Expand search form

HP annonce un engagement audacieux de l’industrie en faveur de l’innovation en matière d’encres durables avec des solutions d’impression à base d’eau.

solutions d'impression à base d'eau

Points forts de l’actualité:

  • HP s’engage plus avant dans l’innovation durable en matière de solutions d’impression à base d’eau
  • L’investissement vise les emballages en carton ondulé et les applications textiles.
  • Cet engagement s’inscrit dans le cadre de l’investissement de HP dans les technologies de pointe de son portefeuille graphique.
  • La technologie d’impression à base d’eau fait progresser la vision d’impact durable de HP et son engagement en faveur de solutions plus sûres et plus simples.

HP Inc. a annoncé aujourd’hui un investissement important dans la prochaine génération de solutions d’encre à base d’eau, avant PRINTING United 2019. La société a engagé 200 millions de dollars sur cinq ans ou plus pour développer des technologies d’encre à base d’eau pour l’impression numérique sur les emballages en carton ondulé et les textiles.

L’engagement de la société complète les investissements continus de HP dans d’autres technologies et marchés d’impression visant à créer des solutions d’impression numérique durables. La coloration traditionnelle des textiles fait appel à des technologies qui peuvent être problématiques du point de vue des émissions dans l’eau. Le World Resources Institute estime qu’environ 20 % de la pollution industrielle de l’eau provient de la fabrication de vêtements.1

“Investir dans des solutions à base d’eau qui répondent aux besoins du marché et aux exigences croissantes de durabilité des clients du secteur graphique devrait propulser la croissance de l’activité pour HP”, déclare Santi Morera, directeur général et responsable mondial des solutions graphiques, HP Inc. “Nous allons consacrer des ressources à l’innovation continue et à la perturbation de l’industrie pour accélérer les technologies d’impression à base d’eau plus sûres, plus simples et plus durables qui répondent à la qualité, aux performances et à l’économie nécessaires à ces marchés.” 

L’avenir du marché

hp solutions d'impression à base d'eau

Les véritables encres à base d’eau de HP pour les emballages en carton ondulé ont déjà montré leur leadership pour les applications sensibles telles que les emballages alimentaires. La société engage des ressources pour permettre la prochaine génération majeure d’encre, de tête d’impression et de technologie de presse, avec une qualité, des performances et une durabilité améliorées dans nos solutions, car elle est convaincue que les solutions à base d’eau sont l’avenir à long terme de ce marché.

Tout en mettant en œuvre des plans pour transformer le marché du textile, HP est conscient des options technologiques, tant du point de vue analogique traditionnel que numérique. À ce titre, HP collabore avec l’industrie textile afin de faire les bons choix pour les plateformes numériques à base d’eau.

Cette annonce s’appuie sur les innovations existantes de HP dans le domaine de la technologie des encres à base d’eau, notamment pour le marché de la signalisation et de l’affichage. Les encres HP Latex à base d’eau, par exemple, constituent une alternative durable, polyvalente et plus sûre aux encres existantes utilisées pour la signalisation et les affichages. D’autres réalisations en matière de durabilité dans l’activité graphique de HP permettent aux marques de réduire les déchets et de minimiser leur impact sur l’environnement.

Next Article

HP lance une imprimante Laser Tank haute capacité spécialement conçue pour les PME

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *