Expand search form

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Pilote d Mprimante

Il est inhabituel de voir un prix de 30 £ attaché à une imprimante tout-en-un, mais HP Deskjet 3050A attire ce faible chiffre d’au moins une source en ligne. Une fois que le prix a baissé, la question suivante est « qu’obtenez-vous pour ce genre d’argent » ? Dans ce cas, une imprimante domestique étonnamment utilisable.

Avec des lignes bien arrondies et un panneau avant découpé profond, l’imprimante a l’air soignée et soignée, une fois fermée. Plier le bac d’alimentation papier à partir de sa position fermée sur le dessus du couvercle du scanner et rabattre et faire glisser le bac de sortie à l’avant produit un chemin papier très simple.

Un panneau de commande simple et rabattable offre un écran LCD mono de 50 mm, avec des polices plutôt peu attrayantes, entouré de sept boutons à membrane, dont trois touches programmables à droite et le bouton d’alimentation en bas à gauche. Les boutons sont étonnamment sensibles et c’est presque comme utiliser un écran tactile, mais avec un retour plus positif. Deux indicateurs LED indiquent la connexion sans fil et l’enregistrement ePrint.

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Pilote

Le couvercle du scanner se soulève pour révéler un scanner à plat avec une base très brune, qui se répète dans une ligne de touches autour du bord de la machine. La tête du scanner est un capteur d’image par contact (CIS), mais qui fonctionne bien lors de la numérisation ou de la copie de feuilles simples.

A l’arrière de la machine se trouve une seule prise USB et une autre pour le petit bloc d’alimentation noir. Avec un bloc d’alimentation aussi petit, c’est vraiment dommage que HP n’ait pas pu l’intégrer au boîtier – il y a beaucoup de place.

Pour installer les cartouches doubles, une noire et l’autre tricolore, vous rabattez un couvercle interne à l’avant, ce qui déclenche la machine pour repositionner le support de tête, afin que vous puissiez y accéder. Même ainsi, faire glisser les cartouches par l’avant et les mettre en place est une tâche délicate.

Le logiciel fourni avec le DeskJet 3050A comprend l’application PhotoCreations de HP, ainsi qu’une connexion à son service ePrint pour l’impression à distance depuis à peu près n’importe quel appareil pouvant envoyer des e-mails, et AirPrint, qui fonctionne avec les appareils iOS.

HP ne fait pas de déclarations scandaleuses sur la vitesse du Deskjet 3050A. La fiche technique indique 5,5 ppm pour l’impression en noir et 4,0 ppm pour la couleur. Notre impression de texte noir de 5 pages a donné 5,4 ppm, ce qui est très proche des spécifications, mais le test plus long de 20 pages a donné 6,4 ppm, ce qui est plus rapide que l’affirmation et très rafraîchissant.

L’impression couleur n’est pas aussi rafraîchissante. Notre test de texte noir et de graphiques couleur a donné 2,2 ppm, un peu plus lent que l’affirmation, mais toujours raisonnable pour une imprimante à petit budget. Une copie couleur a pris 31 secondes, ce qui est relativement rapide, et les photos 15 x 10 cm ont pris un 1:08 assez décontracté à la plus haute qualité, imprimée à partir d’un PC. En qualité normale, il a donné 39 secondes à partir d’un téléphone Samsung Galaxy Mini Android via ePrint.

HP Deskjet 3050A e-All-in-One

Les impressions de la HP Deskjet 3050A sont de qualité mitigée. Le texte noir est moins net que ce à quoi nous sommes habitués avec les imprimantes HP, avec de légères bavures sur les bords d’attaque et des ascendants et descendants minces par endroits. Par contre, le texte en mode brouillon est meilleur que celui de nombreuses imprimantes similaires et les couleurs sur papier ordinaire sont lisses et bien saturées.

Les copies couleur sont également proches des nuances des originaux et les photos sont raisonnablement bien reproduites, bien qu’avec de légères bandes et une perte de certains détails dans les zones les plus sombres des images. Les photos ne sont cependant pas l’utilisation principale de cette machine, comme en témoigne son manque de prises pour cartes photo.

Les deux cartouches d’encre sont disponibles en versions standard et XL, bien qu’aucune ne soit particulièrement bon marché. En utilisant les meilleurs prix que nous avons pu trouver en ligne, les coûts de page étaient de 5,5 p pour le noir ISO et de 12,5 p pour la couleur ISO. Ni l’un ni l’autre n’est particulièrement bon marché, bien que nous ayons vu des imprimantes avec des coûts de fonctionnement plus élevés, dont certaines sont également considérablement plus chères. Vous pourrez peut-être également trouver des prix de cartouches inférieurs.

Verdict

Le HP Deskjet 3050A est vraiment une bonne affaire. Pour 30 £, vous obtenez une imprimante tout-en-un domestique très pratique, dotée de nombreuses des dernières installations d’impression mobile.

HP Deskjet 3050A Propriétés

• Copiez facilement des documents, surveillez les travaux d’impression et gérez les fournitures d’encre, directement depuis le tout-en-un.
• Produisez des documents de haute qualité avec du texte de qualité laser et des graphiques aux couleurs vives.
• Obtenez une meilleure valeur pour l’impression fréquente lorsque vous choisissez des cartouches d’encre haute capacité en option.
• Utilisez le bouton HP Quick Forms pour obtenir des modèles amusants et utiles – pour les calendriers, les jeux et plus encore – sans PC. Tout ce dont vous avez besoin est un point d’accès sans fil et une connexion Internet à l’imprimante.
• Commencez tout de suite avec une installation rapide et facile et imprimez en quelques secondes.
• Faites confiance à ce tout-en-un pour des performances fiables. Il est testé pour fonctionner même dans des conditions extrêmes.
• Ayez l’esprit tranquille grâce à la garantie limitée d’un an.
• Économisez de l’énergie en utilisant un tout-en-un homologué ENERGY STAR.
• Bénéficiez d’une conception intuitive : ce tout-en-un HP Deskjet est composé à 35 % de plastiques recyclés.
• Recyclez facilement les emballages HP Deskjet – ce produit est expédié dans des emballages recyclables ou réutilisables à 99 %

HP Deskjet 3050A Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.5 / 10.12

HP Deskjet 3050A Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer series – J611 Full Feature Software and Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer series – J611 Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista 64bit

Télécharger

HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer series – J611 Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP Deskjet 3050A Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6 / 10.8

Télécharger

HP Deskjet 3050A Full Feature Software and Drivers

macOS 10.5

Télécharger

HP Deskjet 3050A Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7 32bit

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

macOS 10.9 / 10.12

Télécharger
Previous Article

HP OfficeJet Managed Color MFP X585 Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Officejet Pro X476 Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *