HP Deskjet 1050 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Nous avons vu une imprimante vraiment bon marché lorsque nous avons regardé la HP Deskjet 1000, une imprimante à jet d’encre pour 30 £. Et en voici un autre, le tout-en-un HP Deskjet 1050 pour 29,99 £. Pouvez-vous vraiment obtenir un combo imprimante/scanner fonctionnel pour ce genre d’argent ?

Comme on pouvait s’y attendre, cette imprimante a un design très conventionnel, sans rien d’inhabituel à part un surplomb à l’avant et un mince insert cosmétique autour de la jointure entre le capot du scanner et le corps de la machine.

Le support du bac d’alimentation papier debout à l’arrière repose à plat sur le dessus de l’imprimante lorsqu’il n’est pas utilisé. Le bac de sortie se replie par l’avant et un support de page inhabituellement volumineux s’étend vers l’avant. C’est une conception simple, mais fonctionne très efficacement.

Un appareil avec des fonctions autonomes, comme la photocopie qu’un tout-en-un peut faire, a besoin de contrôles, mais HP a limité ces deux boutons à trois pour les copies en noir et en couleur et pour annuler une tâche d’impression. Un quatrième bouton allume et éteint l’imprimante. Il y a trois indicateurs orange, un pour le papier épuisé et les deux autres pour le faible niveau d’encre.

L’installation des deux cartouches d’encre et de tête, l’une noire et l’autre tricolore, est un peu gênante, car elles sont placées assez loin à l’intérieur de la machine et sont accessibles par un couvercle rabattable, qui se trouve derrière le bac de sortie papier . Les cartouches glissent et s’enclenchent vers le haut en position et la fermeture du couvercle met la machine en marche.

HP Deskjet 1050 All-in-One Pilote

Vous devez imprimer une page d’alignement, que vous numérisez ensuite sur le plateau de la machine pour terminer l’alignement. Le scanner est un simple capteur d’image par contact (CIS) mais, comme le reste de la machine, il est plus que suffisant pour les fonctions de base.

Le CD fourni comprend des pilotes pour Windows et OS X et une copie de HP Scan, qui peut gérer la numérisation au format JPG, PDF ou TIF, bien qu’il n’y ait pas de logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) – il serait déraisonnable de s’attendre à ça, au prix. L’appareil peut numériser jusqu’à 1 200 ppi, plus que suffisant si vous souhaitez utiliser un logiciel OCR tiers avec le HP Deskjet 1050.

Comme cette machine utilise le même moteur d’impression que la HP Deskjet 1000, il n’est pas surprenant que les résultats des tests de vitesse soient très similaires. HP revendique 5,5 ppm pour l’impression en noir et 4 ppm pour la couleur, mais ceux-ci sont de la meilleure qualité, tandis que la valeur par défaut, que nous testons, est la qualité normale.

Notre impression de texte noir de 5 pages a été réalisée en 52 secondes, ce qui donne une vitesse de 5,8 ppm et sur l’impression plus longue de 20 pages, celle-ci est passée à 6,3 ppm. En mode brouillon, le document de cinq pages a atteint 7,9 ppm. Ces vitesses sont assez saines par rapport aux spécifications de HP et aux autres machines d’entrée de gamme.

L’impression de notre test de texte noir et de graphiques couleur a produit une vitesse de 2,4 ppm, un peu plus lente que la vitesse nominale, même si la qualité d’impression a de nouveau été réglée sur la normale. Cette vitesse ressemble plus aux vitesses citées par les principaux rivaux du DeskJet. Une impression photo 15 x 10 cm a pris une seconde sur une minute et une copie couleur d’une seule page a pris 42 secondes, des résultats très raisonnables pour cette classe de machine.

HP Deskjet 1050 All-in-One

Vous pourriez vous attendre à ce que la qualité d’impression de la HP Deskjet 1050 soit au mieux adéquate, mais c’est bien mieux que cela. Bien que loin des impressions des machines plus chères de HP, le texte noir est parfaitement lisible, tout en montrant un peu de flou dû à l’encre. L’impression brouillon est intelligente et non pointillée comme, par exemple, celle d’Epson, et elle peut être assez bonne pour que vous l’utilisiez comme mode d’impression par défaut.

Les graphismes en couleur sont nets et lumineux, avec des motifs de tramage minimaux. Une copie couleur a montré une certaine dégradation de l’image, mais les couleurs elles-mêmes étaient très proches de l’original et en disent long sur la qualité de ce qui doit être un moteur de scanner très peu coûteux.

L’impression photo était également raisonnable, bien que légèrement pâle par rapport à certains de ses rivaux et, comme avec le DeskJet 1000, gâchée par des éraflures, que nous supposons provenir des rouleaux d’alimentation. Ils sont, en tout cas, plus visibles ici que sur les impressions de la machine à fonction unique.

Les deux cartouches d’encre et de tête sont disponibles en versions standard et à haut rendement et l’utilisation des composants à haut rendement donne des coûts de page de 4,6p pour le noir ISO et de 10p pour la couleur ISO. Encore une fois, le coût du noir est un peu élevé, alors que le coût de la couleur est standard pour un jet d’encre peu coûteux.

Verdict

C’est assez exceptionnel d’avoir une imprimante tout-en-un pour 30€ et tout aussi hors du commun d’en avoir une qui produit une qualité d’impression très acceptable à une vitesse raisonnable et sans se vider la poche par des coûts d’encre exorbitants. Il y a très peu de choses sur le marché qui peuvent toucher le HP Deskjet 1050 au prix. Obtenez-en un maintenant, avant que HP n’ait des doutes.

HP Deskjet 1050 Propriétés

• Résolution d’impression (mono): jusqu’à 600 dpi
• Résolution d’impression (couleur) : Jusqu’à 4800 x 1200 dpi
• Vitesse d’impression : jusqu’à 16 ppm (mono) ; jusqu’à 12 ppm (couleur)
• Cartouche d’impression : petite cartouche d’encre noire et cartouche d’encre tricolore
• Technologie d’impression : Jet d’encre couleur
• Connectivité : USB 2.0 haut débit
• Types de supports pris en charge : papier, enveloppes, cartes, étiquettes, transparents
• Fonctionnalité : Imprimer, numériser, copier
• Consommation d’énergie : 10 watts maximum
• Qualifié Energy Star

HP Deskjet 1050 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11
• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.5 / 10.12

HP Deskjet 1050 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

HP Deskjet 1050 All-in-One Printer series – Full Feature Software and Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Deskjet 1050 All-in-One Printer series – Basic Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista 64bit

Télécharger

HP Deskjet 1050 All-in-One Printer series – Basic Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

HP Deskjet 1050 All-in-One Printer series – Full Feature Software and Drivers

macOS 10.8 / 10.12

Télécharger

HP Deskjet 1050 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.7

Télécharger

HP Deskjet 1050 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.7

Télécharger

HP Deskjet 1050 Full Feature Software and Drivers

macOS 10.5 / 10.6

Télécharger

HP Deskjet 1050 Téléchargement des utilitaires

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP 32bit

Télécharger