Expand search form

HP Scanjet 5530 Pilote d’imprimante et logiciel

HP Scanjet 5530 Pilote d Mprimante
HP Scanjet 5530

Le couvercle du HP Scanjet 5530 intègre astucieusement un chargeur automatique de photos (APF) qui vous permet de numériser jusqu’à 24 photos à la fois en appuyant simplement sur un bouton. Les photos sont automatiquement alimentées à travers la vitre du scanner sur un coussin d’air (généré par deux petits ventilateurs logés dans le couvercle) avant de sortir à l’autre extrémité du couvercle du scanner.

Cette couche d’air protège les photos des dommages causés par la mécanique du scanner ainsi que des frottements de la vitre à plat, bien que HP déconseille d’utiliser l’APF pour numériser des photos fragiles, irremplaçables ou endommagées. Le HP Scanjet 5530 est également livré avec un adaptateur de matériau transparent (TMA) enfichable séparé pour la numérisation de négatifs et de diapositives 35 mm, mais malheureusement pas de film de format moyen. Toute cette magie de l’imagerie a cependant un prix, car le 5530 est un équipement assez volumineux (mais bien construit) mesurant 312 x 545 x 173 mm (LxHxP).

En ce qui concerne la connectivité, le HP Scanjet 5530 dispose d’une connexion USB 2.0 haut débit (câble inclus) et est à la fois compatible PC et MAC, bien qu’il n’y ait pas d’interface FireWire. La feuille d’instructions étape par étape facilite la configuration du scanner et le logiciel HP Photo & Imaging s’installe pour la première fois sans accroc. Outre le pilote de scanner TWAIN, la suite complète de logiciels HP comprend Photo and Imaging Director qui contrôle toutes les fonctions principales et Photo & Imaging Gallery pour visualiser des photos et effectuer des retouches d’images de base. HP propose également plusieurs autres applications, notamment le logiciel Collage Creator d’ArcSoft, ReadIris Pro 8 pour la reconnaissance optique de caractères (OCR) et une copie d’Adobe Photoshop Elements 2.0.

Le HP Scanjet 5530 présente une résolution optique de 2 400 x 4 800 ppp et une profondeur de couleur interne de 48 bits. Sur le panneau avant, six boutons de tâches distincts fournissent des raccourcis vers certaines des fonctions logicielles « Numériser », « Copier » et « Partager » qui sont présentes dans l’applet Photo and Imaging Director. Par défaut, les images numérisées à l’aide du logiciel HP fourni sont converties en données 24 bits avant d’être transférées vers l’ordinateur. Cependant, cela peut être annulé si vous préférez travailler avec les fichiers d’origine 48 bits, en particulier si vous aimez utiliser le pilote TWAIN dans un logiciel compatible 48 bits tel que Photoshop.

HP Scanjet 5530 Pilote

Une chose que j’ai trouvée particulièrement ennuyeuse lors de l’utilisation du pilote TWAIN était qu’il se fermait automatiquement une fois qu’il avait terminé une seule numérisation au lieu de vous demander des supports supplémentaires (sauf lors de la numérisation à partir du chargeur automatique de photos). Donc, si vous avez beaucoup d’images ou de documents que vous souhaitez numériser manuellement dans un package graphique tiers, vous devrez rouvrir le pilote TWAIN et resélectionner vos paramètres de numérisation à chaque fois. Une autre irritation mineure est que le pilote TWAIN effectue automatiquement une analyse de prévisualisation réfléchissante chaque fois que vous l’ouvrez, même si vous avez l’intention de numériser des diapositives ou des négatifs à l’aide du plug-in TMA. Dans l’ensemble, cependant, nous avons trouvé la suite logicielle HP assez facile à utiliser et elle peut également vous permettre de contrôler la façon dont l’image finale est numérisée.

Le HP Scanjet 5530 a terminé notre test de numérisation couleur A4 48 bits à 300 dpi en 29 secondes respectables. Cependant, une numérisation à 600 ppp de la même zone a pris trois minutes 24 secondes, ce qui est plus de cinq fois plus lent que l’Epson Perfection 3170 Photo que nous avons examiné en janvier 2004. Les temps de numérisation à 2 400 ppp pour les négatifs couleur et les diapositives étaient tout aussi décevants lorsque par rapport aux résultats obtenus avec le scanner Epson. Cependant, la vitesse de numérisation ne fait pas tout.

Nous avons généralement été assez impressionnés par la qualité des tirages photo numérisés. La reproduction des tons et des couleurs était bonne et les images numérisées étaient généralement sans bruit et avec beaucoup de détails. Malheureusement, la numérisation à partir de négatifs n’a pas produit de résultats aussi impressionnants. Le HP Scanjet 5530 a eu du mal à évaluer correctement l’exposition requise avec des images apparaissant souvent trop claires et délavées, bien que cela puisse être corrigé manuellement à l’aide du logiciel de numérisation. Quant à la numérisation de notre transparence de test 35 mm, elle n’avait pas l’air aussi nette que la numérisation produite par l’Epson Perfection 3170 Photo, ni ne pouvait rivaliser en termes d’équilibre des couleurs, souffrant clairement d’un ton bleu-vert distinct.

HP Scanjet 5530

Sur une note plus positive, le HP Scanjet 5530 a bien fonctionné avec le logiciel d’OCR ReadIris fourni et a correctement reconnu tous les mots et la mise en forme sur notre page de test tapée avec une police Times New Roman à 9 points.

Sans surprise, le HP Scanjet 5530 prend tout son sens lorsque l’APF – son principal argument de vente – est mis à l’épreuve. Le bac d’alimentation accepte des formats d’impression compris entre 13 x 9 cm et 15 x 10 cm. Insérez simplement vos impressions à une extrémité de l’APF, appuyez sur le bouton de numérisation sur le panneau avant et c’est parti. Lors de nos tests, le 5530 a réussi à numériser et à enregistrer 24 impressions 15 x 10 cm à une résolution pratique de 300 dpi en un peu moins de huit minutes (avec le mode aperçu désactivé). Cela représente environ 20 secondes par impression, chacune enregistrée au format JPEG couleur 24 bits.

Certes, vous voudrez peut-être toujours éditer ou ajuster manuellement chaque image par la suite, mais néanmoins, l’APF est toujours là pour vous faire gagner un temps précieux à long terme. Le seul inconvénient apparent de l’intégration du chargeur dans le couvercle du HP Scanjet 5530 est que le mécanisme APF figure toujours en arrière-plan de chaque numérisation standard que vous effectuez. Cela confond parfois le logiciel lorsqu’il tente de recadrer automatiquement une image, et quelques-uns de nos scans ont dû être recadrés manuellement par la suite afin de découper cette structure. La raison pour laquelle HP n’inclut pas une forme de fond blanc amovible pour masquer cette structure n’est pas claire, mais cela semble être la chose évidente à faire.

Verdict

En résumé, le HP Scanjet 5530 Photosmart a produit de bons résultats avec des numérisations réfléchissantes et l’inclusion de l’excellent chargeur automatique de photos séduira sans aucun doute ceux qui ont besoin de numériser régulièrement de nombreux tirages photo. Cependant, le pilote fastidieux, l’absence d’un adaptateur de transparence moyen format et certains résultats de transparence 35 mm douteux affectent finalement l’attrait du 5530.

HP Scanjet 5530 Propriétés

• Type de scanner
• Élément de détection Appareil à couplage de charge
• Interface USB 2.0 haute vitesse
• Résolution optique 2400 x 4800 ppi matériel
• Résolution sélectionnable de 12 ppp à 999 999 ppp améliorés avec une mise à l’échelle de 100 pour cent

HP Scanjet 5530 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP

HP Scanjet 5530 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Scanjet Basic Feature Driver

Windows 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Scanjet Full Feature Software and Driver

Windows Vista, XP

Télécharger

HP Scanjet 5530 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

Enable Scanning on Vista Computer with Tablet Drivers Patch

Windows Vista

Télécharger
Previous Article

HP LaserJet 2420dn Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP DeskJet 2628 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *