Expand search form

HP Color Laser 179fwg Pilote d’imprimante et logiciel

HP Color Laser 179fwg Pilote d Mprimante

Le HP Color Laser 179fwg est le modèle phare de la série MPF 170 de HP et coûte environ 229 £, mais si vous n’avez pas besoin de l’ADF (chargeur automatique de documents) de 40 feuilles ou d’un fax, alors le HP Color Laser MFP 178nw plus abordable à environ 209 £ est le modèle à privilégier.

La dernière imprimante laser quatre-en-un de HP est non seulement la plus petite, mais aussi l’une des plus abordables de sa catégorie, ce qui est une excellente nouvelle pour quiconque travaille à domicile ou dans un petit bureau qui a besoin de toutes les fonctionnalités d’un appareil professionnel.

La vitesse d’impression de 18 ppm est assez rapide et la capacité papier de 150 pages la rend idéale pour un petit groupe de travail. Il est livré avec des fonctions de sécurité pour s’adapter à un environnement de bureau partagé et une compatibilité avec Apple AirPrint et Google Cloud Print pour une utilisation sans fil facile via un smartphone.

Concevoir et construire

Les concepteurs de HP sont des experts en technologie d’impression réduite, comme nous l’avons découvert avec le remarquable HP LaserJet Pro M15w de la taille d’un grille-pain. Alors que ce modèle était de loin la plus petite imprimante laser monochrome, la nouvelle imprimante multifonction laser couleur HP Color Laser 179fwg prétend être la plus petite imprimante laser couleur de sa catégorie.

Dans la chair, il n’a pas l’air plus petit que votre MFD laser moyen bien que son empreinte soit plus compacte car la mesure de la profondeur est légèrement moins profonde que prévu. Cependant, pour mettre du papier A4 à l’intérieur, la première chose que vous devez faire est d’étendre le bac à papier vers l’avant, ce qui défait l’objet. Qu’il suffise de dire que le HP Color Laser 179fwg est assez compact pour son type.

Cela semble plutôt intelligent lorsque tous les volets extensibles sont repliés et que les leviers du scanner s’ouvrent en douceur. L’ADF monté sur le dessus contient 40 feuilles de papier A4 et le bac à papier principal contient 150 feuilles, ce qui est une bonne quantité pour une petite imprimante. Fait inhabituel, le facteur limitant ici est le bac de sortie étroit qui ne peut contenir que 50 feuilles avant de commencer à renverser du papier sur le sol. Les cartouches de toner sont préchargées dans le corps principal de l’imprimante et représentent la majeure partie de son volume.

HP Color Laser 179fwg Pilote

Le panneau de commande est fixe, non inclinable et l’affichage est un écran LCD à deux lignes très basique avec des curseurs pour faire défiler les options. On est loin de l’interface à écran tactile de la HP Officejet Pro 9025. Le Wi-Fi est intégré tandis que le panneau arrière offre des connexions Ethernet et USB.

Malheureusement, il n’y a pas de port USB en façade pour imprimer à partir d’un lecteur flash ou numériser vers un. Il n’y a pas non plus de capteur de papier automatique ni d’indicateur pour vous montrer la quantité de papier chargée dans le bac à papier principal. Nous avons été agréablement surpris de constater qu’un câble USB de type B est inclus dans la boîte lorsque votre réseau Wi-Fi vous laisse tomber.

Caractéristiques et spécifications

Être un appareil quatre-en-un signifie que vous pouvez imprimer, numériser, copier et télécopier des documents en noir et blanc ou en couleur. Il y a un ADF de 40 feuilles au-dessus de la machine pour aligner ces travaux et un lit de scanner au format A4 en dessous. En termes de spécifications, le HP Color Laser 179fwg est modeste et manque à certains égards.

La vitesse d’impression revendiquée de 19 ppm pour les pages monochromes est assez rapide, mais 4 ppm pour la couleur est plutôt lente. La capacité papier est adéquate à 150 feuilles tandis que le bac de sortie étroit de 50 feuilles est quelque peu limité. La résolution d’impression et la résolution de numérisation sont acceptables à 600 ppp chacune, mais elles sont inférieures à celles de la plupart des MFD.

Le Wi-Fi et le Wi-Fi Direct sont intégrés et le HP Color Laser 179fwg est compatible avec AirPrint et Google Cloud Print pour un contrôle facile par smartphone. L’application compagnon appelée AP Smart Print est très utile pour l’impression et la numérisation via le cloud.

Il n’y a qu’un seul bac à papier, ce qui est un peu gênant quand on vient à basculer entre du papier à en-tête, ou des formats de papier différents. Ce bac peut gérer la plupart des types de supports jusqu’au A4, mais il ne peut pas gérer les cartes ou les enveloppes de tout format.

Il manque également quelques fonctionnalités, notamment un mode duplex automatique. Si vous craignez de gaspiller du papier, nous ne recommandons aucune imprimante qui ne peut pas imprimer des deux côtés de la page. La fiche technique affirme qu’il existe un mode duplex manuel bien que cela prenne évidemment du temps et que nous n’ayons pas pu le faire fonctionner pendant le test.Au lieu d’une interface à écran tactile, il n’y a qu’un écran LCD de base et il n’y a pas de capteur de papier automatique, pas de connectivité NFC et pas de port USB avant non plus.

Configuration et fonctionnement

HP Color Laser 179fwg

Sans écran tactile, la configuration du HP Color Laser 179fwg consiste à faire défiler les différentes options présentées sur l’écran LCD et à utiliser les boutons du curseur pour saisir votre mot de passe Wi-Fi via le clavier numérique. C’est un peu fastidieux et a pris plusieurs tentatives. La plupart des imprimantes modernes utilisent votre smartphone et une application associée pour vous aider à installer votre nouvel appareil sur votre réseau domestique, mais l’application HP Smart est étonnamment inutile à cet égard.

L’application demande un mot de passe lors d’une connexion Wi-Fi Direct et le mot de passe par défaut n’a pas fonctionné dans ce cas. Cela peut simplement être dû au fait que notre échantillon de test était une unité précédemment utilisée. Le manuel d’utilisation fourni est étonnamment bref et n’aide en rien à expliquer pourquoi notre imprimante n’établirait pas de connexion sans fil. Heureusement, HP est l’un des rares fabricants à inclure un bon vieux câble USB dans la boîte pour de telles occasions.

En fonctionnement, le HP Color Laser 179fwg présente quelques défauts gênants. Il est assez lent à démarrer et à imprimer la première page, tandis que ses voyants clignotent trop fort à la fois en veille et en utilisation. Les guides papier en plastique qui contiennent différents formats de papier sont difficiles à glisser et l’imprimante ne détecte pas toujours avec succès lorsque du papier est chargé dans le bac. L’interface utilisateur est basique et pas particulièrement intuitive.

Performance

Le HP Color Laser 179fwg produit des pages de texte brut avec une netteté et une continuité agréables. Les caractères semblent bien contenus et bien définis même aux plus petites tailles de points. Ce n’est pas l’imprimante laser la plus rapide du marché, mais la vitesse indiquée de 19 ppm est réaliste et sera assez rapide pour la plupart des bureaux.

Lorsque vous passez aux documents couleur, les choses ralentissent jusqu’à 4 ppm, mais les pages sont lumineuses et nettes. Cependant, il y a une certaine douceur sur les bords de chaque bloc de couleur, tandis que les transitions de couleur souffrent de graves bandes.

Cela n’aide pas que la résolution d’impression, même avec une qualité optimale, ne soit pas très élevée. La limite de 600 x 600 ppp est la plus visible lors de l’impression de photographies. Les imprimantes laser font rarement un poing décent avec les photos, mais ici, le grain et la coloration en blocs gâchent vraiment l’image.

HP Color Laser 179fwg Pilote

Il est important d’utiliser du papier laser dédié avec cette imprimante car un papier jet d’encre plus poreux rend le texte assez rugueux sur les bords. Nous avons également essayé l’impression sur carte qui a provoqué un bourrage papier immédiat suggérant que ce modèle est intolérant aux papiers très lourds. Cependant, même en utilisant du papier A4 ordinaire, nous avons rencontré un bourrage papier pendant le test, ce qui soulève des questions de fiabilité.

La numérisation s’effectue rapidement et de manière fiable bien que, là encore, la qualité de l’image soit limitée par la résolution de 600 dpi du scanner. Les photocopies sont également assez rapides, mais les doublons sont nettement plus feints que l’original.

verdict

À première vue, le HP Color Laser 179fwg ressemble à un quatre-en-un compact et attrayant à un prix tout aussi attractif. Il imprime aussi rapidement et précisément des documents texte mono. Cependant, il y a pas mal de défauts, le manque d’auto duplex étant le principal d’entre eux. L’absence de port USB en façade et l’impossibilité d’imprimer sur des enveloppes comptent également en sa défaveur.

Les documents couleur s’impriment lentement et ont un aspect doux et granuleux. Nous avons trouvé l’interface LCD brute, les LED irritantes, l’application inutile et le guide de l’utilisateur, tous combinés pour une expérience utilisateur assez négative. Le prix est attractif, mais attention à faire une fausse économie.

HP Color Laser 179fwg Propriétés

• Qualité légendaire – Imprimez, numérisez, copiez et télécopiez des documents exceptionnels de manière constante avec l’imprimante multifonction HP Color Laser 179fwg, une imprimante laser compacte qui produit du texte noir net et des graphiques couleur nets de haute qualité.
• La plus petite imprimante de sa catégorie au monde – Travaillez efficacement tout en économisant de l’espace et en réduisant l’encombrement avec la plus petite imprimante laser couleur de sa catégorie au monde
• Accélérez les tâches – Restez productif avec des vitesses d’impression allant jusqu’à 19 pages par minute en noir et 4 pages par minute en couleur grâce à cette imprimante laser tout-en-un
• Application d’impression mobile de premier ordre – Automatisez les tâches de numérisation, imprimez et copiez à partir de votre smartphone et obtenez une configuration simple avec notre application HP Smart très appréciée
• Productivité mains libres – Gagnez du temps avec la numérisation, la copie et la télécopie recto verso, et réalisez facilement les tâches à l’aide du chargeur automatique de documents de 40 pages
• Étendez votre portée d’impression – Partagez facilement des ressources en utilisant les capacités sans fil et Ethernet, ou utilisez Wi-Fi Direct pour imprimer à partir de votre smartphone ou tablette sans réseau
• Wi-Fi auto-réparateur – Vous assure de rester connecté en détectant les problèmes et en subissant automatiquement jusqu’à 3 étapes de reconnexion pour garder votre Wi-Fi stable et fiable

HP Color Laser 179fwg Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2019
• MacOS 10.1 / 10.15

HP Color Laser 179fwg Pilote Download

Version du Pilote Système opérateur

HP Color Laser 179fwg Printer series Full Solution Software and Drivers

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 179fwg Printer series Print Driver (No Installer)

Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 179fwg Printer series Print and Scan Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7

Télécharger

HP Color Laser 179fwg Firmware File

Windows 10, 8.1, 8, 7 Server 2008/2016

Télécharger

HP Color Laser 179fwg Software Download

Nom du logiciel Système opérateur

HP Color Laser 179fwg Print and Scan Doctor for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger
Previous Article

HP Laser 137fwg Mono Laser Pilote d’imprimante et logiciel

Next Article

HP LaserJet Pro M479fdw Color Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *