Expand search form

La BioPrinter HP D300e “imprime” des échantillons pharmaceutiques au lieu de l’encre

HP D300e BioPrinter

HP Inc. est le leader mondial des dispositifs de systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) à base de fluide, incarnés aujourd’hui par l’impression à jet d’encre. HP a investi plusieurs milliards de dollars dans la recherche et le développement, ainsi que dans des biens d’équipement au cours des trois dernières décennies pour créer la plus grande entreprise d’impression numérique au monde.

Tout cela constitue la base pour étendre cette technologie à de nouveaux domaines. Les équipes Specialty Printing Systems (SPS) et Microfluidics Technology and Operations (MTO) de HP ont collaboré pour mettre sur le marché la première application HP dans le domaine des sciences de la vie: La BioPrinter
HP D300e, dotée de la technologie d’impression à jet d’encre, permet la distribution automatisée en laboratoire d’échantillons pharmaceutiques” imprimés” au lieu d’encre.

La BioPrinter est utilisée par des laboratoires et des sociétés pharmaceutiques du monde entier, notamment par les Centers for Disease Control & Prevention (CDC) dans le cadre du réseau de laboratoires sur la résistance aux antibiotiques (AR), pour effectuer des tests de sensibilité aux antimicrobiens pour les services de santé et les hôpitaux du pays. Le 13 juillet 2020, HP a annoncé une mise à jour de ses efforts de réponse au COVID-19, le don de BioPrinters à des institutions de recherche à travers les États-Unis et l’EMEA pour accélérer la recherche de médicaments et de vaccins pour combattre la pandémie.

Déploiement de BioPrinters dans quatre grandes installations de recherche:

HP D300e BioPrinter

HP Inc. a annoncé aujourd’hui le déploiement gratuit de bio-imprimantes HP D300e, de cassettes d’alimentation associées et d’une formation, à des laboratoires de recherche aux États-Unis et en Europe, afin d’aider à accélérer la recherche de médicaments et de vaccins pour combattre le COVID-19.

“Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la lutte contre cette pandémie, et HP et la Fondation HP ont fait don de millions de dollars en produits et en subventions pour soutenir les communautés locales touchées par le COVID-19 dans le monde entier”, a déclaré Annette Friskopp, Global Head and General Manager, Specialty Printing Systems, HP Inc. “Nous sommes inspirés par les recherches menées par les laboratoires du monde entier pour mieux comprendre cette pandémie, et si la BioPrinter HP D300e entre les mains de ces scientifiques peut contribuer à accélérer leur recherche de médicaments et de vaccins, il est de notre responsabilité d’aller de l’avant et de consacrer des ressources et des technologies pour y parvenir.”

Comment cela fonctionne

La BioPrinter, dotée de la technologie d’impression à jet d’encre, permet la distribution automatisée en laboratoire pour “imprimer” les échantillons pharmaceutiques au lieu de l’encre. La BioPrinter distribue ou “imprime” avec précision des volumes allant du picolitre au microlitre pour une distribution rapide et fiable de petites molécules et de biomolécules. La BioPrinter permet aux laboratoires d’éliminer la dilution en série des flux de travail de réponse aux doses, de miniaturiser les volumes de réaction qPCR et de distribuer facilement n’importe quel volume dans n’importe quel puits pour un large éventail d’applications de distribution de faible volume dans la découverte de médicaments, la génomique et la recherche protéomique.

Le Conseil national de la recherche espagnol (CSIC), la plus grande et principale institution de recherche publique d’Espagne, utilisera le BioPrinter pour étudier comment la protéine spike du COVID-19 réagit dans la population la plus exposée à l’infection, notamment les professionnels de la santé, les forces de sécurité et les personnes âgées. L’institution madrilène contribuera également à la recherche de nouveaux médicaments capables de contrôler l’interaction du récepteur ACE2 pour la protéine S de COVID-19, principale porte d’entrée du virus, et de cartographier la protéine “pic” du SRAS-COV-2 en utilisant différents fragments et épitopes de protéines, entre autres.

HP D300e BioPrinter

Les chercheurs du Center for Nuclear Receptors and Cell Signaling (CNRCS) de l’Université de Houston développent des médicaments antiviraux et des vaccins prophylactiques pour le COVID-19. En particulier, des efforts sont en cours pour développer une plateforme innovante de criblage de médicaments pour le virus. Ce système de criblage à haut débit peut être facilement modifié pour d’autres maladies infectieuses. La BioPrinter sera utilisée pour distribuer des réactifs avec une grande précision et servira à développer un outil de développement de médicaments pour le traitement du COVID-19.

Le laboratoire de découverte d’anticorps monoclonaux de la Fondazione Toscana Life Sciences à Sienne, en Italie, se concentre sur la découverte d’anticorps monoclonaux (mAb) contre les maladies infectieuses. Le laboratoire utilisera la BioPrinter pour accélérer ses tests de puissance des AcM contre le COVID-19, ainsi que d’autres bactéries et virus infectieux.

Le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes (CHUGA), troisième université de recherche en France, a débloqué une aide d’urgence pour une équipe de scientifiques et de médecins afin de lancer une recherche bio-clinique sur l’immunisation contre le COVID-19. La BioPrinter sera principalement utilisée pour automatiser le dépistage des anticorps neutralisants dans les sérums des personnes infectées.

COVID-19 Réponse de la communauté

HP et la Fondation HP se sont engagés à faire don de technologies et de subventions d’une valeur estimée à 8 millions de dollars pour soutenir l’apprentissage mixte et les communautés locales touchées par le COVID-19 dans le monde entier. HP et son réseau mondial de partenaires et de clients ont également produit plus de 3,3 millions de pièces imprimées en 3D pour des écrans faciaux, des respirateurs, des tampons nasaux et d’autres articles destinés à être distribués aux hôpitaux.

Previous Article

HP LaserJet P2035 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Laserjet Enterprise M608dn Duplex Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *