HP Officejet Pro L7590 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Le HP Officejet Pro L7590 est une machine substantielle, beaucoup plus large et plus haute que les machines HP moins chères et largement orientées vers la maison. De couleur noire et crème, avec un panneau de commande à prédominance argentée, le HP Officejet Pro L7590 a l’air utile et accessible, idéal dans un petit bureau ou un bureau à domicile.

Il dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles au-dessus d’un plateau en verre standard, fonctionnant sur toute la largeur de la machine, et d’une alimentation papier de 250 feuilles à l’avant. Le papier effectue son virage habituel à 180 degrés, courant dans les imprimantes à jet d’encre HP, et est acheminé vers le haut du bac à papier.

Pour la première fois dont nous nous souvenons avec une imprimante HP, il y a eu une petite casse pendant le transport et l’une des charnières du couvercle du bac à papier a été cassée. Cela n’a pas empêché la machine de fonctionner, mais pourrait indiquer que le support de charnière est un peu trop fragile.

Un duplexeur est fourni en standard et se clipse à l’arrière de la machine, à côté des prises réseau USB 2 et Ethernet. Quatre lecteurs de cartes mémoire sont empilés verticalement, par paires, dans le coin avant droit de son boîtier.

HP Officejet Pro L7590 Pilote
HP Officejet Pro L7590 Pilote

La caractéristique la plus inhabituelle du HP Officejet Pro L7590 est son système de distribution d’encre. Derrière un couvercle sur le côté gauche du bac à papier, il y a de la place pour insérer les quatre cartouches d’encre individuelles. Ceux-ci sont reliés par de fins tubes transparents aux têtes d’impression, qui sont également des unités remplaçables. Avec une durée de vie revendiquée de 41 500 pages, cependant, ils seront un composant à vie pour de nombreux clients. Fait intéressant, chaque tête imprime deux couleurs, donc le noir et le jaune sont appariés, tout comme le cyan et le magenta.

Le chargement de tout ce système avec de l’encre est un processus de configuration unique et prend environ 20 minutes. En cours d’utilisation, le grand volume d’encre disponible signifie une bande plus large de chaque tête et augmente la vitesse à laquelle les documents peuvent être imprimés. Cela signifie également quelques bruits de cliquetis et de pompage supplémentaires lors de l’impression.

HP revendique des vitesses d’impression de 35 ppm pour le noir et de 34 ppm pour la couleur, bien qu’il indique clairement que les deux sont destinés à l’impression en mode brouillon. Tout aussi bien, car les vitesses d’impression en mode normal que nous avons vues étaient d’environ 8,3 ppm pour le noir et 5,7 ppm pour la couleur. Bien que ceux-ci soient assez rapides pour l’impression à jet d’encre dans le monde réel, ils sont très loin des chiffres imprimés. Pour le plaisir, nous avons essayé d’imprimer nos documents de test en mode brouillon, mais le noir a quand même pris 31 secondes, sous 10 ppm, et la couleur a pris 27 secondes, soit 11 ppm.

En sa faveur, cependant, l’appareil produit une assez bonne impression de brouillon, il devrait donc être possible d’utiliser ce mode pour la plupart de la documentation interne dans un bureau. En revanche, le niveau de bruit de la machine culmine à 68 dBA, bruyant pour un laser et certainement bien supérieur à ce que vous attendez d’un appareil à jet d’encre. Comme c’est souvent le cas, c’est le mécanisme d’alimentation du papier qui fait le plus de bruit, pas le moteur d’impression.

Les impressions de texte en mode normal sont nettes et nettes, avec très peu de dépassement – et avec une noirceur pratiquement de qualité laser également. Les graphiques en couleur sont également très bien imprimés, avec des teintes de couleur régulières et denses et une variation douce des têtes d’impression de 1200 dpi. Le texte imprimé sur des arrière-plans colorés montre un peu de piquant, indiquant une coulure d’encre, mais il est toujours de bonne qualité bureautique.

Les tirages photographiques sont également équitables, bien que vous puissiez voir certains des motifs de points dans le ciel et d’autres zones de ton continu. Il n’est pas non plus facile de charger des photos vierges de 15 x 10 centimètres, car il n’y a pas de bac photo séparé, comme c’est le cas avec certains modèles Photosmart. Cependant, dans un environnement de bureau occupé, l’impression de petites photos n’est pas une priorité.

HP Officejet Pro L7590
HP Officejet Pro L7590

Le HP Officejet Pro L7590 est livré avec un duplexeur en standard mais, comme les appareils Canon PIXMA haut de gamme, il est extrêmement lent, avec une attente de 11 secondes pour le séchage de l’encre entre l’impression du premier et du second côté de chaque page. Notre document texte de 20 pages a pris 5:10 secondes à produire, soit l’équivalent de seulement 0,97 ppm.

Cependant, la copie d’une page A4 ne prend qu’environ 20 secondes, ce qui est bien mieux, et la qualité de la copie est exceptionnellement bonne, le texte noir en particulier étant presque impossible à distinguer de l’original.

Avec quatre cartouches d’encre distinctes à prendre en compte et la possibilité de remplacer les têtes d’impression, le calcul des coûts d’impression peut être complexe. Si la machine est fortement utilisée – son cycle d’utilisation est estimé à 7 500 pages par mois – vous devrez peut-être remplacer les têtes. Cependant, nous estimons qu’une page noire ISO devrait coûter environ 1,6p à produire et que la couleur devrait sortir à environ 4,3p.

Malgré le prix d’achat élevé de la machine, ses coûts de fonctionnement ne se situent qu’au milieu de la fourchette de coûts avec, par exemple, certains tout-en-un Canon PIXMA assez bon marché qui le battent sur les coûts d’impression couleur. Les cartouches d’encre haute capacité connues sous le nom de gamme Value offrent près de 2 500 pages en noir et plus de la moitié en couleur, de sorte que les niveaux de maintenance devraient être inférieurs à ceux des lasers couleur bas de gamme.

Verdict

Recto verso lent, sauf qu’il s’agit d’un tout-en-un à jet d’encre rapide avec des coûts de fonctionnement équitables, en particulier si l’on considère la fréquence de maintenance. La sortie est facilement suffisante pour une utilisation bureautique et le mode brouillon est probablement tout ce dont vous avez besoin pour la documentation interne. Ainsi, si vous avez besoin d’un tout-en-un de bonne qualité avec un cycle d’utilisation supérieur à la normale, vous devriez certainement envisager le HP Officejet Pro L7590.

HP Officejet Pro L7590 Propriétés

• Type d’imprimante Jet d’encre thermique
• Résolution maximale (N&B) 1200 dpi x 1200 dpi
• Résolution maximale (couleur) 4800 dpi x 1200 dpi
• Vitesse d’impression Couleur (pages par minute) Jusqu’à 34
• Vitesse d’impression N&B (pages par minute) Jusqu’à 35
• Résolution du scanner 2400 dpi x 4800 dpi
• Scanner à plat
• Résolution maximale du scanner 19200 dpi x 19200 dpi
• Vitesse de copie Couleur (pages par minute) Jusqu’à 34 pages
• Vitesse de copie N&B (pages par minute) Jusqu’à 35 pages
• Résolution de copie (couleur) 1200 dpi x 600 dpi
• Résolution de copie (N&B) 1200 dpi x 600 dpi
• Capacité totale des supports (feuilles) 250
• Cycle d’utilisation mensuel Jusqu’à 7500 pages

HP Officejet Pro L7590 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Windows 2000
• Server 2003
• MacOS 10.3 / 10.6

HP Officejet Pro L7590 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

HP Officejet Pro L7590 Firmware

Windows Vista, XP, 2000, Server 2003

Télécharger

Critical HP Print Driver Update to address printing of an extraneous page

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP Officejet Pro L7590 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6

Télécharger

HP Officejet Pro L7590 Full Feature Software And Driver

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

HP Officejet Pro L7590 Full Feature Software/Driver (Universal)

macOS 10.3 / 10.4

Télécharger

HP Officejet Pro L7590 Téléchargement des utilitaires

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger