – à plat
• Résolution de numérisation – jusqu’à 1200 x 1200 ppp
• Formats de fichiers de numérisation – PDF, JPEG, PNG, BMP, TIFF
• Résolution de copie – 600 x 300 ppp
• Vitesse de copie – (mono) 6 ppm ; (couleur) 3 ppm
• Nombre maximal de copies – 9 pages
• Formats de papier pris en charge – 3,5 x 5,0 pouces (minimum ; A4/Legal (maximum)
• Types de papier pris en charge – papier ordinaire, papier photo, enveloppes
• Capacité du bac d’entrée/sortie – 60/25 feuilles

HP DeskJet 2652 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.9 / 11.3

HP DeskJet 2652 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Easy Start Printer Setup Software

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP DeskJet 2652 Print and Scan Driver and Accessories

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP DeskJet 2652 Full Feature Software and Drivers

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger

HP DeskJet 2652 All-in-One Printer series Basic Drivers

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger

HP DeskJet 2652 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP DeskJet 2652 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP DeskJet 2652 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger
Previous Article

HP OfficeJet Pro 9010 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Photosmart C6300 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *