Expand search form

HP DeskJet 1010 Pilote d’imprimante et logiciel

HP DeskJet 1010 Pilote d Mprimante

Le HP DeskJet 1010 offre une excellente qualité pour l’impression de photos et de documents, mais n’est pas livré avec les fioritures des capacités de numérisation ou de télécopie. HP a opté pour une approche plus simple et meilleure de l’imprimante DeskJet 1010 – une imprimante à fonction unique uniquement axée sur la production de superbes impressions dans un package à un prix abordable.

Conception

Construit d’un simple plastique blanc avec des accents en plastique noir, le design du HP DeskJet 1010 est inoffensif. Lorsque les bacs à papier ne sont pas ouverts, la conception de la boîte rectangulaire effilée semble un peu décevante, mais comme le DeskJet 1010 n’est pas livré avec un scanner à plat ou des fonctionnalités supplémentaires en plus de l’impression, l’unité occupe un espace minimal sur un bureau exigu.

L’imprimante mesure 17,99 x 16,22 x 10,31 pouces (457 x 158 x 262 mm) lorsque le bac d’alimentation et le bac à documents sont ouverts. Lorsque tout est fermé, l’imprimante est beaucoup plus compacte à 17,99 x 8 x 5 pouces (457 x 203,2 x 127 mm).

À son prix, vous ne pouvez pas reprocher à la construction en plastique. À seulement 4,4 livres (2 kg), le DeskJet 1010 semble un peu creux. Cependant, la matière plastique semble toujours solide et je n’ai jamais eu l’impression qu’un loquet ou une porte se briserait.

Contrairement à de nombreuses imprimantes sur le marché, HP utilise un adaptateur d’alimentation avec une pointe spéciale pour la HP DeskJet 1010. Cela ne devrait pas être un problème, sauf si vous endommagez la pointe d’alimentation ou perdez l’adaptateur.

Installer

HP DeskJet 1010 Pilote

La configuration du HP DeskJet 1010 est une affaire simple. Une fois que j’ai sorti l’imprimante de la boîte, j’ai soulevé le grand panneau en plastique noir sur le dessus de l’imprimante, qui sert de chargeur de feuilles à chargement par le haut. Les impressions sortiront par l’avant et une fine lèvre en haut à l’avant peut être abaissée pour le bac de sortie.

Le cordon d’alimentation se branche à l’arrière. HP n’a pas fourni de câble USB pour cette imprimante, vous devrez donc soit réutiliser un câble USB existant, soit en acheter un séparément.

Une fois le bac de sortie des documents abaissé, il y a une deuxième porte en plastique. Tirer sur l’encoche sur le plastique ouvre la porte, et à partir de là, vous pouvez installer les cartouches d’encre. HP inclut une cartouche noire standard et une cartouche tricolore avec l’imprimante. Les cartouches de remplacement, si elles sont achetées en ensemble combiné, coûtent 28 $. Étant donné que l’imprimante est livrée avec de l’encre, cela porte essentiellement le coût de la HP DeskJet 1010 à environ 2 $.

Même si l’installation des cartouches d’encre n’est pas délicate, j’ai trouvé que cela prend un peu de pression. L’imprimante ne fonctionnera que si vous entendez un clic solide lorsque les cartouches sont installées.

La configuration du matériel a pris quelques minutes au total. Il ne reste plus qu’à mettre le papier dans le bac d’alimentation arrière à chargement par le haut. Le chargeur de feuilles peut gérer environ 60 feuilles de papier. Il existe un curseur horizontal que vous pouvez faire glisser pour ajuster la largeur de votre papier pour des travaux spécialisés, comme l’impression d’une brochure étroite, d’une petite carte postale, d’enveloppes, d’étiquettes ou de photos.

Le téléchargement et l’installation du logiciel ont pris moins de 10 minutes. HP inclut un CD avec les fichiers d’installation et les pilotes appropriés, mais j’ai choisi d’aller sur le site d’assistance de HP pour télécharger le dernier logiciel disponible pour mon ordinateur portable Windows 8.

La chose importante à noter est que vous ne devez pas connecter le cordon USB à votre ordinateur jusqu’à ce que l’assistant de configuration vous demande de le faire.

Performance

Les performances du DeskJet 1010 sont comparables à celles des autres jets d’encre de Canon et Epson. Le DeskJet 1010 ne bénéficie pas de la technologie HP PageWide sur les jets d’encre OfficeJet plus chers. La technologie PageWide signifie que les buses d’impression s’étendent sur la largeur de la page afin que la tête d’impression n’ait pas à se déplacer d’avant en arrière.

HP DeskJet 1010

En conséquence, les imprimantes PageWide sont plus silencieuses lors de l’impression et la vitesse d’impression est considérablement améliorée. La HP DeskJet 1010 n’est pas trop bruyante, mais le mouvement de la tête d’impression est bien audible.

Sans la technologie PageWide, les sept pages par minute pour les impressions en noir et blanc et quatre pages par minute pour les impressions couleur sont dans la moyenne. En fait, les vitesses se situent dans la plage des 9 pages par minute de l’imprimante Epson Expression Home XP-420 pour le noir et blanc et de 4,5 pages par minute pour les impressions couleur.

Bien que je n’aie remarqué aucun bourrage papier avec le chargeur de papier arrière, le chargeur n’amène parfois pas le papier de manière uniforme. Il en résulte des impressions mal alignées. Le problème s’est produit rarement, mais c’est quelque chose à considérer.

En utilisant du papier photo mat Epson, j’ai remarqué que l’encre s’écoule beaucoup plus rapidement lorsque la DeskJet imprime des photos (HP n’a pas fourni de papier photo pour cet examen). Une autre chose à considérer lors de l’impression de photos est que même si vous pouvez acheter du papier photo prédécoupé au format 4 x 6 ou 5 x 7 pouces, la HP DeskJet 1010 laissera une petite bordure autour de vos impressions car elle ne prend pas en charge le sans bordure. impression de photos.

La qualité de l’image photo est étonnamment bonne pour une imprimante à 30 $. Les images semblent agréables, même si les couleurs n’ont pas la profondeur, la saturation et la plage dynamique qu’offrent les imprimantes photo beaucoup plus chères.

Verdict

Le faible coût d’acquisition de la DeskJet 1010 est entravé par des coûts d’impression plus élevés par rapport aux autres imprimantes à jet d’encre du marché. Cela rend la DeskJet 1010 moins attrayante pour les étudiants qui ont besoin de produire de longs travaux ou dissertations, mais si vous devez imprimer rapidement quelques feuilles de temps en temps, vous ne pouvez pas battre le prix de l’offre de HP.

HP DeskJet 1010 Propriétés

• Caractéristiques : Abordable, conçu pour économiser, économiser de l’énergie, impression simple
• Type d’impression : Couleur
• Technologie d’impression : jet d’encre
• Résolution d’impression : 600 x 600 DPI
• Vitesse d’impression Noir : 7 ppm
• Vitesse d’impression Couleur : 4 ppm
• Format de papier : A4
• Réseau : USB 2.0
• Cycle d’utilisation : 1000 pages par mois
• Couleur : gris, blanc
• Bac à papier : 60 feuilles

HP DeskJet 1010 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.6 / 11.3

HP DeskJet 1010 Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Deskjet 1010 Printer series Full Feature Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

HP Deskjet 1010 Printer series Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 64bit

Télécharger

HP Deskjet 1010 Printer series Basic Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP 32bit

Télécharger

Microsoft .NET Framework 3.5 Service pack 1 (Full Package)

Windows XP

Télécharger

Install HP Easy Start

macOS 10.9 / 11.3

Télécharger

HP Deskjet 1010 Printer series Full Feature Software and Drivers

macOS 10.6 / 10.9

Télécharger

HP DeskJet 1010 Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Print and Scan Doctor for Windows

Windows Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP LaserJet Pro M29w Wireless All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP Envy Photo 6252 All-in-One Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *