Expand search form

HP Deskjet 2540 Mono Laser Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

HP Deskjet 2540 Pilote d Mprimante

La HP Deskjet 2540 est une imprimante tout-en-un économique avec une mise en réseau sans fil intégrée et un scanner de 1 200 x 1 200 ppp, mais peu d’autres fonctionnalités. Il n’y a qu’un petit écran LCD mono et aucun lecteur de carte mémoire. Cela signifie que l’impression et la numérisation directes ne sont pas une option et que le MFP ne prend pas en charge le système d’impression de courrier électronique ePrint de HP. Cependant, vous pouvez imprimer directement à partir de tablettes et de téléphones Android et iOS, et c’est incontestablement bon marché – nous l’avons initialement examiné à son prix de vente conseillé de 40 £, mais les prix ont maintenant chuté à 30 £ chez certains détaillants.

Le Deskjet 2540 a un aspect et une sensation distinctement fragiles, et sa conception rappelle la gamme Deskjet d’origine de HP, mais il s’agit d’un MFP moderne et étonnamment performant pour le prix. Il suffit de deux cartouches d’encre : une cartouche tricolore à base de colorant pour les photos et les impressions de documents en couleur, et une cartouche d’encre noire pigmentée conçue pour produire des lettres d’une netteté remarquable. Malheureusement, cela entraîne des coûts d’exploitation très élevés, même si vous achetez des cartouches d’encre XL de HP. Une page mono arrive à 4p, mais nous avons été surpris par un coût couleur relativement bas de 5,8p, ce qui représente un total de 9,8p par page d’impression mixte noir et couleur.

Qualité d’impression

Le texte monochrome de qualité standard est parmi les meilleurs que nous ayons vus sur un MFP économique, ce qui est dû à la qualité de l’encre pigmentée de HP, qui ne saigne pas. Il y avait très peu de bords de lettre irréguliers ou inégaux lorsque nous avons examiné de près le texte 12pt de notre document, bien qu’il y ait toujours un bord très légèrement flou sur les lettres sur du papier 75 g/m².

Comme toujours, nous vous recommandons d’utiliser du papier 100 g/m² pour une qualité d’impression jet d’encre optimale. Le texte de qualité brouillon était presque identique à nos impressions de qualité standard, juste un peu plus mince. Comme il y a peu de différence qualitative, il y a des avantages distincts à imprimer en mode brouillon : alors que notre lettre monochrome de qualité standard était imprimée à 7,9 ppm, notre document brouillon est sorti à 11,7 ppm, économisant plus d’une minute sur une impression de 25 pages.

Les deux vitesses sont plutôt lentes, même pour un jet d’encre, et les performances de la Deskjet 2540 dans notre test de vitesse d’impression couleur ont produit une vitesse d’impression de seulement 1,6 ppm. Heureusement, après un quart d’heure d’attente pour nos tirages, il n’y avait pas grand chose à redire en terme de qualité. Nos graphiques colorés étaient ombrés en douceur, même le texte en 8 points était clair, dense et solide. De tous les MFP de moins de 50 £ que nous avons vus récemment, cela produit certainement certaines des meilleures impressions couleur, ce qui en vaut la peine d’attendre.

Les Deskjets sont entièrement dédiés à l’impression de documents, mais nous avons néanmoins été déçus par l’incapacité du 2540 à réaliser des tirages photo sans marge. À moins que vous ne soyez habile avec une paire de ciseaux, cela l’exclut pour l’impression photo. Nos tirages photo 6×4 pouces sur papier de taille appropriée sont sortis à environ 5×3 pouces, avec une bordure blanche épaisse d’un côté et des bordures plus fines sur les autres. Ils étaient également lents à imprimer, à 20 minutes et 39 secondes, tandis que deux impressions 10×8 pouces ont également pris environ 20 minutes.

Malgré ces problèmes, la qualité de nos tirages photo n’était pas trop mauvaise. Même la reproduction délavée des zones sombres n’était pas trop mauvaise une fois que l’encre avait séché correctement sur une période d’environ 36 heures. Les couleurs sont vives, mais pas trop artificielles et bien que certaines images à faible contraste semblent un peu troubles et que la gradation des ombrages délicats puisse être un peu abrupte par endroits. Nous n’aurions eu aucune plainte majeure si seulement nous pouvions imprimer des images sans bordure. Cela dit, ce n’est pas vendu comme une imprimante photo, donc on ne vous promet rien qu’il ne livre pas.

HP Deskjet 2540 Propriétés

• Prix ??d’achat bas
• Commandes simples et écran LCD
• exemplaires de bonne qualité
• Renouvellement fastidieux de la cartouche
• Les images ne remplissent pas les photos 15×10
• Pas de prise en charge NFC

HP Deskjet 2540 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.1 / 10.15

HP Deskjet 2540 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 64bit

Télécharger

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 64bit

Télécharger

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Firmware Update

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6 / 10.15

Télécharger

HP Deskjet 2540 All-in-One Printer series Firmware Update

macOS 10.10 / 11.3

Télécharger

HP Deskjet 2540 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 64bit

Télécharger

HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

Microsoft .NET Framework 3.5 Service pack 1 (Full Package)

Windows XP 32bit

Télécharger
Previous Article

HP Deskjet 2544 Wireless All In One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Laser 137fwg Mono Laser Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *